Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: est-elle compatible VDSL2 et Fibre ? [Résolu]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Kyredor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2021
Messages: 2
 
2 points

Kyredor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2021, 1:35    Sujet du message: (Fibre) Delta: est-elle compatible VDSL2 et Fibre ? [Résolu] (Fibre) Delta: est-elle compatible VDSL2 et Fibre ? [Résolu] 228393 206267
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Abonné depuis 18 ans déjà. Je suis équipé d'une FBox V6, en VDSL2. Mon logement actuel ne peut pas être fibré. Je vais déménager dans 4 semaines dans un nouveau logement qui lui est fibré, éligible Free.

Je souhaite passer sur une FBox Delta. Le Server qui va avec la Delta, est il compatible VDSL2 et Fibre ?

-> Comme ça, je pourrais l'utiliser dans mon logement actuel (VDSL2) puis dans mon futur logement (Fibre).

Je pense du coup, passer sur l'offre Delta en VDSL2 dans mon logement actuel. Puis une fois reçue, lancer ma procédure de déménagement vers mon nouveau logement en Fibre.

Au plaisir de lire vos avis d'expert

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Kyredor le Lun 07 Juin 2021, 17:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Juin 2021, 6:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le changement de Freebox est indépendant du déménagement. Que ce soit la Freebox V6 ou la Freebox Delta , ces 2 Freebox sont bien compatibles Fibre optique.

Compte tenu du délai d'acheminement de la Freebox Delta qui peut prendre plusieurs semaines, moi je ne changerai de Freebox que depuis le nouveau logement.

ET pour une autre raison également : Si tu recevais à temps la Freebox Delta sur l'ancien logement, La Freebox Delta serait équipée d'un module ADSL/VDSL2 et ne fonctionnerait pas directement en Fibre sur le nouveau logement. Pour cela il faut recevoir par la Poste (Chronopost) à temps le module Fibre à insérer dans la Delta.

Si déménagement avec la Freebox V6 Révolution, lors du raccordement à la Fibre du nouveau logement, c'est le technicien qui va amener le boitier ONU à rajouter sur le branchement de la Freebox V6 pour qu'elle puisse fonctionner en Fibre.

Petites choses à s'assurer :

- être bien éligible Fibre avec Free sur le nouveau logement.
- Si raccordement Fibre déjà fait, relever le numéro de la prise optique qui se trouve dans le nouveau logement

- si raccordement Fibre pas encore fait dans ce logement : il faut vraiment anticiper l'installation et vérifier comment le câble optique va pouvoir être passé lors de l'intervention : quelques idées et conseils sur ce tuto :

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

- On ne lance le déménagement QUE lorsqu'on a les clés.

- et dernier point : attention à la date du lancement du déménagement : l'accès Freebox reste actif tout le mois en cours du lancement du déménagement sur l'ancien logement.

La procédure de DEM en pas à pas imagés :

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 07 Juin 2021, 9:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

bien trop aimable Busyspider. Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens posent des questions dont la réponse est accessible sur la page de présentation de la Freebox Delta.

Il faut non seulement avoir le courage de chercher (un clic), mais aussi de lire.

- Pied de page, VOS ÉQUIPEMENTS : Compatible ADSL2+, VDSL2, ou Fibre selon l’éligibilité.
- Entête de page, Comparer aux autres Freebox.

Trop compliqué...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Juin 2021, 9:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en forme aujourd'hui UserFBX ! Mr. Green

Mais, tu as oublié qu'il faut aussi s'incrire sur le forum, valider l'inscription... Wink Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Juin 2021, 15:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
bien trop aimable Busyspider.

Bonjour UserFBX,

Cela fait partie de mes gènes associés à l'entraide ! Rolling Eyes

En fait la question ne m'a pas parue si réductrice que cela et j'ai pu détailler la réponse. Oui je lis entre les lignes bien souvent. Laughing

Il faut reconnaître qu'un certain effort a été fait en postant en public sur le forum. J'ai souvent ce type de question directement en MP (sans aucun message sur forum).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyredor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2021
Messages: 2
 
2 points

Kyredor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2021, 17:30    Sujet du message: 228393 206267
Répondre en citant

Désolé de ne répondre que maintenant, mais en tant que nouveau sur le Forum (oui j'ai fait l'effort de m'inscrire pour pouvoir ma question). Nouveau sur le forum, on est filtré dans le nombre de messages postés, donc on ne peut pas répondre comme l'on veut à son propre post, dans le temps que l'on voudrait.

Merci beaucoup à Busyspider pour sa réponse complète.

Pour UserFBX, je suis désolé, mais si j'ai posé la question, c'est que je n'ai pas trouvé ma réponse auprès de Free, ni avec le moteur de recherche du forum. J'ai essayé de mettre un nom de sujet Simple et Efficace pour les prochains qui chercheront, comme ça ils auront directement accès à la réponse de Busyspider.

Ayant moi-même fait du support pendant 10 ans, et expert dans mon domaine technique, je suis plutôt bien habitué à chercher les infos dans les documentations et manuels (puisque j'en rédige moi-même, du coup je sais qu'ils sont utiles). Je suis venu sur le forum, car je sais que des Experts de Free, et des offres Free y sont présents, et donnent des conseils avisés.

La procédure de déménagement est lancé, mon compte a déjà migré en offre FO. Ne reste plus qu'à déménager la box d'ici la fin du mois, et prendre le RDV avec le tech pour qu'il m'installe le ONU sur l'arrivée Fibre déjà présente à la nouvelle adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox