Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Depuis quelques jours, la TV est très dégradée

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
wazoox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

wazoox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2021, 22:04    Sujet du message: (Mini 4K) Depuis quelques jours, la TV est très dégradée (Mini 4K) Depuis quelques jours, la TV est très dégradée 58835 53235
Répondre en citant

Depuis environ une semaine, j'ai dû basculer mon Player sur la TNT en forçant ce mode; la TV IP est tout simplement inregardable, pleine d'artefacts et de sautes de son (la vidéo n'est jamais fluide plus de 3 ou 4 secondes). La moitié de l'image est en permanence couverte d'artefacts cubiques bleus et verts avec une bande son à base de "crrriiiiic" et "crouic".

Si j'enregistre (donc le même flux TV IP, mais sur le serveur) et que je relis, ça marche parfaitement bien. Mais en direct, c'est juste inutilisable. Depuis aujourd'hui, le Replay (au moins pour France TV) est dégradé également (mais pas aussi mauvais que le direct); le son ne saute pas, et les artefacts sont nombreux mais on reconnaît encore les acteurs.

J'avais noté que France TV fonctionnait souvent très mal, mais ça revenait après un redémarrage et ça ne concernait pas les autres chaînes. Là, c'est toutes les chaînes sans exception; réduire la qualité vidéo n'a aucun effet.

La connexion est en Fibre, le débit est excellent. La liaison entre le Player et le serveur est un câble Ethernet en connexion directe. Je ne sais pas si ça a un lien, mais Amazon Prime ne fonctionne plus non plus, mais ça n'a pas l'air clairement lié (erreur HDCP, il se peut juste que ma vieille télé ne gère pas le HDCP 1.4).

Bref en résumé le Player est devenu à peu près inutilisable, la seule chose qui fonctionne encore c'est Youtube et la lecture des enregistrements. J'ai redémarré tous les équipements (Player, serveur), ça ne change rien.

J'ai toujours trouvé ce Player extrêmement capricieux et peu fiable (nécessaire de le redémarrer au moins une fois par semaine pour des dysfonctionnements divers, genre le son de la télé qui reste même quand on lit une vidéo dans une autre application) mais là c'est vraiment le pompon.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers

1962 points

Eric12, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 10:58    Sujet du message: Re: Player Mini 4K : depuis quelques jours, TV très dégradée Re: Player Mini 4K : depuis quelques jours, TV très dégradée 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
wazoox a écrit:
Si j'enregistre (donc le même flux TV IP, mais sur le serveur) et que je relis, ça marche parfaitement bien. Mais en direct, c'est juste inutilisable.

Vous êtres sur que c'est bien le même flux ? Car lorsqu'on enregistre, même si on sélectionne le flux IPTV HD+, la Freebox enregistre le flux HD.

Donc en direct est-ce que le problème survient sur tous les flux, aussi bien HD que HD+, voire bas débit ?

- Si oui alors c'est bien le Freebox Player qui a un soucis. Voir sur Play Store s'il n'y a pas des mises a jour en attente, parfois il y en a plein (même si réglé sur mise à jours automatiques) ça sature le cache et ça ralenti le système.

- Si non c'est plutôt un problème de débit.

PS: Concernant France TV, en particulier HD+, il y a un bug majeur abandonné depuis plus de 2 ans : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/24669 donc le fait que "France TV fonctionnait souvent très mal" est "normal'. Solution de contournement qui fonctionne pour la majorité, passer en l'affichage en 1080i60

wazoox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

wazoox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2021, 11:25    Sujet du message: 58835 53235
Répondre en citant

Citation:
Donc en direct est-ce que le problème survient sur tous les flux, aussi bien HD que HD+, voire bas débit ?

Oui, j'ai bien précisé que ça arrivait sur absolument toutes les qualités de flux. Le débit, comme je l'ai dit, n'est absolument pas en cause: j'ai plus de 900 Mbps en téléchargement, le câble Ethernet fonctionne bien, et je peux regarder Youtube en HD sans aucun problème sur le Player, ou diffuser de la HD en Chromecast vers celui-ci. C'est la TV IP qui pose problème, et dans une moindre mesure le Replay.

Aujourd'hui le Player a redémarré tout seul à l'allumage, et apparemment ça fonctionne un peu mieux (mais les chaînes France TV sont toujours assez mauvaises, images saccadées). À voir ce soir sur des programmes avec des images qui bouge un peu (présentement il n'y a que des talk shows et des jeux).

Eric12
Maître de L'Univers

1962 points

Eric12, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 11:43    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Les chaine de France TV seront toujours mauvaise, voir dernier point de mon message. Le bug est la depuis l'arrivé de la HD+, et il ne sera probablement jamais corrigé.

Pour le reste, vu qu'a priori c'est bien un soucis du Player, voir le "si oui..."

wazoox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

wazoox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2021, 11:53    Sujet du message: 58835 53235
Répondre en citant

Plutôt que de jongler avec les réglages d'affichage, je préfère laisser simplement France TV en TNT même si la qualité est un peu inférieure, c'est encore acceptable.

Ce soir je regarderai si le redémarrage a réglé le problème sur les autres chaînes, c'est quand même étrange...

Eric12
Maître de L'Univers

1962 points

Eric12, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 12:01    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

wazoox a écrit:
Plutôt que de jongler avec les réglages d'affichage,

Pas besoin de jongler, juste mettre en 1080i60 une fois pour toute. Enfin pour certains ça semble poser d'autres problèmes, mais pas pour tout le monde. Ça coute pas grand chose d'essayer. Enfin naturellement c'est vous qui voyez, mais la TNT a quelques inconvenants, pas de time-shifting par exemple.

manuelr
Disciple de L'Univers

768 points

manuelr, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 8:48    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Salut,

J'ai eu un pb similaire en début d'année. Free a ouvert un ticket et m'a informé qu'il y avait un problème au niveau du central et qu'il a été réparé. Depuis je n'ai plus de problème sur les chaines TV Free. Si ça peut aider, l'échange avec l'assistance:
Citation:
21.04.2021
VOTRE MESSAGE
Bonjour
Depuis environ 1 semaine, la télévision est inregardable tous les soirs entre 19h30 et 23h00. Il y a des coupures toutes les secondes ou des pixels sur l’écran. Le problème est sur le Player Freebox révolution ou sur les enregistrements. J’ai installé la dernière mise à jour de la Freebox serveur v6. Rebrodé le Player et le serveur mais ça ne change rien. Sur la TNT ou en regardant la TV via MyCanal, aucun problème. Le problème vient donc des flux TV de la Freebox. Le pb est identique quelque soit le flux: bas débit, standard, hd, hd+.
Sur des forums ils est indiqué que beaucoup de personne ont le même problème et qu’une intervention sur le DSLAM a corrigé le problème.
Pouvez vous faire le nécessaire pour corriger ce problème très bloquant !?!

Citation:
MESSAGE REÇU
22.04.2021
Bonjour Manuel,

Il y a en effet un incident collectif impactant votre quartier. Comme vous l'avez constaté, le défaut n'impacte que le flux de télévision arrivant par le débit Fibre.

Nous pensions en effet avoir corrigé le défaut, cependant nous avons également remarqué qu'il subsistait.

L'incident est identifié et nos techniciens travaillent toujours au rétablissement de votre ligne. Des correctifs sont actuellement testés et la solution générale ne devrait plus tarder.
Aucune action n'est à mener de votre côté.

Dès que l'anomalie sera corrigée, votre télévision deviendra de nouveau stable. Je n'ai en revanche aucun délai de rétablissement à pouvoir vous communiquer dans l'immédiat.

En vous remerciant pour votre patience,

Joannick — Votre conseiller de proximité Free

wazoox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

wazoox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2021, 10:10    Sujet du message: 58835 53235
Répondre en citant

Effectivement ça a l'air de fonctionner normalement depuis hier... En fait à cette heure même France TV a l'air de fonctionner correctement Smile  
Patrick000
Hobbit de L'Univers

33 points

Patrick000, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 23:18    Sujet du message: 78627 73154 Répondre en citant

Bonsoir,

Moi j'ai le meme problème que toi l'auteur et je suis avec une Freebox révolution avec la Fibre, la TV via Free marche parfaitement le matin et l'après midi mais le soir vers 21h jusqu'a 0h00 ou plus la TV est inregardable cela saute toute les 5 seconde ou y'a des artefact dans l'écran et ceux depuis 1 semaine, comme si il y avait un problème de débit hors tout marche le matin et l'après midi , j'ai déjà rebooter la Freebox plusieurs fois et rien ne change, que dois je faire ?

Merci

manuelr
Disciple de L'Univers

768 points

manuelr, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 23:32    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

J’ai dit 2 messages plus haut ce que j’avais fait pour résoudre le même pb chez moi.  
Patrick000
Hobbit de L'Univers

33 points

Patrick000, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 23:40    Sujet du message: 78627 73154 Répondre en citant

Bonsoir,

Okay et comment ont active un ticket avec Free ? par téléphone ?

Merci

manuelr
Disciple de L'Univers

768 points

manuelr, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 23:46    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Oui 32 44 ! Ou via l'espace abonné dans assistance.  
wazoox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

wazoox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juin 2021, 0:24    Sujet du message: 58835 53235
Répondre en citant

Pour info, si hier c'était correct, aujourd'hui c'est à nouveau tout pourri et j'ai dû à nouveau revenir à la TNT pour avoir quelque chose de regardable. Vraiment bizarre...  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: