Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Replay: comment bloquer les publicités ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Morchipon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2021
Messages: 2
 
2 points

Morchipon, Posté le: Sam 02 Oct 2021, 18:39    Sujet du message: 229822 207451 Répondre en citant

Citation:
Ensuite, il faut aller dans la partie "Configuration IPv6", il faut aller dans l'onglet "DNS IPv6", cocher "Forcer l'utilisation de serveurs DNS IPv6 personnalisés" et renseigner en première l'adresse IPv6 de la machine serveur DNS dont l'IPv4 à été renseignée dans DHCP (192.168.1.36)

Franchement, j'ai pas compris ! Il faut activer l'IPv6 de la Freebox ?

AdGuard est sous docker avec mon NAS Synology. Je ne vois pas l'intérêt de forcer l'IPv6 avec le DNS de la Freebox alors qu'auparavant, avec la Livebox, je n'avais aucun soucis avec le bloqueur de pub sous AdGuard.

Surtout que je ne le vous conseils pas du tout car c'est très risqué. Les périphériques se retrouverons directement exposé à Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Oct 2021, 7:44    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

L'IPv6 de la Freebox est déjà automatiquement activé: https://assistance.free.fr/articles/activer-lipv6-356

Ce qu'il faut faire c'est préciser les DNS IPv6 à utiliser. Et l'adresse IPv6 à rentrer est celle de votre serveur AdGuard. Je peux difficilement être plus clair, désolé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crumby
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

crumby, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 17:55    Sujet du message: 191287 174712 Répondre en citant

Merci de m'avoir dirigé vers ce topic !

J'ai essayé avec BANCUH sur une Freebox revolution. J'ai bien fait les modif sur IPv4 et IPv6 et vérifié la case "bloquer les pubs" mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Enfin pas pour myTF1 en tout cas. Et j'ai essayé de redémarrer les 2 box.

Je ne vois pas ce que j'aurais pu louper. Je vais vérifier si le DHCP IPv6 fonctionne correctement sinon vais essayer avec AdGuard.


Edit: bon apparemment ça ne marche pas. Je vois que Adguard devrait commencer à proposer son service DNS personnalisé en ligne (sans devoir héberger sur son propre serveur) mais je ne sais pas quand.

J'ai regardé le fil reddit, NextDNS ne fonctionne pas sinon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2022, 20:26    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Oui c'est possible que certaines pubs ne soient pas bloquées. D'où l'intérêt d'avoir ses propres listes de blocages pour faire du sur mesure (ce que j'ai fait pour nous ici). Je ne sais pas ce qu'il en est pour NextDNS, le mieux c'est d'essayer. J'ai eut une idée dernièrement, se faire un serveur DNS Adguard avec un des plans gratuit du service AWS d'Amazon, le EC2. Ils offrent 750 heures (un mois entier sans interruption) par mois pendant 12 mois. Je pense que ça vaut la peine d'essayer, tu peux suivre ce tuto et compléter avec le miens.

https://github.com/AdguardTeam/AdGuardHome/wiki/VPS

https://docs.aws.Amazon.com/fr_fr/awsaccountbilling/latest/aboutv2/Free-tier-limits.html

Je vais m'en faire une pour voir. En plus je viens de voir que tu peux avoir 750 heures d'instance Linux et 750 heures d'instance Windows. Ce ne sont pas des grosses machines mais je pense qu'on peut faire des tonnes de choses avec, VPN, DNS, et pas mal d'autres choses).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crumby
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

crumby, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 23:58    Sujet du message: 191287 174712 Répondre en citant

Merci pour l'info concernant les serveurs Amazon.

J'ai déjà un serveur ovh (boulot, etc) donc je vais essayer sur le mien.J'aurais préféré que ça marche un peu tout seul (comme les DNS externes) sans être dépendant d'un serveur (car ce n'est pas vraiment pour moi) mais je vais essayer comme ça pour l'instant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2022, 0:37    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Tu peux peut être essayer OpenDNS pour voir si tu peux customiser avec leurs listes et nous faire un retour ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crumby
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

crumby, Posté le: Lun 14 Fév 2022, 0:53    Sujet du message: 191287 174712 Répondre en citant

J'ai créé un compte sur "OpenDNS Home" mais je ne pense pas que ce soit adapté. On peut sélectionner des catégories (Adulte, Gambling, P2P, etc) ou ajouter des domaines 1 à 1 (fastidieux). Je ne vois pas comment copier/coller une blocklist. Par contre NextDNS m'a l'air plus prometteur.


Edit 1: quoi que.. je ne vois pas comment ajouter facilement une liste personnalisée non plus...

Edit 2: j'ai installé Adguard-home sur debian (très facile avec snapd). J'ai ajouté les listes, j'essaie ça avec les Replay dans quelques jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crumby
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

crumby, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 23:42    Sujet du message: 191287 174712 Répondre en citant

Est-ce que "Activer le serveur DHCPv6" est coché chez vous ?

J'ai l'impression que la box TV (révolution) ne veut pas passer par le DNS personnalisé indiqué dans l'onglet DNS IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2022, 12:54    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

crumby a écrit:
J'ai créé un compte sur "OpenDNS Home" mais je ne pense pas que ce soit adapté. On peut sélectionner des catégories (Adulte, Gambling, P2P, etc) ou ajouter des domaines 1 à 1 (fastidieux). Je ne vois pas comment copier/coller une blocklist. Par contre NextDNS m'a l'air plus prometteur.


Edit 1: quoi que.. je ne vois pas comment ajouter facilement une liste personnalisée non plus...

Edit 2: j'ai installé Adguard-home sur debian (très facile avec snapd). J'ai ajouté les listes, j'essaie ça avec les Replay dans quelques jours.

super !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
239 points

Acetone803, Posté le: Jeu 10 Mar 2022, 18:27    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

Bon après presque 1 an sans pub et sans possibilité de programmer un enregistrement recurent. Free a trouvé un moyen de bloquer l'astuce... Ca met une erreur au clic de la lecture d'un Replay

Merci Free d'avoir compris qu'il est si facile de tondre les moutons.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2022, 18:57    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Ah bon ? Je comprends pas l'histoire de programmation d'un enregistrement ?

Et je suis en train de regarder un Replay sur 6play et je n'ai aucune pub.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
239 points

Acetone803, Posté le: Jeu 10 Mar 2022, 19:36    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

tu ne peux pas programmer une série tous les jours avec la Pop. sur mytf1 impossible d'accèder au Replay (raspberry avec adguard home) ca le fait depuis aujourdhui.

edit le Replay 6play fonctionne, celui de TF1 ne fonctionne plus avec adguard home. je testerai ce weekend avec les autres configs que tu proposes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2022, 15:53    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Je viens de tester et les Replay MyTF1 fonctionnent parfaitement sans aucune pub. Voici mes listes (ne regarder que celles cochées).

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
239 points

Acetone803, Posté le: Ven 11 Mar 2022, 17:41    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

un grand Merci à toi !

j'ai enlevé adAway.org depuis le Replay refonctionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2022, 17:57    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Avec plaisir ! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox