Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Je n'entend plus mon correspondant selon le mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Fraaargh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 6
 
5 points

Fraaargh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mai 2021, 23:15    Sujet du message: [Résolu] Je n'entend plus mon correspondant selon le mobile [Résolu] Je n'entend plus mon correspondant selon le mobile 16163 14222
Répondre en citant

Bonjour à tous,

petit question pour vous qui me pose un gros soucis là. J'ai un téléphone bas de gamme (ECHO Slide), pas Smartphone, qui sert pour mes enfants depuis 6 mois. Avec un forfait Free 2€. Ça marchait bien. Mais il y a 2 semaines, il s'est mis à ne plus diffuser le son de l'appelant. Quand j'appelais mes enfants, je les entendait mais eux ne m'entendaient pas. Après avoir testé avec une autre SIM (Free 15€) et eu le mème problème, je suis allé faire jouer la garantie.

J'ai pris un Nokia 216. Mais là, même problème ! J'ai finalement testé une carte SIM SFR et là ça marche bien !

Donc j'imagine qu'il y a eu un changement chez Free ?

Mais lequel ? On t’il changé quelque chose sur l'antenne prés e chez moi (Aubagne est) ?! Comment faire en sorte que ca remarche ?

(bien sûr, si je met l'une ou l’autre des SIM Free dans mon Smartphone, là ça marche trés bien...)

A l'écoute de vos idées !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
https://fraaargh.wordpress.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 9:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en 2G ou 3G lors des appels chez Free Mobile et chez SFR ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 11:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce n'est pas Free Mobile qui a changé quelque chose, c'est Orange est en train d'éteindre complètement les fréquences 2G sur un certain nombre d'antennes... j'ai contrôlé sur https://www.antennesmobiles.fr/

J'ai aussi un problème de réseau avec mon Nokia (quadribande 2G de 2008) dont je me sers pour le travail (abo Orange) parce que cela me convenait très bien.

Depuis une semaine je perds le réseau à plusieurs reprises dans la journée à mon bureau... qui n'est pas loin de l'est d'Aubagne effectivement Crying or Very sad

Je vais être obligé de changer de mobile, parce que c'est très ch...t. Et tu es dans le même cas, l'Echo Slide est 2G only.., il ne fait pas de 3G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci du retour ! Mais pourquoi ça marche dans un sens et pas dans l'autre pour Fraaargh ?

Perdre le réseau est une chose, que l'une des personnes n'entende pas son correspondant une autre. Non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 11:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai eu ce problème toute cette semaine. En fait le mobile se connecte (ou même pas ) sur un relai plus éloigné et la communication est totalement pourrie.

J'avais aussi parfois du mal à entendre mes correspondants. J'ai sorti hier un ancien Samsung B 2710 (2G/3G ) que j'ai en réserve pour switcher dessus, je ne vais pas pouvoir faire autrement.

Je suis obligé de redémarrer le mobile quand je perds le réseau, bref c'est pas possible... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! Deux témoignages, c'est donc bien ça... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 15:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai justement pensé à l'extinction de cette technologie alors j'ai testé de mon côté en forçant en 2G, pas de problème. J'ai également testé dans un téléphone 2G, pas de problème non plus.

Ne pas entendre d'un côté, c'est peut-être parce que l'agrume n'a pas encore désactivé le flux montant (tél -> antenne). Ne pas tout désactiver d'un coup est un non sens économique.

Testez dans votre téléphone 4G en forçant en 2G pour en avoir le cœur net.

Ensuite , deux possibilités : acheter un téléphone 3G/4G, ça ne coûte pas un bras ou migrer chez SIM+ en choisissant SFR ou Bouygues. Pour le même prix, vous aurez beaucoup mieux.

De mon côté j'ai constaté l'inverse ces dernières semaines : Retard de réception de SMS/MMS (1 heure minimum) et pas d'appel via Free Mobile mais aucun problème en forçant sur le réseau Orange 2G (quelques soucis sur Orange 3G).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 15:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
J'ai justement pensé à l'extinction de cette technologie alors j'ai testé de mon côté en forçant en 2G, pas de problème. J'ai également testé dans un téléphone 2G, pas de problème non plus.

Attention , le problème est loin d'être encore actuellement présent partout. Mais il va s'amplifier, au fur et à mesure que les fréquences 2G ( notées GSM ) seront supprimées des relais Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraaargh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 6
 
5 points

Fraaargh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mai 2021, 16:16    Sujet du message: 16163 14222
Répondre en citant

Punaise mais vous avez raison !!!

2 nouveaux essais aujourd'hui:
1- dans le centre d'Aubagne et a Marseille, magiquement, mon téléphone bas de gamme marche bien
2- en passant mon Smartphone en 2G only, effectivement, même probleme: le son qui est sencé "rentrer" dans le téléphone n'arrive pas !

Le truc c'est que je suis passé par la toute nouvelle boutique Free de La Valentine. J'ai expliqué mes déboires au vendeur (qui, étonnament avais l'air assez calé) mais il etait étonné et a dit remonter l'info. Bon, il va falloir que je contacte Free au 1044 ou par Twitter... A moins que quelqu'un n'ait des contacts directs Wink

Mais c'est fou ça ! On achete des téléphones tout neuf à Boulanger et ils ne fonctionnent pas ?! Moi encore, je m'y connais un peu et je peu essayer de débugger et comprendre, mais je plaint monsieur tout-le-monde... Quand à parler environnement, v'là le nombre de téléphone qui marche encore qui vont se retrouver à la poubelle. Ca me désole...
_________________
https://fraaargh.wordpress.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 16:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

+1000 ! Surtout pour l'écologie...

En plus, la 2G consommerait plus que la 5G d'après ce que l'on peut lire. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 16:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Oui mais non car associée au vaccin anti Covid-19, la consommation d'énergie devient dérisoire.

Appeler Free ne sert à rien, soit vous achetez un téléphone supportant a minima la 3G, soit vous migrez le forfait chez SIM+ (hors couverture Orange bien-sûr) au même tarif. Migrer vers SIM+ n'est qu'une solution temporaire car tôt ou tard, SFR et Bouygues supprimeront la 2G mais d'ici-là, les enfants auront grandi, le téléphone aura été perdu/cassé 25 fois etc.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 17:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Remonter l'info ne servira à rien , Orange (et les autres ont également commencé ) va petit à petit couper les fréquences 2G (GSM):

Exemple: Une des deux existantes à la Penne sur Huveaune, récemment modifiée, plus de 2G.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Mai 2021, 4:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça va être génial pour les alarmes et autres choses en seulement 2G... Sad

Vive le progrès !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 23 Mai 2021, 15:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mais oui, revenons au Minitel, à mort le progrès.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Mai 2021, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu sais, tu vois ça comme ça, mais le Net a au final détruit bien des choses dans la société ! Comme les liens avec les gens qui sont devenus du jetable.

A choisir un monde avec ou sans Internet, mon choix sera très très vite fait !! Et pourtant j'y suis depuis fin 1996 ou plutôt souvent dessus depuis début 1997...

Ne vivre que pour tous ces gadgets électroniques, ça en devient de la folie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox