Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plomberie: comment éviter une énorme facture ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
EXCELSA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2021
Messages: 3
 
3 points

EXCELSA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2021, 10:33    Sujet du message: Plomberie: comment éviter une énorme facture ? Plomberie: comment éviter une énorme facture ? 227806 205787
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis locataire. depuis longtemps les écoulements de ma douche sont difficiles. j'ai fait intervenir une entreprise de plomberie qui a tout essayé. malheureusement ils n'ont pas réussi. l'immeuble est vieux. il y a déjà eu des problèmes il y a un certain temps et des travaux auraient été entrepris.

les plombiers pensent que l'installation peut être responsable des mauvais écoulements. les plombiers ont été jusqu'à 5m pour déboucher. karchers également. aspiration forte. j'ai peur de devoir assumer les frais si l'agence se montre de mauvaise foi et je n'ai pas les moyens d'assumer une grosse facture.

qu'en pensez vous ?

Merci d'avance. Bonne Journée à tous

*** Modération *** Titre et mise en page édités. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 10:58    Sujet du message: Re: problème important de plomberie . je suis locataire. Re: problème important de plomberie . je suis locataire. 3458 3206 Répondre en citant

1. C'est HS ici.
2. Il faut voir ça avec votre propriétaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 11:57    Sujet du message: Re: problème important de plomberie . je suis locataire. Re: problème important de plomberie . je suis locataire. 214491 194626 Répondre en citant

loggoi a écrit:
1. C'est HS ici

On est bien sur l'espace détente, donc aucun HS vu la diversité des sujets dans cette section.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 12:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En fait, ça avait été posté dans " Télévision, Multimédia et les Radios "... A se demander pourquoi ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 12:06    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Ah OK je comprends mieux alors. 🤣  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesseepa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 59
 
112 points

jesseepa, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 12:42    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait qu'EXCELSA demande la Fibre. Il paraît que ça améliore les débits. Maintenant, est-ce que ça fonctionne pour l'écoulement de l'eau...

OK, je sors !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 13:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Si ce n'est pas à la charge du propriétaire, que propose votre assurance ?

Ou, en changeant d'assurance pour une assurance moins connue, comme Luko, qui pratique des garanties à la carte ? Attention, je ne fais que citer une assurance "inconnue", je n'ai pas de contrat. Sur Play Store et App Store (si vous utilisez App Store, vous êtes riche), vous trouverez tout un tas d'assurances totalement inconnues et souvent mieux que les gros mastodontes que tout le monde connaît.

C'est ce que j'ai pour la voiture et je paye 2.5 fois moins cher que zéro tracas zéro blabla... en tous risques !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 13:53    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Moi je dis qu'il faut arrêter de jeter le bébé avec l'eau du bain !

De nos jours, les gens jettent n'importe quoi dans les WC (canalisations eaux usés), cela va des simple cheveux / poils qui se collent aux parois, à des accessoires peu ou pas biodégradables (coton tige, serviettes hygiéniques, papier essuie tout ou PQ en grosse quantité à croire qu'ils ont un popotin d'éléphant et parfois même des objets durs, bagues, bijoux de faible valeur, gravats, etc ...).

En faisant un nettoyage périodique des siphons pour enlever les cheveux / poils et en traitant si besoin avec des produits de débouchage, ça ne devrait pas se produire. Maintenant, si même les plombiers n'arrivent pas à déboucher avec leur matériel, il ne te reste que peu de solutions (faire une formation de plombier ou déménager).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 15:20    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

C'est vrai ça, aujourd'hui il faut économiser l'eau, ça devient une ressource rare ! Very Happy
msg a écrit:
Moi je dis qu'il faut arrêter de jeter le bébé avec l'eau du bain !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 16:34    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

Du coup, il y a l'option congélateur, qui marche bien aussi et répond aux deux contraintes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 17:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Retour au sujet, Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Sam 12 Juin 2021, 3:34    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir,

Un élément qu'on oubli et qui m'est revenu en tête, c'est la dureté de l'eau.

Une eau très calcaire peut créer un énorme bouchon, si les saletés s'accumulent. Il se forme alors un bouchon qui filtre l'eau , comme dans les grottes par stalactites / stalagmites. Il m'est arrivé de devoir déboucher le siphon d'un évier à la méthode "tailleur de pierre" , les sédiments d'eaux usées de lavages des sols et le calcaire ont créer cet énorme bouchon . Depuis , interdiction de vider l'eau du lavage des sols dans l'évier , seulement dans les toilettes où la canalisation est beaucoup plus grosse et où les saletés n'ont pas le temps de stagner longtemps.

Les canalisations d'évacuation doivent avoir toujours une pente d'environs 3% minimum et ne doivent en principe pas utiliser de coudes à 90° (coudes à 87° ou coudes en 2x45° en respectant la pente mini en sorite) ni de raccordement en T mais plutôt en Y. Il est possible de sonder les canalisation en tapant modérément dessus, elles doivent sonner creux, sinon s'est signe de présence d'un bouchon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Juin 2021, 6:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Il est possible de sonder les canalisation en tapant modérément dessus, elles doivent sonner creux, sinon s'est signe de présence d'un bouchon.

A condition qu'elles ne soient pas encastrées comme chez moi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Sam 12 Juin 2021, 19:33    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

C'est un métier et ça s'apprend. On fait la même chose en électricité quand l'aiguille n'avance plus dans une gaine, on essaye de repéré l'endroit ou l'aiguille tape.

Sinon, on mesure la longueur enfilé dans la gaine pour estimer l'endroit du blocage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Juin 2021, 7:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, un métier, ça s'apprend... quand les gens le veuillent bien ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox