Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Plex (NAS DS418): erreur de lecture des vidéos
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
NeverBlack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 1
 
1 points

NeverBlack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2021, 7:42    Sujet du message: (FBX Pop) Plex (NAS DS418): erreur de lecture des vidéos (FBX Pop) Plex (NAS DS418): erreur de lecture des vidéos 228420 206293
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci avec mon Plex sur un NAS Synology DS418 branché sur une Freebox Pop.

Je vous explique , tout fonctionne bien (accès Internet,accès réseau ,dossier ,partage ,...) SAUF que quand je lance Plex depuis la Freebox Pop (app installé sur OQQE) ,il m'ouvre bien Plex ,navigue dedans sans aucun souci mais quand arrive la lecture , j'ai le message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors de la tentative de lecture de cette vidéo.Veuillez vérifier votre connexion et réessayer" .Cela avec un fichier de 150Mo ou 60Go.

Par contre ,depuis un autre ordi sur le Plex par Internet , cela fonctionne .

Auriez déjà vous eu ce souci ?

Comment le résoudre ?

En vous remerciant pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGiOnDaWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 19
 
19 points

GiGiOnDaWeb, Posté le: Mer 09 Juin 2021, 17:58    Sujet du message: 227648 205651 Répondre en citant

Ca ressemble à un problème de transcodage...

Il faudrait regarder dans les paramètres de l'appli Plex sur la Pop pour être sûr qu'il lise bien les médias en direct sans essayer de les transcoder, car dans ce cas, le NAS n'est (souvent) pas assez puissant pour faire ce transcodage à la volée.

Ca vaut pour l'image et pour le son (et on peut rajouter le problème de lecture des sous-titre). Il faut donc s'assurer aussi que le type de format (audio ou vidéo) est bien compatible avec la Pop et l'application Plex (sinon, transcodage et plantage)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox