Shubaza (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2021, 11:51 Sujet du message: Perte du Net sur le mobile avec la connexion Wifi de bonne
Perte du Net sur le mobile avec la connexion Wifi de bonne220350199586
Bonjour,
plusieurs fois par jour je constate que mon téléphone portable (Honor 8X) n'a plus accès à Internet via le Wifi de la Delta.
Si je vais dans les paramètres Wifi du téléphone je vois "connecté au Wifi (aucun accès Internet)", comme si Internet était tombé sur la Freebox (ce qui n'est pas le cas). Je dois alors couper et relancer le Wifi sur mon téléphone et là ca repart.
Avez-vous déjà vu ce phénomène ?
Peut être s'agit-il d'un paramètre Wifi à modifier dans la Delta ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Shubaza le Lun 07 Juin 2021, 21:06; édité 1 fois
Shubaza (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2021, 12:18 Sujet du message:
220350199586
Comme je le disais je n'ai pas de problème avec les autres équipements. Les autres téléphones et tablettes n'ont pas ce soucis.
Le problème est depuis le début, je suis abonné Freebox depuis 1 mois. Pas de soucis avec le Wifi de de mon ancienne box de mon ancien opérateur (ni ailleurs d'ailleurs). 😊
Shubaza (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2021, 12:30 Sujet du message:
220350199586
J'ai changé la clé cela n'a pas aidé. Je n'ai pas changé le type de chiffrement comme WPA2 AES est la valeur recommandée et c'était le protocole utilisé avant sur l'ancienne Livebox.
D'ailleurs je ne sais pas si le protocole a une importance dès lors que la connexion est établie ?
La prochaine fois que le problème se pointe je fais une capture d'écran côté téléphone et côté Freebox si ça peut aider. 😊
Sinon je mets quand même mes screenshots si quelqu'un a une idée...
Par contre CurtisNewton tu l'as déplacé en "assistance mobile". Je veux bien que le problème soit centré sur mon téléphone mais pour autant je pense que le soucis est un problème de box/Wifi/compatibilité, etc...
Surtout maintenant que je sais ne pas être le seul à avoir ce problème.
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Fystrack, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 7:26 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Ayant le mème mobile, je te conseille de séparé tes 2 réseaux Wifi le 2.4 et le 5G. De ne connecte celui-ci qu au 5G par la suite.
De plus coupe le Bluetooth sur ce tel car c est lui qui provoque tes coupures Internet. Je me suis rendu compte a l époque ou je regardé Netflix sur mon tel en Wifi et connecté en Bluetooth sur mon enceinte. Par contre j avais aucun soucis en 4G + Bluetooth ,ou Wifi + câble jack vers l enceinte
Pense aussi a le mettre a jours, car depuis les dernières maj, j ai un peu moins de perte Internet en Wifi quand le Bluetooth est allumé. De ce que j'avais trouvé comme info a l époque le Bluetooth et le Wifi 2.4 Ghz de ce tel utilise la même antenne .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum