Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) VLC: problème avec l'avance rapide dans une vidéo
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Lorenzo14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2021
Messages: 12
 
12 points

Lorenzo14
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juin 2021, 23:26    Sujet du message: (FBX Pop) VLC: problème avec l'avance rapide dans une vidéo (FBX Pop) VLC: problème avec l'avance rapide dans une vidéo 228387 206261
Répondre en citant

Bonsoir,

alors la question étonnera peut-être (ou pas) et pourtant impossible de se dépêtrer de ce problème :

Comment se déplacer rapidement dans un fichier vidéo lu par VLC sur la Pop ?

Les touches flèches avant et arrière de la télécommande n'ont pas d'effet dans VLC...

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 88
 
320 points

laurentier, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 13:38    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Bonjour,

Chez moi ça fonctionne, chaque appui sur la touche droite ou gauche du pavé de la télécommande Pop fait avancer ou reculer de 10s.

Un appui maintenu fait avancer ou reculer très rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 52
 
42 points

pfar, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 19:02    Sujet du message: 15606 13775 Répondre en citant

chez moi çà n'a jamais fonctionné...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2021
Messages: 12
 
12 points

Lorenzo14
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 19:25    Sujet du message: Problème fonctionnel VLC sur Player Pop Problème fonctionnel VLC sur Player Pop 228387 206261
Répondre en citant

Bonjour,

le problème que j'avais posté le 4 juin a trouvé sa solution.
Le problème était : impossible de se déplacer dans une vidéo (avance / retour rapide) lors de la lecture par VLC sur Player Pop (VLC est par ailleurs le lecteur vidéo installé par Free par défaut sur la Pop).

**** Des tests ont montré que cela se produit avec les fichiers .m2ts. ****

Après avoir essayé une douzaine d'applications différentes, la seule qui n'a pas ce problème est le lecteur vidéo NOVA (tous les autres que j'ai testés ont le même problème que VLC).

Le problème est résolu et vous avez la solution ici : installer et utiliser NOVA Player.

Comme d'autres personne ont rencontré le même problème que moi, cela pourra aider, j'espère.

Bon W.E.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2021
Messages: 12
 
12 points

Lorenzo14
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 19:29    Sujet du message: Problème fonctionnel VLC (Freebox Pop) : La solution ! Problème fonctionnel VLC (Freebox Pop) : La solution ! 228387 206261
Répondre en citant

Bonjour,
pfar a écrit:
chez moi çà n'a jamais fonctionné...

je pense avoir trouvé la solution. Le problème était : impossible de se déplacer dans une vidéo (avance / retour rapide) lors de la lecture par VLC sur Player Pop (VLC est par ailleurs le lecteur vidéo installé par Free par défaut sur la Pop).

**** Des tests ont montré que cela se produit avec les fichiers .m2ts. ****

Après avoir essayé une douzaine d'applications différentes, la seule qui n'a pas ce problème est le lecteur vidéo NOVA (tous les autres que j'ai testés ont le même problème que VLC).

Le problème est résolu et vous avez la solution ici : installer et utiliser NOVA Player. Comme d'autres personnes encore ont du rencontrer le problème, cela pourra aider, j'espère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 19:38    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Une autre solution avec VLC...

En ouvrant à partir d'un explorateur le fichier vers VLC. Le comportement de VLC est différent dans ce cas et On retrouve les avances rapides pour les fichier .ts et .m2ts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2021
Messages: 12
 
12 points

Lorenzo14
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 19:48    Sujet du message: 228387 206261
Répondre en citant

D'accord, mais je n'avais rappelé qu'en fait c'était en mode utilisation avec télécommande et écran TV + Pop, sans passer par un ordinateur.

On parcourt les dossiers via l'interface de NOVA, on lance la vidéo en sélectionnant avec la télécommande le fichier vidéo voulu, et l'avance / retour rapide fonctionne (contrairement à VLC et autres applis, en faisant exactement la même chose).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Juin 2021, 2:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il te faudrait déplacer ta demande sur le sujet que tu avais créé afin d'assurer la continuité.

Pour ton retour, Merci pour les autres et si je peux ajouter quelques choses, le souci n'est pas lié que à Pop mais à l'ensemble des box et pas que chez Free. Pour le côté technique il faut comprendre que pour avancer ou revenir en arrière, il faut ce qu'on appelle des '' images de référence '' et si possible des '' bframe''. Plus il y en a, plus la recherche rapide dans le fichier sera performant mais cela peut alourdir un peu le fichier (c' est vraiment pas énorme la différence).

Pour faire plus clair, ces images de référence et bframe sont en quelque sorte des marqueurs dans le fichier et donc le lecteur aura une aisance pour avancer, reculer, mettre en pause. Ce sont une sorte d'index. En mettre trop (au delà de 5) ne sert à rien et peut être contre productif selon le lecteur, mais en mettre moins de 2 pose souvent problème, surtout avec le contener m2ts et ts. En mkv cela se voit moins.

Si enregistrements TV Freebox, de mémoire les images de réf sont à 1 et je ne sais plus pour les bframe. Cela est trop peu et pose ce genre de souci. Le seul moyen si problème est de soit passer à un lecteur plus performant (Kodi par ex) soit de reencoder '' mieux '' le fichier en entre autre augmentant les reframe et bframe etc mais avec de la perte de qualité lié au reencodage, surtout si encodage rapide.

Autrement attention aux lecteurs comme nova etc, s'ils peuvent être plus ou moins bon sur 1 fichier ou type de fichier, ils ne savent pas tout lire, ex le dts. Donc au mieux absence de son (dts), au pire son strident qui fait mal aux enceintes, casque et/ou oreilles (ATMOS, true hd...)

En général, les plus performants sont Kodi puis VLC, avec chacun leurs qualités, défauts.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Sam 12 Juin 2021, 12:58    Sujet du message: Re: Problème fonctionnel VLC sur Player Pop Re: Problème fonctionnel VLC sur Player Pop 96429 89727 Répondre en citant

Lorenzo14 a écrit:
le problème que j'avais posté le 4 juin a trouvé sa solution. Le problème était : impossible de se déplacer dans une vidéo (avance / retour rapide) lors de la lecture par VLC sur Player Pop (VLC est par ailleurs le lecteur vidéo installé par Free par défaut sur la Pop).

**** Des tests ont montré que cela se produit avec les fichiers .m2ts. ****

Après avoir essayé une douzaine d'applications différentes, la seule qui n'a pas ce problème est le lecteur vidéo NOVA (tous les autres que j'ai testés ont le même problème que VLC).

Le problème est résolu et vous avez la solution ici : installer et utiliser NOVA Player.

Comme d'autres personne ont rencontré le même problème que moi, cela pourra aider, j'espère.

Comment accède t-on au disque dur branché sur la box avec cette appli ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Juin 2021, 14:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En parcourant le réseau local (ou via IP/nom de domaine pour l'accès distant)
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Sam 12 Juin 2021, 15:05    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

Effectivement on retrouve le disque dur dans Frebox Server. Merci ! Smile

Dommage qu'on ne puisse pas supprimer un fichier directement à partir de NOVA. En tout cas, je n'ai pas trouvé comment faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Juin 2021, 17:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je connais que de nom.

Pour pouvoir renommer, déplacer, supprimer, il faut donner, en plus de l'accès au support, le droit d'écrire, modifier...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2021
Messages: 12
 
12 points

Lorenzo14
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2021, 16:59    Sujet du message: 228387 206261
Répondre en citant

[quote="frederic76"] Merci pour tes informations techniques précieuses. Oui, il s'agit d'une problématique liée à telle ou tel appli, et non à telle ou telle plateforme, Free Pop ou quoi que ce soit d'autre.

Je vais essayer Kodi aussi.

Heureux que nos échanges servent à d'autres personnes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2021
Messages: 12
 
12 points

Lorenzo14
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2021, 18:46    Sujet du message: 228387 206261
Répondre en citant

@frederic76 : Kodi lit tous les fichiers sans difficulté, effectivement, contrairement à NOVA. Wink En revanche, contrairement à NOVA aussi, les vidéos .M2TS sont "aplaties" en largeur à la lecture (genre format 4:3).

Tout le monde subit une cure d'amaigrissement ! Razz

Il n'y a pas ce problème avec les .MKV lues par NOVA (en revanche NVA ne lit pas tous). Je n'ai pas trouvé le paramètre permettant à Kodi de lire les vidéos .M2TS dans le bon format d'écran.

Est-ce une limitation de l'application ou bien y a t-il moyen de corriger cela ?

Merci d'avance à toute aide,

Bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Juin 2021, 19:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut régler Kodi ! Si côté résolution cela indique souvent le format de l vidéo, le ratio n'est pas souvent adapté surtout avec TV et dvd. Souvent ratio 4/3 voir 5/3.suffit de régler et ça sera au bon ratio.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox