Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte du Net sur le mobile avec la connexion Wifi de bonne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2021, 11:51    Sujet du message: Perte du Net sur le mobile avec la connexion Wifi de bonne Perte du Net sur le mobile avec la connexion Wifi de bonne 220350 199586
Répondre en citant

Bonjour,

plusieurs fois par jour je constate que mon téléphone portable (Honor 8X) n'a plus accès à Internet via le Wifi de la Delta.

Si je vais dans les paramètres Wifi du téléphone je vois "connecté au Wifi (aucun accès Internet)", comme si Internet était tombé sur la Freebox (ce qui n'est pas le cas). Je dois alors couper et relancer le Wifi sur mon téléphone et là ca repart.

Avez-vous déjà vu ce phénomène ?

Peut être s'agit-il d'un paramètre Wifi à modifier dans la Delta ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Shubaza le Lun 07 Juin 2021, 21:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Juin 2021, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Teste avec un autre appareil pour voir...

Ça le fait depuis quand ?

Une mise à jour du mobile ?

De la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2021, 12:18    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

Comme je le disais je n'ai pas de problème avec les autres équipements. Les autres téléphones et tablettes n'ont pas ce soucis.

Le problème est depuis le début, je suis abonné Freebox depuis 1 mois. Pas de soucis avec le Wifi de de mon ancienne box de mon ancien opérateur (ni ailleurs d'ailleurs). 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Juin 2021, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

As-tu essayé de changer de type de chiffrement et même de clé pour tester ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2021, 12:30    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

J'ai changé la clé cela n'a pas aidé. Je n'ai pas changé le type de chiffrement comme WPA2 AES est la valeur recommandée et c'était le protocole utilisé avant sur l'ancienne Livebox.

D'ailleurs je ne sais pas si le protocole a une importance dès lors que la connexion est établie ?

La prochaine fois que le problème se pointe je fais une capture d'écran côté téléphone et côté Freebox si ça peut aider. 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Juin 2021, 16:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut chercher toutes les piste pour tenter de trouver le souci...

Regarde aussi sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2021, 20:49    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

Il y a effectivement un ticket d'ouvert sur bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/33323

Sinon je mets quand même mes screenshots si quelqu'un a une idée...





Par contre CurtisNewton tu l'as déplacé en "assistance mobile". Je veux bien que le problème soit centré sur mon téléphone mais pour autant je pense que le soucis est un problème de box/Wifi/compatibilité, etc...

Surtout maintenant que je sais ne pas être le seul à avoir ce problème. Smile

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Juin 2021, 23:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai remis dans "Freebox OS", on verra si ça vient bien de la box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 7:26    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Ayant le mème mobile, je te conseille de séparé tes 2 réseaux Wifi le 2.4 et le 5G. De ne connecte celui-ci qu au 5G par la suite.

De plus coupe le Bluetooth sur ce tel car c est lui qui provoque tes coupures Internet. Je me suis rendu compte a l époque ou je regardé Netflix sur mon tel en Wifi et connecté en Bluetooth sur mon enceinte. Par contre j avais aucun soucis en 4G + Bluetooth ,ou Wifi + câble jack vers l enceinte

Pense aussi a le mettre a jours, car depuis les dernières maj, j ai un peu moins de perte Internet en Wifi quand le Bluetooth est allumé. De ce que j'avais trouvé comme info a l époque le Bluetooth et le Wifi 2.4 Ghz de ce tel utilise la même antenne .


Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2021, 10:45    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

OK je vais essayer cela ! Smile

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox