Thouareg (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2021, 20:15 Sujet du message: [Résolu] Porta sortante: ni facture finale, ni remboursement
[Résolu] Porta sortante: ni facture finale, ni remboursement171715157704
Bonjour,
J'étais titulaire d'une ligne mobile depuis de nombreuses années. J'ai fait le choix de changer d'opérateur avec une portabilité, demande faite le 10 avril 2021, dont Free Mobile a accusé réception le 14 avril par SMS en indiquant la date de portabilité : le 22 avril.
La portabilité a lieu. J'ai néanmoins reçu une facture 'normale' en date du 21 avril pour le mois suivant, d'un montant de 19,99€.
Et depuis, bien que la ligne ait été portée, qu'elle soit indiquée "résiliée" sur mon espace abonné, je n'ai à ce jour reçu ni la facture de clôture de la ligne, ni le remboursement du trop perçu par Free Mobile.
Merci de faire le nécessaire rapidement.
Dernière édition par Thouareg le Jeu 27 Mai 2021, 11:33; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 22:48 Sujet du message:
7061865579
La date de porta, le 22/04 (et donc de résiliation) est postérieure à la date de facturation, le 21/04. Le forfait est payable d'avance donc jusque là, c'est normal.
La facture de clôture sera celle du 21/05, avec remboursement du trop payé sur le moyen de paiement de la ligne, c.a.d presque le mois complet dans ton cas.
Thouareg (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mai 2021, 11:41 Sujet du message:
171715157704
Merci de vos réponses. Le 3244 est incapable de faire quelque chose. Ils me répondent c'est une ligne résiliée, on ne peut intervenir que sur les lignes actives...
@Renard, j'ai bien compris cela, mais la facture n'est toujours pas là (nous sommes le 25 mai) ni le remboursement.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 10:14 Sujet du message:
8461078764
Thouareg a écrit:
Merci de vos réponses. Le 3244 est incapable de faire quelque chose. Ils me répondent c'est une ligne résiliée, on ne peut intervenir que sur les lignes actives...
Le 3244 ne gère pas les clients résiliés.
Vous pouvez essayer de joindre:
- Face 2 Free
- en message privé sur Twitter/Facebook
- ouvrir un sujet sur le forum l'ADUF. L'inscription est limitée à certains emails (la poste, Free, msn, et les domaines personnalisés). Il faut indiquer votre identifiant Free Mobile pour qu'un corps Free accède à votre dossier
Thouareg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 11:31 Sujet du message:
171715157704
Merci des suggestions. J'avais aussi posté sur l'ADUF, sans intervention d'un corps. Mais je n'ai pas vu où indiqué l'identifiant Free Mobile (il y avais identifiant Freebox, mais pas le mobile.).
Bon ce jour, j'ai reçu les deux, facture et remboursement.
Au final, le délai depuis la portabilité est inacceptable pour un opérateur.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 13:38 Sujet du message:
8461078764
Le délai ne court pas depuis la portabilité, mais la facture justement.
Vu que Free n'edite la facture qu'une fois par mois, donc celle de résiliation est disponible 1 mois après. Free à ensuite jusqu'à 14 j pour rembourser sur la base de la facture.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 13:50 Sujet du message:
7061865579
Thouareg a écrit:
Merci des suggestions. J'avais aussi posté sur l'ADUF, sans intervention d'un corps. Mais je n'ai pas vu où indiqué l'identifiant Free Mobile (il y avais identifiant Freebox, mais pas le mobile.).
Bon ce jour, j'ai reçu les deux, facture et remboursement.
Au final, le délai depuis la portabilité est inacceptable pour un opérateur.
Non non , comme dis plus haut , tout est en ordre , RAS ..C'est comme cela chez TOUS les opérateurs.
Thouareg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 14:46 Sujet du message:
171715157704
Renard des ondes a écrit:
(...)
Non non , comme dis plus haut , tout est en ordre , RAS ..C'est comme cela chez TOUS les opérateurs.
Et non pas du tout. Des opérateurs différents j'en fais régulièrement, et la palme de la longueur revient à Free Mobile. Mais restez sur vos idées ....
Moi j'en reste là sur ce sujet, comme l'indique l'intitulé du post.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 15:04 Sujet du message:
7061865579
Des forfaits j'en ai eu chez tous les opérateurs, sans exception. je peux te certifier que le principe est le même à chaque fois concernant la résiliation d'une ligne et le remboursement du trop payé.
Dans ton cas présent, la portabilité, donc la résiliation effective, est intervenue 24 h après la date de facture. Si la portabilité avait été faite le 18 par exemple, tu aurais ta dernière facture en Avril et un trop payé de 3 jours seulement.
Tu peux rester sur tes certitudes, mais la prochaine fois , à cas de figure identique, cela se reproduira aussi chez BT, SFR, Orange ou un autre.
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