Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: emails de notification de mon NAS non délivrés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ptitgros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2019
Messages: 3
 
3 points

ptitgros
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 9:55    Sujet du message: @free.fr: emails de notification de mon NAS non délivrés @free.fr: emails de notification de mon NAS non délivrés 186507 170581
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai à la maison un Ready NAS Netgear qui effectue des sauvegardes automatiques. En fin de processus, il m'envoie un mail sur une de mes adresses Free. Depuis le 22 Avril, ces mails ne me parviennent plus, alors que cela passait bien depuis plusieurs années. Dans l'administration du NAS, le test d'envoi s'exécute bien, ne ressort pas d'anomalie, mais le mail ne parvient pas.

Je ne vois qu'une explication : quelque chose a changé dans la gestion des comptes Free, qui n'accepterait plus les mails envoyés depuis un réseau perso. En cherchant bien, il y aurait une possibilité d'activer les SMTP, mais un commentaire du help Free indique que ce n'est pas nécessaire si le mail est envoyé de l'intérieur du réseau. De toute manière, je ne trouve pas l'option dans la gestion de la box, ni du compte mail.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance, Merci de votre aide.

Bien Cordialement

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54217
 
55548 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 10:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde sur les Newsgroups, il y a des cas d'emails non reçus de diverses provenances...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 11:16    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que vous envoyer le mail vers la même adresse que celle de l’émetteur (Le NAS) ?

Si ce n’est pas le cas, il est possible que Free considère que c’est un spam. Un message de rejet devrait être visible dans la Bal de l’émetteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox