Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: l'utiliser avec des identifiants de Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 9:57    Sujet du message: (FBX Pop) MyCanal: l'utiliser avec des identifiants de Free (FBX Pop) MyCanal: l'utiliser avec des identifiants de Free 220350 199586
Répondre en citant

Bonjour,

je tourne en rond concernant ce problème. Je lis beaucoup de chose mais tout se contredit du coup je suis un peu perdu.

J'ai souscrit à une offre Fibre Delta + Player Pop qui inclus donc MyCanal. Depuis mon téléphone portable je peux me connecter à MyCanal et accéder au contenu en utilisant mes identifiants Free. En revanche quand je lance l'application MyCanal depuis le Player Pop (menu général Android) je n'accède pas au contenu : soit j'ai une erreur UPES_100 en lançant une série (qui fonctionne sur mon mobile), soit on me propose d'acheter les épisodes de séries à l'unité. Shocked

Sur le coup je pensais que le compte MyCanal sur le Player Pop ne reconnaissait pas mes identifiants sauf que si je m'amuse à changer l'avatar de mon profil utilisé dans l'appli MyCanal sur mon mobile, il se change aussi sur le Player Pop, donc j'en conclu que mon compte est bien reconnu sur le Player Pop.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton



Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 11:18    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

C'est dut a la nouvelle mise a jour en 5.0 de MyCanal sur le Player Pop. Il doit avoir un blocage de la part de canal dessus ou de Free
Car la même application sur ma Mibox me donne bien l accès a MyCanal en me proposant de rentrer des identifiants , Free, orange ou canal

Si tu regardes bien dans la partie mon compte sur l'application ca te marque non abonné. Comme si maintenant l application vérifié qu elle est sur la Pop. Mais ca te lie a ton compte à canal quand même. A croire qu elle est en autologin mais pour le pack serie plutot.

Si on bloque certains service sur la Pop. On retrouve une page te permettant de t'abonner a canal par l application mais pas de rentrer des identifiants.

Je me suis inscrit au programme beta et même avec la nouvelle version même soucis sur la Pop, OK sur mibox.

Donc la je vais test si en downgradant l'application sur la Pop par la version 4.11.0 si ca remarche

Cordialement


Dernière édition par Fystrack le Jeu 03 Juin 2021, 12:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 11:29    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Perso j'ai essayé de virer les données MyCanal sur le Player Pop (comme on peut pas désinstaller réellement l'app) mais cela ne change rien (mis à part le fait qu'il propose de faire la mise à jour quand tu lances l'app).

Je viens de contacter le support et ils m'ont dit que c'était "normal". MyCanal sur le Player Pop ne permettrait que l'accès si on avait un abo canal mais qu'on n'avait pas accès aux mêmes choses que sur MyCanal du téléphone. Ceci me semble contradictoire dans le sens où je lis que beaucoup de gens justement n'arrivent pas à accéder à MyCanal sur le Player Pop quand ils ont un abo canal a part.

Ta mibox me donne une idée... j'ai une clé firestick Amazon, je vais voir si je peux installer MyCanal dessus et si je peux accéder à tout. Sinon il reste la possibilité de faire du cast depuis le téléphone mais c'est couillon je trouve.

EDIT :
je confirme, cela fonctionne bien avec le firestick Amazon. Bon du coup j'ai une solution de rechange qui m'évite le cast.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 11:41    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
mais cela ne change rien (mis à part le fait qu'il propose de faire la mise à jour quand tu lances l'app).

Le fait de désinstallé les MAJ tu peut lui installé par dessus la version 4.11.0 qui elle fonctionne avec des identifiants Free. Du moins il faut faire la manipe que tu cites. C'est a dire être co sur un mobile et faire la connexion par celui-ci.

Pour ma part avant de UP l application sur ma mi box j ai fait un backup de celle ci il faut que je la transfert sur ma Pop pour la réinstallé. Sinon tu as des sites qui te permet de recup l'APK.

Cordialement


Dernière édition par Fystrack le Jeu 03 Juin 2021, 12:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 11:50    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Le fait de désinstallé les MAJ tu peut lui installé par dessus la version 4.0.12 qui elle fonctionne avec des identifiants Free. Du moins il faut faire la manipe que tu cites. C'est a dire être co sur un mobile et faire la connexion par celui-ci.



Je te suis pas sur la procédure. Je vire les données MyCanal sur le Player Pop puis je lance l'app sur mon mobile ? Je suis pas là. Pourrais-tu détailler ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 12:08    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Tu désinstalles les MAJ de l application MyCanal pour la remettre de base. Sur la toile tu récupère l application MyCanal 4.11.0 qui est l avant dernière. Et tu l installes sur la Pop.

Normalement tu devrait pourvoir faire la manipulation qui permet de l associé. Si ca coince faire de même sur ton tel en repassant l application en 4.11.0.

Et ca confirmerai que le blocage est de MyCanal si on doit aussi downgrade sur le tel Wink

Cordialement


Dernière édition par Fystrack le Jeu 03 Juin 2021, 12:11; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 12:09    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

Ah oki je vais essayer Smile

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 13:01    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

J'ai téléchargé les APK 4.11.0 et 5.0.0 depuis le site Uptodown. Je les ai mis sur une clé USB.

Ensuite j'ai remis à zero l'app MyCanal (qui retombe alors en version d'usine 4.8.0) et j'ai mis la clé sur le Player Pop. Il a fallu installer une app qui installe les APK (APK installer de mémoire).

L'installation de la version 4.11.0 échoue.
L'installation de la version 5.0.0 passe, mais cela n'aide pas.

Sachant que l'APK en version 5.0.0 est la version "officielle", donc la même installée sur mon téléphone et ma clé Amazon, j'en conclue qu'a priori c'est le Player Pop qui limite.

Je vais retenter de télécharger l'APK 4.11.0 sur une autre source mais je suis pas confiant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 13:11    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Essaye avec la version d avant au cas ou la 4.10.2 si ca fait de meme.

Sinon j essayerai en rentrant avec la version que j ai sauvegardé sur ma mibox avant le passage en 5.0

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 14:07    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

Bonjour

J'ai essayé la 4.10.2 et comme avec la 4.11.0 j'ai le message suivant lors de l'installation de l'APK : Install_Failed_Verification_Failure

Seule l'APK en version 4.5.0 veut bien s'installer.

Tiens moi au courant si tu as l'occasion de tester chez toi, cela m'intéresse Smile

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 15:57    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Shubaza a écrit:
Perso j'ai essayé de virer les données MyCanal sur le Player Pop (comme on peut pas désinstaller réellement l'app) mais cela ne change rien (mis à part le fait qu'il propose de faire la mise à jour quand tu lances l'app).

Je viens de contacter le support et ils m'ont dit que c'était "normal". MyCanal sur le Player Pop ne permettrait que l'accès si on avait un abo canal mais qu'on n'avait pas accès aux mêmes choses que sur MyCanal du téléphone. Ceci me semble contradictoire dans le sens où je lis que beaucoup de gens justement n'arrivent pas à accéder à MyCanal sur le Player Pop quand ils ont un abo canal a part.

Ta mibox me donne une idée... j'ai une clé firestick Amazon, je vais voir si je peux installer MyCanal dessus et si je peux accéder à tout. Sinon il reste la possibilité de faire du cast depuis le téléphone mais c'est couillon je trouve.


EDIT : je confirme, cela fonctionne bien avec le firestick Amazon. Bon du coup j'ai une solution de rechange qui m'évite le cast.

J'ai la stick d'Amazon et j'ai bien MyCanal ,il me manque juste par rapport à la Pop "toute l'histoire" et "paramount"

Tu as easy Fire Stick pour les APK. Perso j'ai viré le Player Pop et j'utilise le stick plus fiable pour le moment. Laughing


Dernière édition par triphasé le Jeu 03 Juin 2021, 16:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 16:00    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

triphasé a écrit:
J'ai la stick d'Amazon et j'ai bien MyCanal ,il me manque juste par rapport à la Pop "toute l'histoire" et "paramount"

Bonjour,

oui avec le stick d'Amazon pas de soucis pour accéder à MyCanal, tout comme depuis un téléphone ou une tablette. Là le soucis porte sur l'app MyCanal directement depuis le Player Pop. Quand on lance l'app on accède à rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 16:09    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Pourquoi te cassait la téte sur la Pop ,tu mets le stick et quand le probléme sera réglé tu branches le Player Pop.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 16:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Canal bloque l'accès à MyCanal par la Pop, avec les identifiants Free.

Vous avez la solution par l'app mobile sur Smartphone Android qui envoie une notification au Player Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 16:17    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais entendu parler de cette solution mais perso j'ai jamais vu Pop cette notification. C'est censé s'afficher sur le téléphone on est d'accord ? J'ai même accorder plus de droits de notification à l'app MyCanal sur mon téléphone mais cette notif ne se lance jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox