Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Fibre: problèmes de box ou de la connexion ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jeralex72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2021
Messages: 4
 
4 points

Jeralex72
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2021, 9:09    Sujet du message: (FBX Pop) Fibre: problèmes de box ou de la connexion ? (FBX Pop) Fibre: problèmes de box ou de la connexion ? 228396 206270
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j ai été pendant 2 ans raccordé à la Fibre (installation sartel) au fournisseur Coriolis je n' ai eu aucun soucis suite à un appel commercial de Free, on me propose la Pop. Donc j accepte l offre et on me demande une date pour l'intervention du technicien, j explique que je suis déjà raccordé cela ne change rien apparemment un technicien doit venir... celui-ci vient en effet et commence à trifouiller la Fibre optique dans le regard... me demande des piles pour son appareil... puis s'engueule avec une autre personne au téléphone... la je commence à me demander où je suis tombé... ensuite il déballe les appareils et branchent le tout... la mise à jour de fait jusque là je me dis bon connexion OK donc pas de soucis... cela a marché une journée...

Maintenant j ai le Player qui est relié en Wifi sur le répétiteur qui lui est raccordé en RJ45 cat7 on a des freeze d'images, des messages de connexions perdues, etc sur une autre Smart TV avec molotov relié en RJ45 idem
J ai bien changé plusieurs paramètres HDR, résolution automatique,hard reboot, rien n y fait a oui j oubliais sur nos PC pareil micro coupure en RJ45 et Wifi.....

Je ne vois pas d ou vient le problème c'est le technicien qui a mal fait son boulot ou c est la box ?

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 06 Juin 2021, 12:05    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Si cela ne marche pas non plus avec la TV reliée en RJ45 c'est que le problème est en amont. Vérifie le ddébit avec un PC relié en RJ45 à la box.

A priori, le travail de raccordement semble mal fait : Contacte Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeralex72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2021
Messages: 4
 
4 points

Jeralex72
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2021, 14:13    Sujet du message: 228396 206270
Répondre en citant

Les PCS sont déjà reliés en RJ45 mais là où je me pose la question est il normal que le technicien intervienne dans le regard dans la rue ? Dans une armoire de centralisation OK là je comprends mais dans le boîtier (sous marin ) la je ne vois pas...en plus sur le boîtier de raccordement Fibre installé dans la maison où il y avait le numéro de Fibre il l a enlevé volontairement....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 06 Juin 2021, 21:31    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Chez moi il est bien intervenu dans le regard de la rue à une trentaine de mètres, puis dans une armoire un peu plus loin dans le quartier. Le travail a été bien fait, pas de souci depuis 2 ans .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Juin 2021, 7:04    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Fibre: problèmes de box ou de la Fibre ? Re: (FBX Pop) Fibre: problèmes de box ou de la Fibre ? 13133 11589 Répondre en citant

Jeralex72 a écrit:
Maintenant j ai le Player qui est relié en Wifi sur le répétiteur qui lui est raccordé en RJ45 cat7 on a des freeze d'images, des messages de connexions perdues, etc sur une autre Smart TV avec molotov relié en RJ45 idem
J ai bien changé plusieurs paramètres HDR, résolution automatique,hard reboot, rien n y fait a oui j oubliais sur nos PC pareil micro coupure en RJ45 et Wifi.....

Bonjour,

Pour bien identifier le souci, il faut relier le Server en câble Ethernet et voir ce que cela donne avec uniquement le Server .. et 1 PC avec rien d'autre !

Le Server lui c 'est l'accès Fibre : il faut donc procéder par ordre et voir si déjà lui, il marche correctement. Les tests de débits à faire avec le Server Pop ... on verra ensuite pour la TV..

https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeralex72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2021
Messages: 4
 
4 points

Jeralex72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2021, 7:53    Sujet du message: 228396 206270
Répondre en citant

Tout est relié en RJ45 au serveur, je vais faire un test avec un seul PC pour voir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeralex72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2021
Messages: 4
 
4 points

Jeralex72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2021, 18:52    Sujet du message: 228396 206270
Répondre en citant

Bon de retour, Merci pour ceux qui s'interessent a mon probleme. Merci pour le lien concernant l os Freebox.

Alors pour les pcs aucun soucis testé un par par un en rj 45.

Apres niveau TV c'est pas cà en passant par l'OQEE du Player Pop ou MyCanal ainsi que molotov çà rame ais on pas a toutes les heures de la journée....midi et soir....le matin et l'apres midi aucun soucis en sachant que je n'ai pendant ce moment la aucune autres connexions actives.

Merci pour d'autres pistes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox