Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Email reçu de Free en vue d'une migration...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A part la coupure total, ma ligne est toujours aussi bonne depuis presque 15 ans.

Chez moi, c'est à l'endroit du PC ou nulle par ailleurs pour le PTO, donc c'est tous ces trous obligés. Je sais très bien que je ne ferai pas plus qu'avec ma V5. Mes usages n'ont pas changé depuis le début que je suis sur le Net, à part la découverte d'eMule et des torrents. Je passais déjà sur les Newsgroups, les forums... et je faisais du tchat par pagers (MSN, Yahoo). J'ai juste changé de programmes / services pour tchater.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 18:05    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Si boitier télécom à l'entrée, tu peux envisager de laisser la box sur un étagère en hauteur et partir vers ton bureau en câble réseau (ligne téléphonique actuelle pouvant faire l'affaire si pas trop longue et en câble PTT 298 - paires torsadées- ) . C'est ce que j'ai envisagé chez moi, mais l'arrivé télécom est au garage.

Sinon, il te restera comme solution d'utiliser un modem 4G / celui d'un téléphone mobile (mais ça aussi semble te rebuter).


Dernière édition par msg le Lun 24 Mai 2021, 18:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 18:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

avec moins de 2,9 Mbit/s avec une ligne de plus de 6 km c'est avec plaisir que j’accueillerai la Fibre qui est sur le poteau depuis 18 mois à 20m de chez moi.

Tout est prêt pour la recevoir dans une gaine (verte de 40mm) toute neuve qui arrive dans mon sous-sol; dans le sous-sol c'est une gaine de 25mm. Pour arriver au RDC j'ai fait un trou (à partir du sous-sol) dans la dalle qui arrive sous les meubles de ma cuisine et de là je peux choisir où je positionnerai la prise optique, soit dans l'entrée comme elle est actuellement soit dans une chambre qui est sur le même mur que la cuisine. En passant sous les meubles de la cuisine rien n'est apparent et ça me permet de garder du mou sur la Fibre et de déplacer par la suite si besoin la prise si besoin du hall d'entrée > chambre.

PS: un gros Merci à mon neveu qui m'a aidé à faire la tranchée de 25m de long pour enterrer la gaine verte dans le jardin. A noter, je n'ai qu'une pioche et je ne me suis pas battu avec lui pour la lui prendre. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 18:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@msg
Pas de courant dans l'entrée à part un interrupteur et pas d'étagère, ni câble RJ45, sans compter la place pour l'étagère. Il faudrait retirer la ligne téléphonique en la décollant (et elle tient très très bien), agrandir les trous et passer la Fibre, reboucher et peindre un peu, pour ne rien faire de plus qu’actuellement !

Le réseau mobile, c'est pour du dépannage si je n'ai plus de Hotspots (Freewifi et Orange (terminé le 01/08/2021). Le changement inutile, ça me rebute depuis toujours ! Je considère ça comme du gaspillage...

@chrispas
Tu es dans un cas particulier comme mon collègue avec c'est 60 Ko/s avec la ligne de 4.3 Km et de l'aérien à la fin (1 Km).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 18:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

En perçant un trou pour aller dans une pièce voisine, tu dois bien pouvoir trouver une prise électrique.

L'étagère tu te la fait , et si peut de place tu peux envisager de mettre la box à la verticale sur une toute petite étagère à peine plus large que la box . (prévoir une fixation ou une sorte de garde fou pour éviter qu'elle ne tombe).

Le câble PTT actuel peut être réutilisé en réseau 100Mb (sur 4 fils) + téléphone box (sur 2 fils) vers ton bureau (ha oui, c'est vrai, tu n'utilise pas le fixe). Les prises murales en T sont équipés de 6 contacts minimum, c'est donc faisable sans rien changer au câblage pour peu que tous les fils soient déjà connectés. Juste bricoler des prises au départ à côté de la box.


Dernière édition par msg le Lun 24 Mai 2021, 18:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2021, 18:48    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Ce sont aussi la multitude des retours catastrophiques lors d'installations de la Fibre qui m'inquiètent.

Je suis en maison individuelle, avec une connexion en souterrain qui a 30 ans ..il n'y a pas de regard entre la rue et l'arrivée du cuivre dans le garage. Je n'ai pas envie d'avoir des soucis de raccordement avec la Fibre alors que, comme Curtis , ma connexion fonctionne bien et que je n'en ferai pas plus, même avec un débit supérieur à 8 Mb/s.

Je suis tout seul dessus, je ne fais pas de gros DL ou UL, pas de TV par Internet et pas de télétravail non plus. Au pire, si je devais me passer du cuivre, un routeur 4G avec une SIM Free ferais parfaitement l'affaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 19:11    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Pour une utilisation épisodique, le modem d'un téléphone mobile suffit. Je connais quelqu'un qui a utilisé son mobile 3G en liaison USB (ça recharge le mobile en même temps) et forfait Free pour consulter ses mails et aller sur des réseaux sociaux, il avait un débit comparable à de l'ADSL2+ si ce n'est plus.

Je m'en suis servi, il n'y à pas si longtemps lors d'une coupure Internet, sur mon vieux Samsung GT-S5660 et forfait 2€, pour consulter l'état des connexions sur Free-reseau.fr. Connexion de mon PC en USB direct sur le mobile, j'ai activé l'option "Modem USB" sur le mobile et le PC s'y est connecté aussi facilement que si c'était la liaison RJ45 venant de la V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2021, 20:31    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Je sais, mais j'ai déjà un routeur 4G. Un moment j'avais pensé supprimer la box (BT, suite à une augmentation) et finalement je suis passé à la Crystal à la faveur d'une VP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 22:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et moi, je ne vais pas me lancer dans des trucs pour que ça ne m'apporte rien, que ça soit une étagère, une prise ou autre ! Sans parler que je n'aime pas l'apparent, donc il faut faire des saignées... Je ferai de la résistance tant que possible, tout comme je garde XP, une autre machine ou un OS...

Et ce n'est pas parce que je ne change pas que je ne me tiens pas au courant ! Je sais pour le partage de connexion et autres solutions sur le réseau mobile, par exemple une clé 4G Huawei E3372x fait bien son boulot directement en USB sur le PC. Mais, vu que la Mule ne fonctionne pas en High ID, ce n'est que du dépannage et rien d'autre...
Citation:
Ce sont aussi la multitude des retours catastrophiques lors d'installations de la Fibre qui m'inquiètent.

Ça... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Mar 25 Mai 2021, 9:35    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Penser que chez Free, toutes les box (sauf la V5) ont un petit ventilateur qui risque, dans le temps et par son usure, de faire pas mal de bruit. Donc mettre la box dans une chambre occupée est une très mauvaise idée. J'en ai fait la désagréable expérience avec un onduleur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Mai 2021, 9:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qui a dit qu'elle était dans une chambre ? Elle est dans le salon avec deux ventilateurs (dessus / dessous) qui soufflent même sur son alimentation, ma V5.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Mar 25 Mai 2021, 10:14    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

C'est pas mieux, regarder un film / émission avec ce bruit de ventilo en fond sonore.

Ça change un peu du bourdonnement provoqué par la HT (Haute Tension) des anciens TV à tube cathodique en fin de vie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Mai 2021, 10:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ils ne font pas de bruit et je ne regarde rien dans le salon... Et pour entendre quelque chose, il faut passer sous le meuble où elle se trouve, donc ça ne gène en rien du tout.

Je suis dans cette configuration depuis des années.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 9:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@msg
Je termine avec le hors sujet, je vais prendre ce routeur 4G pour du secours vu que la fin du Free Wifi et des Hotspots d'Orange approche à grand pas. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox