Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player: TV figée avec un chargeur (PC portable) branché
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
YG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2021
Messages: 1
 
1 points

YG
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 14:38    Sujet du message: (V6) Player: TV figée avec un chargeur (PC portable) branché (V6) Player: TV figée avec un chargeur (PC portable) branché 228464 206332
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Voici mon problème. 1 _ La scène :

J’ai une Freebox Revolution vielle d’au moins 5 ans (qui n’a toujours fonctionné qu’en ADSL). Je viens de déménager il y a 3 mois. Mon nouvel appart est maintenant câblé avec la Fibre.

2_ L’action :

- La télé est en marche (avec le boitier télé qui marche avec son plugin
- Un PC portable’ à côté, fonctionne également (il capte bien le Wifi et navigue sans problème sur Internet)

3 _ La panne :

Quand le PC portable m’indique « batterie faible » et que, du coup, je le branche sur une pise électrique : alors le programme que je regardais sur la télé se fige (le boitier Player TV rame complètement à ce moment-là).

4 _ Help me please :

Avez-vous une idée de la panne ?

C’est grave docteur ?

Est-ce que dans mon nouvel appart (nouvelle construction) les mecs ont foiré un truc dans le câblage électrique ?

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 15:13    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

La box reste synchro ? la LED sur les CPL reste verte ?

Essayez d'intervertir les deux CPL, soit l'un d'eux est défectueux, soit le réseau électrique rend le CPL très sensible aux interférences...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 15:39    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Comment sont reliées les 2 box ? En CPL (avec les Freeplug) je suppose ?
Quand tu branche le portable, ça doit perturber le signal. Essaye une autre prise pour le portable, ou si les box sont proche connecte les directement en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 16:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La solution est de passer les raccordements en câble Ethernet.. là c'est le Courant Porteur en Ligne des Freeplug qui fait les perturbations !

Server vers Player à relier en câble Ethernet

PC également en câble Ethernet sur le Server. Si pas de port Ethernet, il est facile de mettre en place un adaptateur USB /Ethernet
https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#adaptateur

En tout cas, il faut tester ainsi, pour éliminer les causes liées au Freeplug et au CPL
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox