Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Email reçu de Free en vue d'une migration...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mai 2021, 15:12    Sujet du message: (Fibre) Email reçu de Free en vue d'une migration... (Fibre) Email reçu de Free en vue d'une migration... 70618 65579
Répondre en citant

Bonjour,

Reçu un mail de Free, pour une vérification d'adresse, en vue d'une migration vers la Fibre.

Problème : je ne souhaite pas migrer, ma Crystal me suffit.

Est ce possible de refuser de migrer ou est ce obligatoire ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Dim 23 Mai 2021, 15:33    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Personne ne peut t'obliger à prendre la Fibre si tu ne le souhaites pas. Mais, deux choses à prendre en compte : petit à petit, d'ici 2030, Orange va abandonner/supprimer les lignes téléphoniques RTC (cuivre) et tu devras bien, un jour ou l'autre, de gré ou de force, passer à la Fibre...

Autre point : aujourd'hui le passage à la Fibre est gratuit (en fait, 150€ non débités). Ce ne sera pas toujours le cas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4819
 
9756 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 23 Mai 2021, 15:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez refuser et ne pas prendre de RDV. Vous serez tranquille pendant un bon moment. Par contre, l'ARCEP étudié l'arrêt de l'xDSL dans les zones 100% Fibre. Il y avait consultation en 2020 de mémoire.

Après vous n'êtes pas forcément perdant, si la migration gratuite vers la Mini 4K est proposée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Mai 2021, 17:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

On sera au moins deux ! Mr. Green

D'ici 2030, il va encore s'en passer des choses... Si c'est comme pour la fin de l'IPv4 !! Et ça n'a jamais été payant chez Free pour l'installation. Ça serait plutôt les autres qui ont suivi dans la gratuité plus ou moins souvent...



Quoique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mai 2021, 18:48    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses. La migration est effectivement gratuite, mais est ce que l'abonnement augmente ensuite, voire au bout d'un an ?

Déjà que cela ne m'intéresse pas, comme Curtis, si en plus le prix change... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 23 Mai 2021, 19:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Migration vers quelle Freebox ?

Si Mini 4K le prix reste de même que la Crystal, et même moins cher puisque l'option TV est déjà incluse.

Dans tous les cas tu n'es pas obligé de passer à la Fibre, il suffit de faire "le mort" et de ne pas répondre ni à l'email, ni aux sollicitations de la Hotline si appel. Personne ne va venir forcer ta porte pour installer quelque chose chez toi contre ton gré.

La fin du RTC ne signifie pas du tout la fin des lignes cuivre il ne faut pas confondre. L'ADSL reste en place. Alors oui y a une ville pilote avec le 100 % Fibre, mais d'ici à ce que cela soit généralisé, tu peux voir passer de l'eau sous le pont.

Ceci dit la Fibre c'est un confort au quotidien, même pour un usage basique. Et on s'habitue très vite à ce confort.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mai 2021, 19:31    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Merci de ta réponse pour le moment, aucune Freebox de proposée, c'est une vérification d'adresse qui est demandée et j'ai bien l'intention de faire le mort. Wink

L'option TV ne m'intéresse pas, elle est désactivée chez moi et mes 8 Mb/s me suffisent. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 8:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un email datant de deux semaines où il est écrit que la Fibre arrive dans ma ville... Je n'ai pas vraiment lu et comme elle y est déjà, ça fait drôle ! Laughing Mon immeuble n'est pas fibré en plus...

Je ferai aussi le mort... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9151 points

msg, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 9:52    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

C'est pas grave, Orange / SFR et Free (pour des raisons personnelles) feront les morts aussi quand vous aurez une détérioration de la qualité de la ligne ADSL (continuer à toucher la location de la boucle locale / limiter les interventions jugées minimes pour pas payer / bras de fer pour négocier les prix d'accès au réseau Fibre et se piquer mutuellement des clients via des offres promos par téléphone).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 10:24    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Ma ligne a été complément coupée en septembre, câble totalement HS dans la rue, donc Orange a bien réparé et rapidement...

Et je ne vois pas pourquoi je me ferais ch*** à faire des travaux dans l'appartement (pas loin de 10 angles) pour cette S*** de Fibre dont je n'ai absolument pas besoin !!! C'est dingue de courir toujours vers des technologies pour les gens, de les refuser et de passer pour un Fou... Rolling Eyes

Je n'ai jamais rien fait comme les autres et ça ne changera jamais... Je ne suis jamais le troupeau !! Et changer pour que ça n'apporte rien, vraiment... Sans parler que je peux avoir une box de remplacement HS, que l'ancienne se perde lors du retour... Et honnêtement, les gens feraient mieux de se prendre en main que de toujours vouloir la dernière nouveauté marketing ou non ! Je dis ça, je dis rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 12:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Chacun son point de vue et tous les avis sont respectables. Ceux qui avaient un débit vraiment trop faibles en ADSL sont quand même contents d'avoir mieux, ce que l'ADSL ne pouvait pas leur fournir avec une ligne de plus de 3 Km et 45 dB d'affaiblissement. Pour moi par exemple c'était cette S*** d'ADSL !

Et je n'estime pas avoir fait la course à la technologie en ayant amélioré mon quotidien de manière flagrante. Smile

CQFD Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 14:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sûr ! Si tu prends les cas particuliers comme un collègue de ma ville pas très loin du centre (un peu sur les collines) qui devait avoir 2 Mbits et qui n'avait que 60 Ko/ et 100 Ko/s dans le meilleur des cas à cause du dernier kilomètre en aérien, ça fait des "heureux" la Fibre ! Il est justement en aérien pour la Fibre chez Orange...

Et avec 3 Km, tu devais quand même avoir 7/8 Mbits, sauf si la ligne était pourrie et/ou de l'aérien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 14:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Toute la ligne en 4/10 ou presque, et je n'avais guère plus de 6 Mbps. c'est à la fois déjà pas mal, mais peu pour certains usages et si on est nombreux à la maison vraiment insuffisant. En tout cas moi je l'apprécie mon accès Fibre ! Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour de l'aérien et suivant si la zone est venteuse, c'est déjà pas mal ! C'est logique que tu vois une bonne différence avec la Fibre. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9151 points

msg, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 17:18    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

D'abord on dit "Fontaine , je ne boirais pas de ton eau ."
Et puis un jour arrive et on dit "Fontaine , je ne boirais pas deux tonneaux ... seulement 1 ou 2 litres par jour , ça suffira !" Laughing

Idem en V5 et pas pressé de passer à la Fibre , bien que la qualité de ma ligne ADSL se détériore un peu depuis quelques temps .
Je cherche encore l'endroit idéal pour faire placer le PTO et la box sans avoir à faire trop de travaux , pour le moment c'est tout au garage , mais ça risque de coincer l'hiver avec la poussière et l'humidité dans l'air .

Free aurait pu prévoir , comme certains de ces concurrents , de proposer un ONT plutôt qu'un ONU , ce qui aurait permis de faciliter la connexion de la box sur les derniers mètres en câble réseau plutôt qu'en Fibre . Il y a un FAI alternatif (BLNT) dans ma région qui le propose pour son offre Fibre et on peut placer son propre routeur , si on le souhaite .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox