Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Replay: comment bloquer les publicités ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 10:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le tuto ! Je n'ai pas d'option TV et je suis encore en V5. Mr. Green Le Net me suffit chez Free. Wink

Ce n'est quand même pas à la portée de Madame Michu ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2021, 17:14    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

C'est pas pour tout le monde, c'est certain, et c'est pour ça que ça ne met aucunement Free ou les publicitaires en danger. Par contre, pour les bidouilleurs du Dimanche, la deuxième partie qui ne nécessite pas de serveur DNS personnel est totalement réalisable en 5 minutes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 17:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout à fait pour la dernière partie ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
238 points

Acetone803, Posté le: Mar 25 Mai 2021, 16:49    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

jacquesudpontd a écrit:
Ah, je n'avais pas vu, cool.

Merci super tuto !

J'ai d'autant moins de scrupules à faire ca que Free n'active pas l'enregistrement récurent (donc pour les séries c'est galère de programmer tous les jours). Et c'est le seul opérateur à ne pas avoir activé ca sur sa box (la Pop).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crumby
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

crumby, Posté le: Mar 25 Mai 2021, 17:23    Sujet du message: 191287 174712 Répondre en citant

Merci, je vais essayer. Je n'aurais pas imaginé que changer les DNS sur la box impacte le boitier TV.

Je ne suis pas fan de bloquer les pubs sur le réseau (je préfère utiliser ublock (et le désactiver quand il faut)), mais je vais utiliser des DNS personnalisés sur les PC dans ce cas (OpenDNS, etc).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2021, 9:00    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Acetone803 a écrit:
jacquesudpontd a écrit:
Ah, je n'avais pas vu, cool.

Merci super tuto !

J'ai d'autant moins de scrupules à faire ca que Free n'active pas l'enregistrement récurent (donc pour les séries c'est galère de programmer tous les jours). Et c'est le seul opérateur à ne pas avoir activé ca sur sa box (la Pop).

Tuto mis à jour, ne pas hésiter à tester et me faire un retour qui confirme le blocage des pubs, notamment sur les Replay de la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2021, 9:00    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

crumby a écrit:
Merci, je vais essayer. Je n'aurais pas imaginé que changer les DNS sur la box impacte le boitier TV.

Je ne suis pas fan de bloquer les pubs sur le réseau (je préfère utiliser ublock (et le désactiver quand il faut)), mais je vais utiliser des DNS personnalisés sur les PC dans ce cas (OpenDNS, etc).

Tuto mis à jour, ne pas hésiter à tester et me faire un retour qui confirme le blocage des pubs, notamment sur les Replay de la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
238 points

Acetone803, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 9:40    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

Ca marche très bien. Par contre truc très bizarre ca fait planter mes DNS privés sur les tels Android...

(j'avais paramétré sur les tels Android : 1dot1dot1dot1.Cloudflare-DNS.com) En Wifi j'ai un message d'erreur impossible d'accéder aux DNS Privés. Ca le fait uniquement quand les DNS BANCUH sont mis sur la Freebox !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2021, 10:36    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Peut être qu'ils ont blacklisté les DNS Cloudflare mais du coup t'en as pas vraiment besoin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
238 points

Acetone803, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 10:46    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

Je viens de tester à nouveau mais sur des Replay que je n'ai jamais visionnés. Entre 2 et 3 pubs sur MyTF1 avant chaque visionnage. Édit en DNS IPv6 la case forcer est bien cochée : 2001:bc8:600:705::1

En DHCP IPv4 j'ai mis DNS1 : 51.158.99.7 c'est le seul rempli.

Le "bloquer les pubs" est bien décoché. Même après reboot de la box toujours des pubs sur les Replay MyTF1.

Vais finir par utiliser mon raspberry pour filter ces pubs !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2021, 12:31    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Bizarre, il me semblait avoir bien testé. Tu peux me dire quelle émission pour que je teste ? Pas de Replay sur 6play ? (c'était les plus récalcitrantes). En tout cas je te confirme qu'avec AdGuard home installé sur une machine et les listes mentionnées, pas de soucis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
238 points

Acetone803, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 12:36    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

Je n'ai pas testé 6play. J'ai juste testé des Replay sur MyTF1 que je n'ai jamais regardé : kholanta, hpi.

Sur les 2 j'ai mini 2 pubs. ( Sont pas super longues c'est donc acceptable).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2021, 12:44    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Effectivement je viens de reproduire et j'ai eut des pubs sur des Replay de "The Voice". Bon, du coup je pense qu'il faut soit s'en satisfaire, soit il faut trouver d'autres serveurs DNS pour la France qui les bloquent mais j'ai déjà cherché sans succès.

Après j'y réfléchissais, on peut très bien se louer un petit serveur VPS (comme j'ai chez OVH) pour 3 euros par mois et s'en servir comme serveur DNS (en installant AdGuard avec mes listes) vu qu'ils ont une très bonne connexion (et plein d'autres choses, VPN/Proxy, Cloud de fichiers). J'en ai un aussi mais bon si je fais ça je peux pas partager les adresses car ça va vite faire trop de monde dessus. Mais on peut faire ça et se le partager à au moins 10 ou 20, ça revient à 40 euros l'année divisé en 20 ça fait 2 euros chacun pour 1 an sans pubs. Juste une idée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2021, 13:04    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Voilà ce que j'ai pu trouver, apparemment BANCUH est le meilleur mais ça vaut le coup de tester les autres

https://techcomputerservices.blogspot.com/2019/06/DNS-AdBlock-list-update-juin-2019.html

Et je confirme que je n'ai pas de pubs sur ces mêmes Replay avec mon serveur perso
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2021, 19:07    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Bon je rouillais cet après midi et je me suis dit que j'allais essayer d'installer AdGuard sur mon VPS OVH à 40 euros l'année (que j'utilise aussi comme VPN de temps en temps). C'est vraiment nickel !

Par contre il faut bien penser à configurer l'IPv6 dessus

https://docs.ovh.com/fr/vps/configurer-IPv6/

Ensuite il faut installer AdGuard Home avec ce tuto

https://www.addictivetips.com/ubuntu-Linux-tips/adguard-home-Linux/

Et enfin parce que ça m'a pris la tête un moment, il faut bien penser à ouvrir les ports mentionnés au dessus et pendant l'installation d'AdGuard à savoir 3000 et ensuite 80 pour l'interface mais aussi et c'est celui que j'avais zappé, le 53 qui est le port par lequel sortent tous les DNS.

J'ai fait un Benchmark DNS et le DNS du VPS OVH était aussi rapide que le Cloudflare donc vraiment bien

Et dernière update,

Je loue à une cliente un VPN que j'ai setup sur un de ces VPS d'OVH et elle m'a demandée tout à l'heure un anti-tracker et un bloqueur de pub, du coup comme dit plus haut j'ai installé AdGuard Home dessus et j'ai réussi à intégrer l'IP de cette même machine en tant que VPN dans le client qui se connecte au VPN. Donc en gros le VPN fait aussi bloqueur de pub et anti-tracking. Top. Possibilité de faire une solution clé en main pour plusieurs clients sur le même serveur VPS et ça comment à devenir rentable et ils sont sur que leurs données ne sont pas récoltées et vendues à des tiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox