Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) 5 Gbits: recherche des conseils pour y migrer
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
touffik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 7
 
7 points

touffik
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2021, 10:47    Sujet du message: (Fibre) 5 Gbits: recherche des conseils pour y migrer (Fibre) 5 Gbits: recherche des conseils pour y migrer 228424 206297
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai migré l'an dernier à la sortie de la Freebox Pop en pensant être basculé rapidement sur une connexion pour profiter des débits max (j'ai une carte 2,5 Gbits que j'aimerai utiliser à cette vitesse!). Je pensais naïvement qu'il migrerait ma ligne Fibre rapidement après. Mon immeuble est nativement fibré par Free en P2P dans Paris (JAV).

J'avais contacté le support pour qu'on migre ma ligne et qu'on envoie un nouveau SFP+ pendant l'été 2020 et on me disait qu'un technicien me contacterait lors de la migration et que la demande était bien enregistrée.

Il y a 1/2 mois mon IPv4 a changé en catimini sans email ou quoi (super pour mon serveur Shocked ) et on m'a réattribué une IPv4 Full Stack (tous les ports).

Cependant depuis mon courrier aucune nouvelle. Je souhaiterai donc avoir vos conseils pour savoir comment vous avez pu les forcer à réaliser cette migration.

Merci beaucoup !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par touffik le Mar 08 Juin 2021, 11:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 10:54    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Tu n aura jamais du 10G en Fibre optique avec la Pop:
Citation:
Internet
Fibre
jusqu'à 5 Gbits/s partagés ↓ ***
Jusqu'à 700 Mbit/s ↑

Seul la Delta le peu et ensuite tu dois t'équiper correctement pour cela :

https://www.languedegeek.fr/Freebox-Delta/

Donc sur ta Pop tu ne pourra bénéficier max que d un port a 2,5 et 2 port a 1 Gbits

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touffik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 7
 
7 points

touffik
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2021, 11:02    Sujet du message: 228424 206297
Répondre en citant

Salut Fystrack,

oui je suis bien conscient que la Pop ne supporte pas 10G mais pour avoir les 5G partagés il faut bien que je migre de ma ligne 1 Gbits vers une ligne plus rapide donc j'imagine que c'est direct en 10G.

J'ai édité le message pour éviter la confusion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 11:40    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

En fait tu ne peux pas forcer cette migration car il faut d'abord que les équipements au NRO soient modifiés (passer d'un NRO qui envoie en P2P a un NRO qui envoie en PON).

Il faut donc attendre que celle-ci soit faite, ensuite, tu sera contacté pour la migration (avec un RDV pour vérifier le fonctionnement et le finaliser).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 12:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez déjà migrer en Fibre optique 1 Gbps sur votre offre Pop ?
triskaidekaphob a écrit:
Il faut donc attendre que celle-ci soit faite, ensuite, tu sera contacté pour la migration (avec un RDV pour vérifier le fonctionnement et le finaliser).

Il est normal qu'il puisse y avoir un délai pour migrer en multi Giga bytes.

Cependant il est anormal que le client attend 1 année, après la signature du contrat. Laquelle indique bien une offre multigigabit, et confirmé par l'éligibilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 13:22    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Vous avez déjà migrer en Fibre optique 1 Gbps sur votre offre Pop ?
triskaidekaphob a écrit:
Il faut donc attendre que celle-ci soit faite, ensuite, tu sera contacté pour la migration (avec un RDV pour vérifier le fonctionnement et le finaliser).

Il est normal qu'il puisse y avoir un délai pour migrer en multi Giga bytes.

Cependant il est anormal que le client attend 1 année, après la signature du contrat. Laquelle indique bien une offre multigigabit, et confirmé par l'éligibilité.

L'offre est indiqué MultiGigabit sous réserve d'éligibilité, et, de ce que je comprends, pour l'instant, l'équipement le raccordant ne l'est pas encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 13:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'éligibilité sur le site Free, et au 1044, ne distingue pas la Fibre 1 Gbps et le multi Gigabit. Le client n'a donc pas d'information éclairée.

C'est supportable s'il est migré dans 1 mois. Par contre au delà ça s'apparente à une non exécution des conditions du contrat. Voir à de la publicité mensongère.

Ca me rappelle le cas de l'éligibilité au service TV en xDSL. Free avait été sanctionné pour ce manque d'information avant souscription. Par la suite, l'éligibilité intégra les informations sur le débit et le service TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touffik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 7
 
7 points

touffik
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2021, 14:34    Sujet du message: 228424 206297
Répondre en citant

C'est en substance ce que je disais dans mon courrier de réclamation mais qui a été incompris par la personne qui l'a reçu... en mode on n'a rien à se reprocher.

Donc sur ce constat, vous me conseillez de refaire une réclamation? ou contacter l'ARCEP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 16:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Votre Freebox est raccordée en Fibre actuellement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touffik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 7
 
7 points

touffik
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2021, 16:55    Sujet du message: 228424 206297
Répondre en citant

Oui depuis toujours j'ai été en Fibre Free (1 Gbits) avec la Mini 4K et maintenant la Pop.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 16:56    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
L'éligibilité sur le site Free, et au 1044, ne distingue pas la Fibre 1 Gbps et le multi Gigabit. Le client n'a donc pas d'information éclairée.

C'est supportable s'il est migré dans 1 mois. Par contre au delà ça s'apparente à une non exécution des conditions du contrat. Voir à de la publicité mensongère.

Ca me rappelle le cas de l'éligibilité au service TV en xDSL. Free avait été sanctionné pour ce manque d'information avant souscription. Par la suite, l'éligibilité intégra les informations sur le débit et le service TV.

C'est quand même écrit clairement " Jusqu'à 5 Gbits/s partagés ↓ ***" et " * Débit maximum théorique jusqu’à 5 Gbits/s partagés en descendant (jusqu’à : 2,5 Gbits/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbits/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbits/s en Wi-Fi)." , le doute n'est pas permis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 17:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Merci nous savons lire.

Au vue de ce que vous mettez en gras, indiquez nous sur quelle base Free honore le contrat Pop de l'auteur du sujet ?

Sachant que son offre Pop est raccordée en Fibre optique depuis 1an, qu'il est toujours sur une architecture P2P (1 Gbps) , et qu'il a une carte réseau 2,5 Gbits/s.
touffik a écrit:
Salut Fystrack,

oui je suis bien conscient que la Pop ne supporte pas 10G mais pour avoir les 5G partagés il faut bien que je migre de ma ligne 1 Gbits vers une ligne plus rapide donc j'imagine que c'est direct en 10G.

La Pop migre en 5 Gbps pas 10 Gbits/s.
C'est renseigné sur l'afficheur de la Pop et sur Freebox OS, une fois la migration multi gigabit réalisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 19:05    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Dans Freebox OS tu es toujours en P2P et 1 Gbits/s ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 19:37    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Tu sais lire, mais sais tu interpréter?
Jusqu'à 5Gb, donc 0.5, 1, 2..
Ici 1 Gbits c'est jusqu'à 5Gb , cette manie de crier a la publicité mensongère et toute la panoplie pour rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touffik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 7
 
7 points

touffik
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2021, 20:26    Sujet du message: 228424 206297
Répondre en citant

voila le screenshot de ma Freebox:



*** Modération *** Capture intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox