SmrfYYY (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2021, 13:26 Sujet du message: (Delta) Avoir le mode Bridge et le Google Wifi en routeur
(Delta) Avoir le mode Bridge et le Google Wifi en routeur174458160076
Salut,
Je vais essayer de bien n'expliquer ma question. Je possède une Freebox Delta, qui est pour l'instant en mode routeur. Mais je viens de prendre 3 Google Wifi, et du coup il faut que je passe l'une des trois en mode routeur, ce qui me donne un conflit de routeur d'ailleurs... pour que les deux autres s'installe sur le même réseau en mode pont.
J'ai lu que si je passe en mode Bridge il y a des soucis avec la télévision mais je ne comprend pas les quels ?
J'ai mon serveur Synology qui gère déjà mon DHCP pour fixer les IP, du coup il faudra que je passe le DHCP avec la routeur Google ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
triskaidekaphob, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 14:00 Sujet du message:
110886102543
Bonjour,
Honnêtement, le plus simple, si les Google Wifi nécessitent que l'un d'entre eux soit en mode routeur, c'est que tu le laisse en mode routeur, la Freebox aussi, mais que, simplement, il gèrent chacun un sous-réseau différent (192.168.0.x pour le Server et 192.168.1.x pour le Google Wifi).
SmrfYYY (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 19:46 Sujet du message:
174458160076
Salut,
Comment fonctionne un sous réseau ? j'ai pas mal d'objet en Wifi et je ne sais pas comment creer un sous réseau... chaque sous réseau gère après différents objet connectés ?
RenoOo, Posté le: Ven 28 Mai 2021, 20:14 Sujet du message:
219782199127
Hello,
2 choix.
- Passe ton routeur Google en mode Pont et non pas la Freebox qui continuera à gérer le DHCP et tu n'auras pas de soucis sauf que le Server Freebox n'est pas très performant mais pas de soucis de TV.
- Laisse ta Freebox en mode DHCP et branche ta TV dessus (192.168.0.xxx) et défini le routeur Google sur une autre plage d'adresse pour tes autres objets/connexions (192.168.1.xxx par exemple ou autre) mais tu ne pourras pas adresser une imprimante ou un NAS sur la plage du Server Free.
Le pack Google retrouvera tous ses satellites.
Choix 3 non conseillé: Freebox en mode bridge et routeur Google, à chercher sur Internet pour les réglages assez instables.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum