Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 16:52 Sujet du message:
8461078764
Oui la notification apparaît sur le Smartphone.
Voici les solutions preconisées en commentaire de l'article:
1) Pour ceux qui n'ont pas la notification pour appairer le Freebox Pop Player. Il faut désinstaller l'appli my canal sur le téléphone, puis réinstaller et se connecter en cliquant sur le logo Free (sur la page d'authentification canal) puis entrer ses identifiants Free (fbxxxxxxxx). Il faut être sur le même réseau Wifi bien sûr !
Normalement là vous avez la notification, vous cliquer sur "se connecter". Après vous cliquer sur MyCanal depuis le Player Pop, et vous avez accès à l'appli, aux Replay, aux Live, tout fonctionne.
2) Bonjour sa fonctionne chez moi aussi mais j'ai désactivé les notifications sur mon portable et réactivité pour avoir la notification Free Pop détecté sinon pour avoir le Live des chaines sur l'application MyCanal de la Pop il faut dans les réglages réactivé les droits
Shubaza (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 17:00 Sujet du message:
220350199586
Malheureusement j'ai déjà tenté une bonne dizaine de fois et la notification n'apparaît pas sur mon honor 8x. Aucun blocage de notification par ailleurs.
Fystrack, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 18:52 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Voila la solution:
Tu va sur ta Pop et tu vide le cache et suppressions des données des application suivantes:
- MyCanal et tu retires les maj
- Freebox - canal+ (application systeme)
Une fois fait tu reboot ta Pop (bouton Power enfoncé puis reboot). la Pop va télécharger MyCanal en version 4.10.2. Tu récup cette APK que tu installe sur ton mobile:
Tu lances l'application et tu clic sur connexion puis Freebox et tu rentres tes identifiants. Tu ouvres MyCanal sur la Pop. La tu as le Pop UP qui apparait sur ton mobile. Si il apparait pas tu descend ton bandeau tu haut et tu le verra. Ensuite sur l'appli MyCanal sur la Pop il faut réactualiser les droits pour voir les chaines en Live.
J'ai testé en laissant la version MyCanal 5.0 sur mon mobile et aucun popup de connexion pour la Pop. Une fois passé en 4.10.2 la j ai eut le bandeau. Canal a donc décidé de bloquer l'application sur la Pop ou bug. Wait and see. Donc ne pas mettre a jours MyCanal par le Play Store.
Pour UF: si le lien de l'APK dérange Merci de le supprimer.
Cordialement
Edit: remplacement du lien car le site dl.free.fr a été remplacé
Dernière édition par Fystrack le Mar 17 Aoû 2021, 11:03; édité 3 fois
Fystrack, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 20:03 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Je voulais savoir ce que propose MyCanal de plus que TVbyCanal sur Player Pop ?
Tu peux te faire une liste de favoris, pratique quand comme moi tu es pas fan que de certaine chaine. Je vois cash émission qui est en cours. Je trouve aussi l image plus belle que le service TV de Free de base. Et si une des chaines TV ou Replay ne fonctionne pas tu as une solution de secours pour en profiter vu que ça passes par les services de canal.
Après la ou c est bien sur plus pratique c est sur ma mibox pour avoir un service télé.
Shubaza (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 20:57 Sujet du message:
220350199586
Ça fonctionne ! Merci beaucoup ! J'ai dû quand même desinstaller la maj 5.0.0 sur le Player Pop après avoir vidé le cache car sinon au reboot il ne passait pas en 4.10.2.
Quant à la notification elle a mis du temps à arriver mais elle a fini par se pointer. 😜 Par contre je suppose qu'il faut pas qu'on mette à jour du coup et qu'on reste avec cette version ? Ça va pas finir par se mettre à jour tout seul en 5.0.0 ?
C'est quoi l'application TVbyCanal ? je connais pas. MyCanal donne accès à pas mal de séries comme dexter ou the Shield. Voilou 😉
Fystrack, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 21:10 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
De rien, je l'ai rajouté car pour moi suppressions des données c est de retirer Maj , donnée et cache.
Par contre rien ne t empêche de UP ta version sur ton mobile maintenant par contre si tu dois faire un reset de ta Pop pour X raison tu sera obliger de la downgrade pour refaire la manip. Donc oui je te déconseille de passer l application MyCanal en 5.0 sur la Pop. Sinon tu va perdre l’accès comme il m est arrivé.
TV by cannal c'est les chaines du pack canal inclus dans ton abonnement que tu retrouves sur la partie OQEE. Donc si tu t'es log avec tes identifiants d espace abonne sur ton appli, les chaines TV que tu y retrouves c'est celle la.
Tu peux éditer ton 1er message pour rajouter résolu...
coolrenea, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 7:51 Sujet du message:
19671993
Bonjour,, en fait je pense que la Pop est considéré comme un décodeur canal, j'ai eu un problème identique avec une Smart TV donc impossible de l'utiliser sans abonnement il faut passer par un cast.
RenoOo, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 11:27 Sujet du message:
219782199127
Bonjour coolrenea,
- Il faut au moins un abonnement Famille ou Panorama pour utiliser MyCanal sur les TV/Box/Stick Android ou Fire TV. Certaines box sont des décodeurs (TV Sony/Nvidia/Apple/ ...), d'autres non
- Les Players Free dépendent du nombre de Flux TV alloués par Free (2 en xDSL et 3 en Fibre)
- Sur Samsung Tizen, il faut un abonnement pris chez Canal, c'est un décodeur
- LG WebOs, je n'ai pas trouvé de réponses claires
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum