Kyredor (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2021, 1:35 Sujet du message: (Fibre) Delta: est-elle compatible VDSL2 et Fibre ? [Résolu]
(Fibre) Delta: est-elle compatible VDSL2 et Fibre ? [Résolu]228393206267
Bonjour à tous,
Abonné depuis 18 ans déjà. Je suis équipé d'une FBox V6, en VDSL2. Mon logement actuel ne peut pas être fibré. Je vais déménager dans 4 semaines dans un nouveau logement qui lui est fibré, éligible Free.
Je souhaite passer sur une FBox Delta. Le Server qui va avec la Delta, est il compatible VDSL2 et Fibre ?
-> Comme ça, je pourrais l'utiliser dans mon logement actuel (VDSL2) puis dans mon futur logement (Fibre).
Je pense du coup, passer sur l'offre Delta en VDSL2 dans mon logement actuel. Puis une fois reçue, lancer ma procédure de déménagement vers mon nouveau logement en Fibre.
Au plaisir de lire vos avis d'expert
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Kyredor le Lun 07 Juin 2021, 17:31; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Lun 07 Juin 2021, 6:56 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le changement de Freebox est indépendant du déménagement. Que ce soit la Freebox V6 ou la Freebox Delta , ces 2 Freebox sont bien compatibles Fibre optique.
Compte tenu du délai d'acheminement de la Freebox Delta qui peut prendre plusieurs semaines, moi je ne changerai de Freebox que depuis le nouveau logement.
ET pour une autre raison également : Si tu recevais à temps la Freebox Delta sur l'ancien logement, La Freebox Delta serait équipée d'un module ADSL/VDSL2 et ne fonctionnerait pas directement en Fibre sur le nouveau logement. Pour cela il faut recevoir par la Poste (Chronopost) à temps le module Fibre à insérer dans la Delta.
Si déménagement avec la Freebox V6 Révolution, lors du raccordement à la Fibre du nouveau logement, c'est le technicien qui va amener le boitier ONU à rajouter sur le branchement de la Freebox V6 pour qu'elle puisse fonctionner en Fibre.
Petites choses à s'assurer :
- être bien éligible Fibre avec Free sur le nouveau logement.
- Si raccordement Fibre déjà fait, relever le numéro de la prise optique qui se trouve dans le nouveau logement
- si raccordement Fibre pas encore fait dans ce logement : il faut vraiment anticiper l'installation et vérifier comment le câble optique va pouvoir être passé lors de l'intervention : quelques idées et conseils sur ce tuto :
- On ne lance le déménagement QUE lorsqu'on a les clés.
- et dernier point : attention à la date du lancement du déménagement : l'accès Freebox reste actif tout le mois en cours du lancement du déménagement sur l'ancien logement.
UserFBX, Posté le: Lun 07 Juin 2021, 9:29 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
bien trop aimable Busyspider. Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens posent des questions dont la réponse est accessible sur la page de présentation de la Freebox Delta.
Il faut non seulement avoir le courage de chercher (un clic), mais aussi de lire.
- Pied de page, VOS ÉQUIPEMENTS : Compatible ADSL2+, VDSL2, ou Fibre selon l’éligibilité.
- Entête de page, Comparer aux autres Freebox.
Trop compliqué... _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Kyredor (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2021, 17:30 Sujet du message:
228393206267
Désolé de ne répondre que maintenant, mais en tant que nouveau sur le Forum (oui j'ai fait l'effort de m'inscrire pour pouvoir ma question). Nouveau sur le forum, on est filtré dans le nombre de messages postés, donc on ne peut pas répondre comme l'on veut à son propre post, dans le temps que l'on voudrait.
Merci beaucoup à Busyspider pour sa réponse complète.
Pour UserFBX, je suis désolé, mais si j'ai posé la question, c'est que je n'ai pas trouvé ma réponse auprès de Free, ni avec le moteur de recherche du forum. J'ai essayé de mettre un nom de sujet Simple et Efficace pour les prochains qui chercheront, comme ça ils auront directement accès à la réponse de Busyspider.
Ayant moi-même fait du support pendant 10 ans, et expert dans mon domaine technique, je suis plutôt bien habitué à chercher les infos dans les documentations et manuels (puisque j'en rédige moi-même, du coup je sais qu'ils sont utiles). Je suis venu sur le forum, car je sais que des Experts de Free, et des offres Free y sont présents, et donnent des conseils avisés.
La procédure de déménagement est lancé, mon compte a déjà migré en offre FO. Ne reste plus qu'à déménager la box d'ici la fin du mois, et prendre le RDV avec le tech pour qu'il m'installe le ONU sur l'arrivée Fibre déjà présente à la nouvelle adresse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum