Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] 100 m de ligne arrachés depuis bientôt 3 semaines !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Olikos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2021
Messages: 12
 
12 points

Olikos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2021, 10:31    Sujet du message: [Résolu] 100 m de ligne arrachés depuis bientôt 3 semaines ! [Résolu] 100 m de ligne arrachés depuis bientôt 3 semaines ! 228308 206199
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur Univers Freebox, mais je suis un ancien du forum C-Alice, peut-être ceux qui fréquentaient les 2 me reconnaîtrons. Une fois de plus je viens demander conseil, mais cette fois pour un problème nettement plus grave et qui semble impossible à résoudre, la Hotline botte constamment en touche. Je n'ai pu profiter de la Fibre qu'à quelques jours après son installation.

Pour remettre en contexte, en avril, j'ai reçu un mail de Free proposant une migration gratuite de l'ancienne offre Crystal vers Mini 4K Fibre, ce que j'ai accepté. Début mai, tout c'est bien passé, même si le technicien dépêché ne s'attendait pas à devoir tirer environ 100m de câble, et 3 poteaux, puisque le terminal de connexion se trouve très loin de mon domicile. Il y a passé toute la matinée.

Ça fonctionnait bien, jusqu'au 12 mai à 11:50 exactement. Vivant en village de campagne, un gros engin agricole, qu'on a vu passer, a entièrement arraché toute l'installation Fibre, mais également l'ancienne ligne cuivre téléphonique au passage. Ça n'était jamais arrivé, surtout que la ligne aérienne a toujours été là et que le câble de la Fibre a été placé correctement à la même hauteur. Du coup, il n'y a aucune solution de secours. Le coupable a filé sans demandé son reste, d'autant qu'on a fait le rapprochement qu'après coup quand on a constaté qu'Internet ne marchait plus et que la box tournait en boucle.

J'ai appelé immédiatement la Hotline pour signaler le problème. RDV pris pour le mardi 18 mai au matin. Un technicien est bien venu, mais seulement équipée d'une échelle. Il est reparti en nous disant qu'il allait revenir avec un véhicule équipée d'une nacelle et je ne l'ai plus jamais revu depuis.

Plusieurs fois par semaine, j'appelle la Hotline pour signaler le problème. Mais chaque personne qui répond me répond que le ticket est bien pris en compte et, tel un comique de répétition qui n'a plus rien de drôle, que l’intervention aura lieu demain. Comme le gag du rasage gratuit demain.

J'ai beau expliquer que cette date s'incrémente en réalité chaque jour de manière automatique, avec souvent des horaires toujours plus fantaisistes (La première fois, soit disant reprogrammé le mercredi 19 mai à 22:13, puis le jeudi à 22:14, le vendredi à 22:15, puis ça a changé en lundi 00:50, mardi 00:51, puis mercredi 04:34, jeudi 04:35...etc.), car je le vois moi-même dans mon espace assistance, la Hotline maintient que l'intervention aura lieu de lendemain de mon appel et ne veut rien entendre, si ce n'est de me dire de rappeler demain pour s'entendre répondre la même chose. Le plus drôle étant que, désormais, une intervention est sois-disant prévue demain lundi à 8:57. Je suis sûr que personne ne viendra.

Qu'est-ce que je peux faire pour accélérer les choses ? Il est évident que Free n'est pas responsable, mais bien l'entreprise qui est censée faire la réparation. Évidemment, je ne connais ni leur nom, ni leurs coordonnées.

Depuis je suis coupé du monde. Le télétravail est un horreur, surtout à partir d'un partage de connexion 4G défaillante. J'en suis réduis à envisager sérieusement de me désabonner entièrement de Free. 20 ans que j'ai commencé l'aventure chez LibertySurf, là je suis fatigué, la fidélité n'ayant jamais été récompensé.

Ci dessous des photos que j'ai prises :









*** Modération *** Captures du tchat éditées et intégrées *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Olikos le Mer 09 Juin 2021, 14:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 30 Mai 2021, 12:09    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

la fidélité n a rien avoir c est Orange qui lui seule peut réparer la ligne personne d autre ne peut intervenir sur se genre de ligne coupé sans l autorisation d Orange Free a fait la demande ,après c est Orange et ses sous traitant d intervenir .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2021
Messages: 12
 
12 points

Olikos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2021, 12:34    Sujet du message: 228308 206199
Répondre en citant

Merci. Mais ça ne répond pas à ma demande. Comment obtenir une vrai seconde date d'intervention ? Puisque la 1ère a été, plus ou moins, honoré (18 mai) mais n'a donné lieu à aucune intervention faute de matériel adéquat. Depuis, la seule chose que me propose Free, c'est de me répéter le contenu du message de l'espace abonné qui s'incrémente automatiquement tous les jours et qui est donc fantaisiste. "L'intervention aura lieu demain", c'est tout ce qu'on me dit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 30 Mai 2021, 13:00    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut,

sur le coup Free ne maitrise pas grand chose a part relancer Orange, ou appelé vous même Orange ou la mairie de la localité ou passer chez Orange en expliquant le souci.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Dim 30 Mai 2021, 14:42    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Signale le problème à orange directement via ce lien :

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2021
Messages: 12
 
12 points

Olikos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2021, 14:55    Sujet du message: 228308 206199
Répondre en citant

Merci, je vais suivre vos conseils.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 30 Mai 2021, 16:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Orange est responsable du cuivre c'est sûr, mais pas forcément l'opérateur d'infrastructure (celui qui adéployé la Fibre) de ce village.

L'OI est indiqué sur la carte de déploiement de la Fibre de l'ARCEP, après avoir précisé votre adresse postale. Il faudra alors le contacter, ainsi que le service technique de votre commune.

Concernant Free, c'est le service Free Fibre infrastructure au 1033, entre 10h et 17h30 en semaine. L'information est limitée, mais vous saurez si c'est Free a informé L'OI et à quelle date.

Sans nouvelles dans 5 jours, il faudra mettre en demeure Free et L'OI. Et notifier la mairie par courrier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 31 Mai 2021, 7:35    Sujet du message: Re: (Fibre) 100 m de ma ligne arrachée depuis bientôt 3 sema Re: (Fibre) 100 m de ma ligne arrachée depuis bientôt 3 sema 13133 11589 Répondre en citant

Olikos a écrit:
Je suis nouveau sur Univers Freebox, mais je suis un ancien du forum C-Alice, peut-être ceux qui fréquentaient les 2 me reconnaîtrons.

Bonjour

Oui Smile D'ailleurs on existe toujours, même si forum plus très actif et avec les mêmes Admin pour aider. (Fibre compris)

Quelle commune est concernée ? Pour connaitre l'opérateur d'infrastructure. (Celui responsable du réseau Fibre)

Le propriétaire du tracteur non identifié ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2021
Messages: 12
 
12 points

Olikos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2021, 9:08    Sujet du message: 228308 206199
Répondre en citant

Hello Busyspider. Ton site a été utile comme d'habitude pour rien oublier à renvoyer avec la Crystal.

Grande première, pour la 1ere fois en 3 semaines, l'horaire d'intervention ne s'est pas modifié sur l'interface d'assistance. Je vais laisser le bénéfice du doute pour ce matin. Sinon je ferai les démarches cet après-midi.

La commune est Luc-sur-Orbieu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 31 Mai 2021, 9:54    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

C'est un sujet déjà évoqué et qui va se poser de plus en plus souvent.

Une certaine innocence des municipalités, communautés de communes et autres collectivités locales qui ont confié le fibrage à des sociétés diverses , va montrer dans quelques temps que personne ne se sent responsable de ce type de problème . C'est pour ça qu'un projet prévoit qu'Orange puisse prendre en charge des réseaux de Fibre et les armoires associées, mais ça risque d'être long car Orange acceptera difficilement de prendre la responsabilité de matériel plus ou moins bien installés et bidouillés lors des intervention des sous-traitants non supervisés.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 31 Mai 2021, 11:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

L'opérateur d'infrastructure c'est Emeraude THD:

https://www.syaden.fr

Et ce n'est pas Orange le responsable de la pose de la Fibre optique, mais un RIP opéré par Altitude Infra:

Voir pour les contacter

https://www.syaden.net/contact/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2021
Messages: 12
 
12 points

Olikos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2021, 14:33    Sujet du message: 228308 206199
Répondre en citant

C'était trop beau, le nouveau "rendez-vous" s'est finalement de nouveau décalé mais juste un peu plus tard que d'habitude, avec un message différent cette fois, prétendant que quelque chose avait eu lieu. Sur vos conseils, j'ai commencé par appeler le 1033 à l'instant. Il m'a été dit qu'un nouveau RDV allait être programmé et que j'allais être rappelé dans l'après-midi. Espérons que c'est la bonne cette fois. En attendant, je vais quand même informer la Mairie dès qu'elle ouvrira.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2021
Messages: 12
 
12 points

Olikos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2021, 21:11    Sujet du message: 228308 206199
Répondre en citant

Il est 21h et je n'ai pas été rappelé. Je me suis las d'attendre. J'envisage sérieusement de résilier et de me passer de totalement de ligne fixe. Au pire, j'investirai dans un modem 4G, pour consulter le Web et les mails, c'est largement suffisant même si ça vaut pas une ligne fixe.

Quels arguments dois-je avancer pour demander la résiliation sans frais, surtout pour les 49€ de résiliation avancé dans les CGV, et le remboursement des 3 semaines perdues ?

Question subsidiaire : peut-on transformer un numéro de téléphone géographique type VOIP/Sip ? En même temps, si c'est pas faisable, ce sera pas une grande perte, je ne m'en servais plus beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 9:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Olikos a écrit:
Il est 21h et je n'ai pas été rappelé. Je me suis las d'attendre.

Vous devez contacter le service technique de l'OI, et de votre commune (et région si c'est le même).
Olikos a écrit:
J'envisage sérieusement de résilier et de me passer de totalement de ligne fixe. Au pire, j'investirai dans un modem 4G, pour consulter le Web et les mails, c'est largement suffisant même si ça vaut pas une ligne fixe.

Vous pouvez vous dépanner avec le partage de connexion de votre forfait mobile en attendant alors.
Olikos a écrit:
Quels arguments dois-je avancer pour demander la résiliation sans frais, surtout pour les 49€ de résiliation avancé dans les CGV, et le remboursement des 3 semaines perdues ?

La résiliation est possible pour non respect du contrat. Les CGA Freebox indiquent jusqu'à 15 jours ouvrés pour rétablir la connexion (vous êtes à 14 jours).
En cas de non respect, vous devez les mettre en demeure par LRAR de rétablir la connexion, dans un délai de 10/14 jours. Ainsi que de rembourser les jours sans service. Sinon vous demanderez la rupture sans frais du contrat, remboursement et dédommagement.

Après je ne demanderai pas résiliation, mais les forcerait à réparer devant le médiateur, et le tribunal (injonction de faire ou plainte) s'il le faut.
Vous risquerez de vous faire balader par les concurrents pour réparer. Alors qu'un accès Internet fixe (xDSL ou Fibre) est d'une telle importance et confort. En plus de faire partie des obligations tels que l'accès à l'eau, électricité etc...
Olikos a écrit:
Question subsidiaire : peut-on transformer un numéro de téléphone géographique type VOIP/Sip ? En même temps, si c'est pas faisable, ce sera pas une grande perte, je ne m'en servais plus beaucoup.

Il doit être possible de faire une portabilité d'un fixe vers une offre VoIP d'OVH, voir OnOff.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2021
Messages: 12
 
12 points

Olikos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2021, 10:13    Sujet du message: 228308 206199
Répondre en citant

Je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure complexe qui va certainement durer des mois. Et puis cela ne fait pas 14 jours, mais 3 semaines à compter de demain (l'arrachage a eu lieu le 12 mai, signalé le jour même). Le partage de connexion, c'est bien, mais ça relève du système D et avec des parents âgés, ça n'est pas intuitif.

D'autant plus que, fausse joie, un technicien de Syaden, auquel j'avais écrit hier, s'est présenté ce matin. Il a constaté les dégâts mais nous a clairement indiqué que l'installation entre le boitier et notre domicile n'étaient pas de leur ressort. Ils pensaient que le problème était en amont, donc de ce boitier à la centrale téléphonique auxquels ils sont aptes pour intervenir. Mais pas dans l'autre sens.

Ils nous ont dit que seul Free et le sous-traitant qui était venus début mai ayant installé ce câble peuvent effectuer cette réparation. On tourne en rond puisque Free n'est pas capable d'obtenir de RDV non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox