Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Vous êtes éligible, mais...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Woliv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2021
Messages: 4
 
4 points

Woliv
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2021, 8:35    Sujet du message: (Fibre) Vous êtes éligible, mais... (Fibre) Vous êtes éligible, mais... 228338 206223
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une info concernant le déploiement Fibre à Valence sur Baïse (Gers). Ma mère (74 ans) souhaitant avoir la Fibre a contacté le 1044. L'échange avec le conseiller qui devait déboucher sur un nouvelle abonnement Fibre s'est soldé par "c'est en travaux".

Cependant la Fibre est déployée depuis son installation en septembre dernier (plaque en alu Orange Fibre au portail d'entrée de l'immeuble locatif). Elle a contacté Gers Numérique qui lui a bien confirmé l'effectivité du déploiement avec cette adresse "numérique" 0 LOTISSEMENT JAMON - 32310 VALENCE SUR BAISE (IMMEUBLE : M3). La carte interactive Free lui indique aussi qu'elle est éligible Fibre et lui propose de s'abonner ("Bonne nouvelle ! Votre logement est éligible à la Fibre Free. Vous pouvez dès maintenant vous abonner en Fibre.") ??

Le site Free indique à ses abonnés comme aux futurs qu'en cas d'éligibilité il faut souscrire une offre (https://www.free.fr/assistance/5185.html) et donc appeler un conseiller au 1044 pour que "les équipes vérifient votre dossier pour préparer l'arriver de la Fibre chez vous." Shocked

Voilà! Nous y sommes! Ca tourne en rond et vous pouvez reprendre au début de ce message. Confused Bref soit c'est de la poudre aux yeux à grand renfort, pour le département, de dépliants publicitaires "couteux" en papier glacé parce qu'ils ont amené la Fibre devant les habitations. Soit toutes les cartes de déploiement Fibre vantent un accès haut débit qui est "fumeux"!

Si quelqu'un a une réponse sûre je suis preneur pour dénouer ce "sac de nœuds".

Merci Very Happy

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 9:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le 1044 est un service commercial pour ceux qui ne sont pas abonnés Free. Le service client abonné est le 3244.

Mais les abonnés peuvent contacter directement le service Free Fibre infrastructure au 1033, entre 10h et 17h30 en semaine. Il sera possible de prendre un RDV,par un lien sur SMS ou email de Free.

Édit: Je viens de comprendre qu'elle n'est pas abonnés Freebox. Alors oui elle peut souscrire au 1044 ou directement sur le site free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mena59660
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 12
 
34 points

mena59660, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 12:40    Sujet du message: 181863 166565 Répondre en citant

3 semaines que ça dure ! Assistance En Ligne : Conversation
Citation:
Bonjour MICHEL

​Dans le cadre du traitement de l’anomalie que vous rencontrez, un rendez-vous avec un technicien Free est nécessaire. Au vu du contexte national actuel, nous tenons à vous rassurer sur le fait que nos équipes sur le terrain prennent toutes les mesures de protection pour éviter la propagation du virus.

L'intervention de notre technicien ne présente aucun risque et nous vous demandons de respecter les principes de prévention élémentaires suivants :

procédez à l'accueil du technicien et durant son intervention, veuillez ouvrir vos portes et portails, évitez le contact et conservez une distance minimale de 2 mètres avec lui. (idéalement portez un masque) les personnes vulnérables doivent être isolées pour leur protection personnelle les pièces dans lesquelles le technicien sera amené à intervenir devront, si possible, être aérées avant et durant son intervention, veuillez permettre au technicien de se laver les mains,

Nos techniciens interviendront avec un masque. enfin, pour un maximun de sûreté, vous pouvez aussi annuler le rendez-vous.

Sélectionnez la plage d'intervention de votre choix.

Pour information :

Prochain RDV disponible :

(Pensez à utiliser la barre de défilement située sous le calendrier pour faire défiler les jours). Technicien itinérant: www.free.fr

Aucune date disponible actuellement.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 12:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A quoi cela sert-il de crier en faisant en plus des erreurs de balises ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 13:07    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

@mena59660
Quel est le rapport avec le sujet d'origine ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woliv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2021
Messages: 4
 
4 points

Woliv
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2021, 13:08    Sujet du message: 228338 206223
Répondre en citant

Merci Patatos@dit_Jojo pour ta réponse.

Là où le "bas blesse" c'est dans son premier contact au 1044 (elle n'est effectivement pas abonnée Free) où le conseiller n'a pas été en mesure de lui confirmer l'offre Fibre même lorsqu'elle lui a indiqué que la carte d'éligibilité Free le mentionnait.

Il aurait simplement répondu "c'est en travaux" ???

Je l'ai donc aiguillé à nouveau vers le 1044 et lui demandant de mentionner qu'elle désire que la Fibre soit amenée jusqu'à son logement (bref comme chacun de nous lorsque nous avons eu la Fibre que ce soit en maison individuelle ou immeuble).

Je reste dans l'attente de son retour.

En espérant que finisse cette impression de tourner en rond car que je trouve que cette situation est "ubuesque"!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 13:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Après vous pouvez directement souscrire sur le lien de la carte Fibre Free.

Sinon sur le site free.fr, à partir de "tester son éligibilité".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 14:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

mena59660 a écrit:
Au vu du contexte national actuel, nous tenons à vous rassurer sur le fait que nos équipes sur le terrain prennent toutes les mesures de protection pour éviter la propagation du virus.

Avec le masque sous les lèvres (et donc, sous le nez) ???
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woliv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2021
Messages: 4
 
4 points

Woliv
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2021, 15:27    Sujet du message: 228338 206223
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Après vous pouvez directement souscrire sur le lien de la carte Fibre Free.

Sinon sur le site free.fr, à partir de "tester son éligibilité".

J'ai vu effectivement que l'on pouvait s'abonner directement de la carte interactive, mais cela ne propose que de l'ADSL. C'est pour cette raison que je trouvais normal qu'elle le face via un conseiller avec la certitude que la Fibre soit disponible.

Merci encore. Si une issue positive ressort de cette Fibre "fantôme" j'en ferai part sur ce "post".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 15:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je viens d'essayer à partir de la carte interactive, et ça propose bien les offres Fibre optique...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woliv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2021
Messages: 4
 
4 points

Woliv
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2021, 16:14    Sujet du message: 228338 206223
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Je viens d'essayer à partir de la carte interactive, et ça propose bien les offres Fibre optique...

C'est exact, je viens d'aller jusqu'à un certain point du processus et la mention Fibre reste omniprésente. Alors si erreur il y'a, c'est que je lui ai envoyé un lien pour la Mini 4K et le test d'éligibilité ne propose que de l'ADSL (alors qu'elle fait Fibre également). L'offre Mini 4K est d'ailleurs exclue des propositions faites quand on teste l'éligibilité via la carte interactive.

Je vais voir avec elle ce qui l'en est.

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 18:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Aucun FAI ne propose de l'xDSL lorsque qu'il est éligible à la Fibre.

Je viens d'essayer à partir du lien Mini 4K (prix irresistible) sur free.fr, il y a bien la Mini 4K et Révolution proposées en Fibre optique.

Vous avez aussi la Veepee Freebox Revolution à 10€/mois (+49€ frais de mise en service) durant 12 mois, puis 40€. Cette offre existe également sans frais de mise en service, auprès de la plate-forme de démarchage téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox