seagate (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2021, 8:34 Sujet du message: (FBX Pop) Flux HDR: la TV ne les détecte pas
(FBX Pop) Flux HDR: la TV ne les détecte pas8383178047
Salut a tous,
Je viens d avoir la Delta Pop et ma TV ne capte pas, ne prend pas en charge le flux HDR/4K. En effet lorsque je passe par la Pop pour regarder Prime ou Netflix la TV ne détecte pas le HDR)4K, par contre quand je passe par les mêmes applications directement sur ma TV Samsung pas de soucis les programmes passent cette fois en HDR et 4K.
Et vous ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
denisski, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 10:32 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
Sur la Pop de mon frère, j'ai bien les pictogrammes suivants qui s'affichent sur Netflix selon la source. Ultra HD 4K, 5.1, Dolby vision ou "Dolby Vision ATMOS"
Je trouve que ce n'est pas toujours clair sur Netflix, il mélange des infos qui ne sont pas de même nature. la définition avec la colorimétrie et avec le son. Alors que sur Prime Video, tout est affiché séparément. Quand j'ai Ultra HD 4K tout seul, je ne connais pas le mode HDR (HDR10, SDR ?).
Dolby Vision tout seul, je ne sais pas si c'est de la 4K (en affichant les info temps réel, je vois que c'est du 2160 donc de la 4K)
je n'ai jamais les 2 pictogrammes Ultra HD 4K et Dolby vision en même temps alors que ce sont deux notions différentes. J'en ai conclu (peut-être à tort) que :
- si picto Ultra HD 4K tout seul, c'est sans Dolby vision (HDR10 peut être ou SDR ?)
- si picto Dolby Vision, c'est en général Dolby vision + 4K
Et picto ATMOS toujours affiché en même temps que Dolby Vision...
J'essaie aussi de faire afficher le picto "Dolby Digital Plus". C'est un picto qui est mentionné dans l'aide en ligne Netflix mais jamais vu à ce jour.
Peut-être que tu dois configurer le port HDMI de ta TV connecté à la Pop pour avoir droit à tous ces modes ?
Est-ce bien du HDMI 2.0 ?
Voir comment la Pop est configurée au niveau des décodeurs audio ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum