Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeWifi Secure: comment s'y connecter depuis le PC ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
RennaisCJH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 43
 
43 points

RennaisCJH
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juin 2021, 10:31    Sujet du message: FreeWifi Secure: comment s'y connecter depuis le PC ? FreeWifi Secure: comment s'y connecter depuis le PC ? 181447 166191
Répondre en citant

Bonjour

Comment connecter un PC (Win 10) à FreeWifi_Secure ?

Un identifiant et un mot de passe sont requis, mais Wifi.free.fr affiche seulement "IP Freebox Inconnu°. Je pense que cela ne concernait que le service FreeWifi qui a été supprimé.

Faut-il avoir un adaptateur réseau USB avec une carte SIM ?

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1310 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 10:57    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour

Freewifi : Wifi communautaire Free accessible à l'aide d'un code pour accéder à Internet. Fini il me semble ,

Freewifi Secure : Wifi communautaire Free accessible à l'aide d'une SIM Free, d'un abonnement en cours,Smartphone
compatible protocole EAP-SIM.


Dernière édition par BLACKWOODS le Ven 04 Juin 2021, 11:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 10:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On ne peut pas, c'est la carte SIM qui gère ça depuis l'OS du mobile, tablette... LE Freewifi marche toujours chez moi par contre.

Edit:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 11:26    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

FreeWifi_secure repose sur un protocole d’authentification EAP-SIM. La carte SIM Free est obligatoire pour pouvoir s'y connecter.

A partir d'un Smartphone connecté a FreeWifi_secure on peut utilisé point d'accès modem par câble USB raccordé au PC. Le PC aura alors accès à l'Internet. A voir cette vidéo de connexion par FreeWifi_secure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 12:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Un forfait 2€ suffit pour avoir accès au Freewifi sécure, il faut juste que le téléphone utilisé soit compatible EAP-SIM et avoir un câble de connexion PC au téléphone en USB.

On doit pouvoir utiliser sinon le Bluetooth ou le point d'accès Wifi du téléphone, mais ça risque de vider l'accu assez vite, alors que l'USB recharge le dit téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 13:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
mais ça risque de vider l'accu assez vite, alors que l'USB recharge le dit téléphone.

Ben, tu branches le chargeur au courant du coup ! C'est très écolo ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 13:32    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Si tu branches le chargeur du téléphone, tu ne peux pas utiliser la liaison USB puisque c'est le même connecteur.

Puis il faut avoir deux prises de courant 220V, alors qu'une suffit pour le PC en liaison USB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 16:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, juste avant dans ta phrase, tu parles de liaisons sans fil ! Wink
Citation:
On doit pouvoir utiliser sinon le Bluetooth ou le point d'accès Wifi du téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 17:12    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

J'ai pas testé, mais ça doit être possible si pas de câble USB sous la main.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 17:27    Sujet du message: 123---- 123---- 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai pas testé le mobile connecté au Freewifi Secure et un appareil dessus en Wifi. C'est fort possible que ça ne marche pas car ça ne gère qu'une seule connexion Wifi à la fois et/ou ça ne fait pas "Hotspot" en même temps que que client Wifi sur une autre connexion.

Il faudra que j'essaie selon le mobile car je n'ai rien trouvé sur le Net à ce propos... Evidement, en 4G et en Wifi pour la liaison avec le PC, ça marche. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 23:22    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Utilise un forfait 2€ dans un Smartphone et partage ensuite la connexion via USB en connectant le PC au Smartphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 10:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais rajouté sur un autre fil que j'allais prendre un routeur 4G pour avoir une vraie connexion filaire pour n'importe qu'elle appareil sans les inconvénients du mode modem:

Depuis le temps, tu n'as pas lu que j'étais en 0 € depuis le début ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 11:04    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Petit test ce matin. Mon mobile n'étant pas compatible EAP-SIM, qu'à cela ne tienne, je me suis connecté sur mon réseau Wifi perso.

Sur le téléphone mobile :

- Désactivation des données des fois que le téléphone cherche à passer par le réseau Data mobile, ça peut faire mal sur un forfait 2€
- Activation du Wifi et connexion au réseau souhaité de la box (Wifi perso / FreeWifi séruce / FreeWifi... si encore actif)
- liaison par câble USB au PC
- Activation Point d'accès modem => Modem USB

Le nouveau réseau apparait : ici Samsung Android USB device => enp0s29f2u2

Sur le PC :
- Désactivation du reseau Ethernet 3com => enp2s5
- Activation du réseau Samsung => enp0s29f2u2
- Paramétrage automatique du réseau Samsung, ne pas oublier d'activer la récupération automatique des DNS

Voilà, j'écoute ma webradio sur mon PC via mon mobile, connecté côté PC en USB, Côté box en Wifi perso. Je ne passe plus par le câble RJ45.




PS : cliquer sur les images pour agrandir
PS2 : si ça ne fonctionne pas , c'est un souci de récupération des DNS.
J'ai dû relancer ma machine car mon PC cherchait via la connexion Samsung que j'ai débranché suite au test .



Dernière édition par msg le Sam 05 Juin 2021, 11:55; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 11:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu n'as pas deux connexions Wifi à deux réseaux différents en même temps sur le Samsung dont je parlais plus haut, vu que tu es en USB pour la connexion avec le PC. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 12:06    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Ne compliquons pas la solution . Avec un câble USB reliant le PC au mobile , puis liaison du mobile à la box en Wifi , ça fonctionne !

Je n'ai pas tout testé , j'aurais pu utiliser la liaison Point d'accès mobile au lieu de Modem USB , mais je n'ai pas le Wifi sur mon PC .
Dans ce mode , le téléphone doit certainement se mettre en répéteur pour faire la liaison entre les deux réseaux (Wifi local proche et Wifi distant de la box) .

A quoi bon passer par le Wifi du téléphone si on peut accéder en direct au Wifi de la box !?
Je me répond à moi même ... pour avoir l'accès au FreeWifi sécure en EAP-SIM . Si quelqu'un veut essayer , je n'ai pas cet équipement (dongle / carte Wifi sur le PC) .


Dernière édition par msg le Sam 05 Juin 2021, 12:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox