Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déplacer le point d'arrivée de la ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2021, 13:09    Sujet du message: (Fibre) Déplacer le point d'arrivée de la ligne (Fibre) Déplacer le point d'arrivée de la ligne 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous

Alléluia !

Alors que plus personne n'y croyait dans le quartier, Free vient de m'annoncer la disponibilité de la Fibre à compter du 12/06 Smile

A cette occasion, je me demande s'il est possible de faire modifier le point d'arrivée de la ligne Question En effet, dans la configuration actuelle la prise PTT en T arrive à l'angle d'un couloir et de la salle à manger, et la box est posée sur ne petit meuble à proximité, ce qui n'est pas trés pratique

Peut-on demander au câbleur qui viendra mettre en place la Fibre n déport de cette arrivée ?

Est-ce dans son périmètre d'intervention, ou pas ?

Merci pour vos retours

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53899
 
55230 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Mai 2021, 13:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La ligne cuivre doit rester, donc tu demandes où tu veux la pose du PTO pour la Fibre. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2021, 13:24    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci Curtis pour ce retour  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Lun 31 Mai 2021, 13:24    Sujet du message: Re: Déplacer le point d'arrivée de la ligne Re: Déplacer le point d'arrivée de la ligne 220610 199803 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
Alléluia !

Comme quoi les cierges et les prières ça fonctionne Smilie_PDT

Bonjour,

Tu peux demander de l'installer à l'endroit qui te convient PDT_Aliboronz_01

Pour ma part comme c'était à l'étage et que tout partait du garage j'avais "avancé" le travail en passant des "passe_fils dans les gaines existantes du téléphone. J'ai viré les câbles en cuivre à l'intérieur de la maison: c'est ma maison personnelle à moi Mr. Green mais pas celui qui arrive de la rue vers le garage c'est fortement déconseillé voir interdit PDT_Aliboronz_16

Bonne Journée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 31 Mai 2021, 14:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

En principe on dit que le nouveau câble Fibre suit l'installation de celle du cuivre, mais çà c'est valable pour l'extérieur et encore pas toujours. Ma ligne cuivre par exemple arrivait en aérien pur finir en sous-terrain.

Ma ligne Fibre elle arrivait directement en sous-terrain. On a donc tout mis en souterrain pour le raccordement.

Après oui pour l'intérieur du logement il faut préparer le raccordement et donner des consignes précises au tech qui va venir pour le choix de l'emplacement de la prise optique. .. ton choix... sinon le tech fera à son gout , cad au plus vite pour lui.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2021, 8:25    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous, et Merci pour vos retours.

Je lui direais dnc de me la faire arriver à l'autre bout de la pièce, par l'extérieur. On verra bien...

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5277 points

DG33600, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 22:18    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
Je lui dirai donc de me la faire arriver à l'autre bout de la pièce, par l'extérieur. On verra bien...

Ouh là attention, l'accès par l'extérieur "à l'autre bout de la pièce" sera facilité si tu as une gaine qui y arrive déjà.
S'il n'y a pas de gaine n'imagine pas un instant qu'ils viendront avec la mini-pelle pour la tranchée, enfouir la gaine, percer ta maison (au risque de certains dégâts) et poser la prise pile où il faut...

En revanche, si tu as posé toi-même la gaine, de là où tu veux arriver jusqu'à un des endroits où passe la gaine qu'ils utiliseront depuis la rue (encore faut-il être sûr de la gaine utiisée...) et que tu as découvert où il faut pour dévier, pourquoi pas.
Et attention aux angles.

Pour ma part pas le choix c'était en aérien, et soit un bazar pas possible pour passer des combles au RDC, tout en apparent (non Merci), soit un câble en façade contre ma mitoyenneté, planqué derrière une descente d'eau de pluie. J'avais percé mon mur et arrangé pour qu'il n'y ait pas d'angle. Ils ont fait une goutte en haut, une goutte en bas, j'ai étanchéifié ensuite.

Le problème c'est qu'ils ont utilisé des agrafes de merde et que la Fibre pendouille à présent (au bout de 3 ans, c'est fort peu) car toutes sauf celle du haut se sont décrochées... Par fort vent ça tape contre la descente d'eau, pénible. Il faut tout refixer, mais il faut une nacelle...

Je repasserai chez Free Fibre dans quelques semaines, je compte bien leur demander de refixer cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox