Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Redirection de ports qui ne fonctionne plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Gilles76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2021
Messages: 2
 
2 points

Gilles76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 11:41    Sujet du message: (V6) Redirection de ports qui ne fonctionne plus (V6) Redirection de ports qui ne fonctionne plus 228462 206330
Répondre en citant

Bonjour,

depuis la mise à jour 4.3.5 du serveur de ma Freebox Révolution, la redirection de ports ne fonctionne plus. Dans l'interface de gestion des ports, la ligne Wan apparait en rouge avec un triangle de défaut et quand je veux ajouter une redirection le bouton Sauvegarder reste grisé.

Le SAV Free (3244) ne gère pas les services avancés de la Freebox. Sad

Est-ce une panne de ma Freebox ou d'autres rencontrent-ils le problème ?

Cordialement
--
Gilles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 12:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Est ce que tu as essayé de redémarrer la box ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 13:26    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

En général le triangle est dut soit a un mauvais paramètre soit port pas dans ta plage réseau. Es que tu as bien toutes les plage de dispo ? info visible dans les information de la Freebox a droite de l IP

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 13:49    Sujet du message: 202120 184199 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que par hasard tu n'aurais pas changé d'une adresse IP Full Stack à une IP partagée ?

C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 jours.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 14:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La modification des ports est à faire depuis Freebox OS, c'est bien ainsi que tu le fais ?

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants

http://mafreebox.freebox.fr/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 14:30    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Floche87 a écrit:
Est ce que par hasard tu n'aurais pas changé d'une adresse IP Full Stack à une IP partagée ?

C'est bien ça: https://dev.Freebox.fr/bugs/task/35030
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 14:57    Sujet du message: 202120 184199 Répondre en citant

Si c'est ça c'est normal que ça ne marche plus.

Il faut faire une demande d'IP Full Stack dans l'espace abonné et modifier ton nom de domaine si tu en as un pour qu'il pointe vers la nouvelle IP.

Ou alors changer les ports...

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 16:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Floche87 a écrit:
Ou alors changer les ports

Bonjour,

1 - tout d'abord changer les ports, dans la bonne plage de ports qui a été allouée... dans la plupart des cas çà suffit et c'est facile à faire. Wink

2 - si vraiment l'IP Full Stack est indispensable, alors on en fait la demande, mais pas sans raison, sinon on va encore se retrouver avec des blocages par demandes excessives de tout le monde.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 17:02    Sujet du message: 202120 184199 Répondre en citant

Ou alors il faut utiliser l'IPv6 comme ça plus de problème de port mais là c'est le firewall de la box qui hélas est beaucoup trop sommaire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2021
Messages: 2
 
2 points

Gilles76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 18:07    Sujet du message: 228462 206330
Répondre en citant

Bonjour,

désolé pour le temps de réponse, j'avais le message : "Afin d'éviter les spams, vous pourrez poster sur le forum lorsque notre système automatisé aura vérifié que vous avez une activité respectant notre charte."

Merci pour vos réponses qui m'ont permis de déterminer la cause du souci. La Hotline n'est d'aucune utilité pour ce type de problème

Il semble que ce soit tout mon DSLAM qui ait un problème et qui soit passé en IP partagée avec une IP provisoire

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=NDG76&DSLAM=ndg76-1&periode=S

Cordialement

Gilles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 19:17    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Gilles76 a écrit:
Il semble que ce soit tout mon DSLAM qui ait un problème et qui soit passé en IP partagée avec une IP provisoire

Forcément c'est tout le DSLAM, ce n'est pas un problème mais un choix de Free, et le provisoire peut durer très longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 20:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gilles76 a écrit:
Il semble que ce soit tout mon DSLAM qui ait un problème et qui soit passé en IP partagée avec une IP provisoire

Bonsoir,

Pas du tout provisoire, IP fixe, mais IP partagée suite au passage du DSLAM en IPv6

Un tuto qui explique la situation :

Arrow Free a changé mon IP
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox