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[Résolu] Porta sortante: ni facture finale, ni remboursement
 

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Thouareg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Thouareg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2021, 20:15    Sujet du message: [Résolu] Porta sortante: ni facture finale, ni remboursement [Résolu] Porta sortante: ni facture finale, ni remboursement 171715 157704
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Bonjour,

J'étais titulaire d'une ligne mobile depuis de nombreuses années. J'ai fait le choix de changer d'opérateur avec une portabilité, demande faite le 10 avril 2021, dont Free Mobile a accusé réception le 14 avril par SMS en indiquant la date de portabilité : le 22 avril.

La portabilité a lieu. J'ai néanmoins reçu une facture 'normale' en date du 21 avril pour le mois suivant, d'un montant de 19,99€.

Et depuis, bien que la ligne ait été portée, qu'elle soit indiquée "résiliée" sur mon espace abonné, je n'ai à ce jour reçu ni la facture de clôture de la ligne, ni le remboursement du trop perçu par Free Mobile.

Merci de faire le nécessaire rapidement.


Dernière édition par Thouareg le Jeu 27 Mai 2021, 11:33; édité 1 fois 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 21:28    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Il faut voir avec Free 3244 et leur donner des précisions (numéro de téléphone, numéro de contrat).  
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 22:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La date de porta, le 22/04 (et donc de résiliation) est postérieure à la date de facturation, le 21/04. Le forfait est payable d'avance donc jusque là, c'est normal.

La facture de clôture sera celle du 21/05, avec remboursement du trop payé sur le moyen de paiement de la ligne, c.a.d presque le mois complet dans ton cas.
 
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Thouareg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Thouareg
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mai 2021, 11:41    Sujet du message: 171715 157704
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Merci de vos réponses. Le 3244 est incapable de faire quelque chose. Ils me répondent c'est une ligne résiliée, on ne peut intervenir que sur les lignes actives...

@Renard, j'ai bien compris cela, mais la facture n'est toujours pas là (nous sommes le 25 mai) ni le remboursement.
 
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Eric12
Maître de L'Univers


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Eric12, Posté le: Mar 25 Mai 2021, 13:59    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Les factures ont souvent une bonne semaine de retard.

Déjà si l'accès a l'espace client a été rétabli pour les compte résilié (ça ne fonctionnait plus il y a quelques temps) c'est une bonne chose.

Du moment que la ligne est bien indiqué "résilié", il n'y a pas de raison que tout ne rentre pas dans l'ordre rapidement.
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 10:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Thouareg a écrit:
Merci de vos réponses. Le 3244 est incapable de faire quelque chose. Ils me répondent c'est une ligne résiliée, on ne peut intervenir que sur les lignes actives...

Le 3244 ne gère pas les clients résiliés.

Vous pouvez essayer de joindre:
- Face 2 Free
- en message privé sur Twitter/Facebook

- ouvrir un sujet sur le forum l'ADUF. L'inscription est limitée à certains emails (la poste, Free, msn, et les domaines personnalisés). Il faut indiquer votre identifiant Free Mobile pour qu'un corps Free accède à votre dossier

- courrier au service abonné
 
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Thouareg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Thouareg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 11:31    Sujet du message: 171715 157704
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Merci des suggestions. J'avais aussi posté sur l'ADUF, sans intervention d'un corps. Mais je n'ai pas vu où indiqué l'identifiant Free Mobile (il y avais identifiant Freebox, mais pas le mobile.).

Bon ce jour, j'ai reçu les deux, facture et remboursement.

Au final, le délai depuis la portabilité est inacceptable pour un opérateur.
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 13:38    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le délai ne court pas depuis la portabilité, mais la facture justement.

Vu que Free n'edite la facture qu'une fois par mois, donc celle de résiliation est disponible 1 mois après. Free à ensuite jusqu'à 14 j pour rembourser sur la base de la facture.

Il semble donc bien en ordre.
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 13:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Thouareg a écrit:
Merci des suggestions. J'avais aussi posté sur l'ADUF, sans intervention d'un corps. Mais je n'ai pas vu où indiqué l'identifiant Free Mobile (il y avais identifiant Freebox, mais pas le mobile.).

Bon ce jour, j'ai reçu les deux, facture et remboursement.

Au final, le délai depuis la portabilité est inacceptable pour un opérateur.

Non non , comme dis plus haut , tout est en ordre , RAS ..C'est comme cela chez TOUS les opérateurs.
 
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Thouareg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Thouareg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 14:46    Sujet du message: 171715 157704
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Renard des ondes a écrit:
(...)
Non non , comme dis plus haut , tout est en ordre , RAS ..C'est comme cela chez TOUS les opérateurs.

Et non pas du tout. Des opérateurs différents j'en fais régulièrement, et la palme de la longueur revient à Free Mobile. Mais restez sur vos idées ....
Moi j'en reste là sur ce sujet, comme l'indique l'intitulé du post.
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 15:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Des forfaits j'en ai eu chez tous les opérateurs, sans exception. je peux te certifier que le principe est le même à chaque fois concernant la résiliation d'une ligne et le remboursement du trop payé.

Dans ton cas présent, la portabilité, donc la résiliation effective, est intervenue 24 h après la date de facture. Si la portabilité avait été faite le 18 par exemple, tu aurais ta dernière facture en Avril et un trop payé de 3 jours seulement.

Tu peux rester sur tes certitudes, mais la prochaine fois , à cas de figure identique, cela se reproduira aussi chez BT, SFR, Orange ou un autre. Wink
 
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