Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Coupures du Net toutes les 5 minutes...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
vcsemih
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2021
Messages: 5
 
5 points

vcsemih
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2021, 15:55    Sujet du message: (Fibre) Coupures du Net toutes les 5 minutes... (Fibre) Coupures du Net toutes les 5 minutes... 228342 206226
Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai des coupures d'Internet toutes les 5 minutes et ça dure environ 5 - 10 secondes à chaque fois. J'ai une Freebox révolution et suis fibré. Je contacte le service technique et... Ils me disent qu'ils peuvent rien faire, car ils ne détectent pas de désynchronisations, pourtant, dans la courbe de débit de ma Freebox je vois bien que ce dernier descend à quelques octets par seconde lors de ses fameuses coupures.

Je ne sais pas trop quoi faire, et je suis à 2 doigts de changer de box, ce qui m'embête un peu, car j'aime bien la "Freebox OS" justement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2016
Messages: 21
 
33 points

stephane02, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 16:03    Sujet du message: 127164 117205 Répondre en citant

Bonjour ,

j'ai également le même soucis des coupure qui dur 20 /30secondes j'ai un ticket ouvert depuis le 26 mai toujours en cours de traitement ...

si quelqu'un a une idée de quoi sa provient suis également en Fibre

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 19:03    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que l'historique de Freebox OS vous indique quelque chose ?

Avez-vous essayé de croiser les Freeplugs, souvent cause d'ennuis de ce genre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vcsemih
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2021
Messages: 5
 
5 points

vcsemih
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2021, 19:30    Sujet du message: 228342 206226
Répondre en citant

J'ai pas compris le "croisement" mais j'ai recontacter le service technique, mon fixe se coupe pendant l'appelle, et... Rien

Mon PC est branché en Ethernet et arrive quand même à couper, les seuls stats que j'arrive à avoir quand ma box se coupe c'est ça:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 43
 
579 points

dragon06, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 20:02    Sujet du message: Re: (Fibre) Coupures du Net toutes les 5 minutes... Re: (Fibre) Coupures du Net toutes les 5 minutes... 181970 166659 Répondre en citant

vcsemih a écrit:
Comme dit dans le titre, j'ai des coupures d'Internet toutes les 5 minutes et ça dure environ 5 - 10 secondes à chaque fois. J'ai une Freebox révolution et suis fibré. Je contacte le service technique et... Ils me disent qu'ils peuvent rien faire, car ils ne détectent pas de désynchronisations, pourtant, dans la courbe de débit de ma Freebox je vois bien que ce dernier descend à quelques octets par seconde lors de ses fameuses coupures.

Je ne sais pas trop quoi faire, et je suis à 2 doigts de changer de box, ce qui m'embête un peu, car j'aime bien la "Freebox OS" justement.

Bonsoir, RAS chez moi je suis aussi sur révolution et fibré ,pas de coupure .tu peux toujours changer de box en demandant une autre révolution sauf qu'il faudrait savoir si le problème vient du Server ou du Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vcsemih
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2021
Messages: 5
 
5 points

vcsemih
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2021, 20:16    Sujet du message: 228342 206226
Répondre en citant

Je me demande si le problème se situe dans le 02, vue que "Stephane02" a dit avoir le même problème, je me situe également dans le 02 et plus précisément dans l'Aisne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 10:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

vcsemih a écrit:
J'ai pas compris le "croisement"

Ca veut dire d'alterner les alimentations du serveur et Player.
vcsemih a écrit:
les seuls stats que j'arrive à avoir quand ma box se coupe c'est ça

Vous voyez des coupures aux onglets historique et courbes débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vcsemih
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2021
Messages: 5
 
5 points

vcsemih
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juin 2021, 2:54    Sujet du message: 228342 206226
Répondre en citant

Pour les courbes de débit, j'ai moins de 1ko/s lors de ces coupures, pour les CPL, le problème persiste même si j'alterne ses derniers et même dans le cas ou il n'y a qu'un Free plug de branché.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N33r0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2021
Messages: 3
 
3 points

N33r0, Posté le: Lun 28 Juin 2021, 20:02    Sujet du message: 228535 206388 Répondre en citant

Hello, Smile

j'avais souvent des soucis de microcoupures assez gênantes surtout lorsqu'on est sur des jeux en lignes. Perso je fonctionne en Wi-Fi car trop loin de la box et pas possibilité de CPL dans ma config actuelle.

En faisant des recherches et des tests, j'ai trouvé comme solution de désactiver la mise en veille de la carte réseau de mon PC portable. je n'ai plus eu de micro coupures depuis. Est-ce que ça pourrait être quelque chose de similaire chez toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vcsemih
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2021
Messages: 5
 
5 points

vcsemih
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2021, 4:42    Sujet du message: 228342 206226
Répondre en citant

Bonsoir,

Le problème ne peux pas venir de mon PC ou de ma carte réseau car tout mes appareils coupent au même moment, dont le téléphone fixe, ce dernier s'est même coupé pendant l'appelle avec un Freehelper mais bon, ils n'ont bien évidement rien fais.

J'update ici en disant surtout que j'ai finis par changer de FAI car c'est juste inutilisable et surtout quand on me dit au téléphone qu'ils peuvent simplement rien faire, bon... Depuis je n'ai plus de problème, donc c'était bien un problème avec Free et non mes équipements à moi.

Je reste cependant à l'écoute pour donner plus d'informations si ça peut aider d'autres personnes. Je note juste que je suis pas le seul à avoir ce problème en Picardie et que j'ai des collègues qui avaient également des coupures pile au même moment que les miens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 5:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu as fait la demande d'IP full-stack ? je vois que tu as tous les ports sur ton accès. Mais normalement cela n'a aucune incidence sur le débit ni sur la stabilité.. c'était juste une remarque.

Sinon en mettant l'accès en câble Ethernet pour tests ? sans CPL, ni Wifi ? est-ce que les mini coupures sont encore présentes ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox