Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En cas de décès, c'est la galère avec Free Mobile ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Phil_ACTIF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2021
Messages: 2
 
2 points

Phil_ACTIF
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 13:58    Sujet du message: En cas de décès, c'est la galère avec Free Mobile ?! En cas de décès, c'est la galère avec Free Mobile ?! 228273 206166
Répondre en citant

Bonjour,

Indignation totale, ma belle mère est décédée début janvier 2021, nous avons immédiatement prévenu Free Mobile par le 3244 le 10 janvier et envoyé à suivre le 20 janvier 2021 un recommandé pour résiliation suite décès dont nous avons reçu l'accusé de réception le 22 janvier.

Suite à ces démarches une facture a été émise pour le mois de février et donc prélèvement impossible car les comptes ont été bloqués suite au décès. Comme j'ai vérifié les mails de ma belle mère, j'ai constaté l'impayé et donc régularisé avec ma CB perso, pas cool quand même de facturer Janvier et févier alors que la personne est morte !

Mais ce n'est pas fini, je viens de recevoir le 25 mai 2021 un mail d'une société de recouvrement de 7,50 pour retard de paiement et enfin clôturer le compte. J'ai appeler le 3244 et je n'ai pas le choix il faut payer.

Perso et pro j'ai 8 abonnements mobiles chez Free et je conseillais à tous mes clients de prendre chez Free les yeux fermés, mais la procédure suite à un décès m'a fait faire un virage à 180.

Je trouve cela simplement inadmissible et blaissant !!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 15:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai édité ton titre car je n'aime pas ce genre d'humour, si on peut appeler ça comme ça...
Citation:
Ne pas décéder si vous avez un abonnement mobile chez Free

Et surtout on ne plaisante pas avec des choses aussi sérieuses, tu le dis toi-même en fin de post:
Citation:
Je trouve cela simplement inadmissible et blaissant !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 15:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'approuve totalement ce genre d'humour. Et dire que j'ai visité un appartement avec des voisins mortels : un cimetière !

Bon, l'appartement était ravagé alors...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2569 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 15:51    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Pourquoi avoir régularisé l'impayé ? La somme n'était pas dû et en plus de ça, personne ne vous aurait embêté pour si peu...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 16:53    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Ignorez la mise en demeure de la société de recouvrement. Dites lui simplement de s'adresser au notaire chargé de la succession. C'est lui qui doit régler cela. Et compte tenu du montant et des délais, la société de recouvrement va laisser tomber, d'autant plus que vous avez déjà réglé le solde.

De toutes façons, ils ne peuvent rien contre vous... vous n'êtes pas le titulaire de la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 17:49    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

il me semble qu'une facture de février paie les consommations et l'abonnement de janvier, je n'ai pas le souvenir ou ont paye d'avance.

De plus, c'est pareil pour toutes les sociétés, pas uniquement que Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 17:51    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

si je ne m'abuse pas ,c'est celui ou ceux qui acceptent la succession qui réglent les dettes du défunt !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2569 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 18:02    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Vu les montants il ne se serait rien passé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 18:15    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

@latulipe : la facture mensuelle contient l'abonnement du mois à venir et les consommations du mois passé.

@triphasé : je confirme : si la succession est réglée par un notaire, c'est à lui de régler les dettes du défunt avec le solde du/des comptes de celui-ci (ou il en donne l'ordre à la banque ce qui revient au même). Expérience vécue. S'il n'y a pas de notaire (cas de très petites successions), je pense qu'effectivement c'est aux héritiers de le faire.... mais ce n'est qu'une supposition de ma part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 21
 
141 points

Francis2000, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 18:23    Sujet du message: 187400 171315 Répondre en citant

Tout d'abord, je suis navré pour vous.

Pour ceux qui liront ce thread, il est recommandé de faire la portabilité d'un numéro qu'on ne compte plus utiliser sur l'application OnOff, dispo sur iOS et Android, et qui permet de transférer un numéro d'un opérateur quelconque afin qu'il soit utilisé comme numéro mobile virtuel.

C'est entièrement gratuit en demandant le RIO au 3179, ça prend 3 ou 4 jours, et le numéro est perdu au bout de quelques jours si aucun abonnement n'est pris via l'application.

Et c'est surtout bien plus simple, plus rapide et moins prise de tête qu'une résiliation par recommandé AR...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil_ACTIF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2021
Messages: 2
 
2 points

Phil_ACTIF
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 18:42    Sujet du message: 228273 206166
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moi l'incident est clos, je tenais juste à témoigner car je trouvais la situation tellement stupide.

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2424 points

Lorenzo79, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 18:54    Sujet du message: Re: En cas de décès, c'est la galère avec Free Mobile ?! Re: En cas de décès, c'est la galère avec Free Mobile ?! 44093 39580 Répondre en citant

C'est pas parce que ca c'est mal passé pour toi que c'est le cas pour tout le monde.

J'ai résilié la ligne Free Mobile de mon beau pere qui est decede en novembre 2020 et ca c'est tres bien passé. J'ai envoyé la resiliation avec une copie du certicifat de deces en AR et aucun probleme, tout a ete rapidement reglé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclouet
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 177
 
119 points

dclouet, Posté le: Ven 28 Mai 2021, 10:28    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut le rappeler, sans titre de paiement obtenu par voie judiciaire, la demande d'une société de recouvrement n'a aucune légitimité. Elle repose sur la peur qu'on parfois les gens de se trouver "en faute" et n'est qu'un acte d'intimidation.

On peut donc l'ignorer, sans la jeter cependant pour en garder la preuve.

Si on a des raisons de l'accepter, en revanche, on n'a pas à payer de frais de "poursuite" ou autres (même les frais d'envoi du courrier de réclamation) s'il n'y a pas de décision judiciaire les mettant à la charge du débiteur, celui qui doit la somme, car ils sont à la charge de celui qui réclame le paiement et qui est le mandant de "l'organisme de recouvrement". Cette règle vaut pour les huissiers qui "font" du recouvrement sans décisions de justice, quelquefois baptisé de recouvrement amiable.

Il ne faut surtout pas craindre les menaces des sociétés de recouvrement ou des huissiers un peu trop pressés : c'est du vent pour engendrer la peur et obtenir le paiement à l'arraché, là encore en utilisant des formules cabalistiques et des citations de règles légales bien souvent inapplicables en l'espèce.

>Daniel Clouet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox