Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Test de débit à seulement 58 Mbits...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
matbour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2018
Messages: 9
 
9 points

matbour
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 18:39    Sujet du message: (Fibre) Test de débit à seulement 58 Mbits... (Fibre) Test de débit à seulement 58 Mbits... 174659 160254
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'étais chez SFR et j'avais un débit de 600 Méga et mardi 8 juin je suis passé chez Free et mon débit est maintenant de 58 Méga. Après de multiple appels au service client, ils me confirment que mon débit n'est pas très bon mais que ils ne peuvent pas faire intervenir un technicien car mon débit est supérieur à 30 Méga.

Le problème est que je fais du télétravail avec téléchargement de gros fichiers, mes 2 enfants jouent en réseau, ma femme regarde des series en 4K.

En direct de l'ADUF
Code:
J'étais chez SFR et je n'aimais pas la box j'avais un debit de 600 méga ce qui est pas mal.
J'ai décidé de retourner à mes premiers amour Free. Le technicien est passé mardi 8 juin et tout s'est très bien passé sauf que je j'ai pas vérifié le débit avant qu'il ne parte.
Je fais le test un peu plus tard et la sanction tombe je suis à 58 méga et des gens d'image au niveau de la TV.

J'ai donc bien sûr appelé le service client via le face To Free et j'ai fait tous les tests et ils constatent le manque de débit. Mon interlocuteur me dit ne quitter pas je vois avec mon responsable. Il reprend la conversation et me dit vous avez plus de 30 méga on ne peut rien faire soit vous vous en contentez soit vous vous rétracter. Super accueil pour un nouveau client.

Quelqu'un peut il m'apporter son aide ?

Pour info je n'arrive pas à m'inscrire sur le site de l'ADUF, je ne reçois pas le mail de validation de compte

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité. Ajout de la citation du message sur l'ADUF *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 18:45    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai essayé de m'inscrire sur le site de l'ADUF ,mais le site me refuse l'adresse mac de mon Serveur POP3, depuis j'ai laissé tombé.

Pour votre cas attendez qu'un admin réponde,je crois que l'adresse ne doit pas être en Gmail et de préférence e, free.fr

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 18:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
J'ai essayé de m'inscrire sur le site de l'ADUF ,mais le site me refuse l'adresse mac de mon Serveur POP3, depuis j'ai laissé tombé.

Comme on dit toujours, l'adresse MAC n'est pas nécessaire car les bases ne sont pas à jour. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matbour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2018
Messages: 9
 
9 points

matbour
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 18:51    Sujet du message: 174659 160254
Répondre en citant

Du coup je ne sais pas si des corp répondent sur univers Freebox ? pour mon style de problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1813 points

Eric12, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 19:13    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Quelle box et quel type de connexion (Wifi/câble Ethernet) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matbour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2018
Messages: 9
 
9 points

matbour
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 19:16    Sujet du message: 174659 160254
Répondre en citant

Freebox révolution Fibre en éthernet direct sur la box  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 19:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

matbour a écrit:
Du coup je ne sais pas si des corp répondent sur univers Freebox ? pour mon style de problème.

Non ! Il y en a très peu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 19:33    Sujet du message: Re: (Fibre) Test de débit à seulement 58 Mbits... Re: (Fibre) Test de débit à seulement 58 Mbits... 13133 11589 Répondre en citant

matbour a écrit:
Pour info je n'arrive pas à m'inscrire sur le site de l'ADUF, je ne reçois pas le mail de validation de compte
Bonsoir

J'ai fait la remontée, tu es la 2ème personne qui me contacte (via Twitter) pour ce souci.

En cours de résolution. juste patienter un peu pour l’inscription Aduf. Dès que j'ai des nouvelles je les donne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matbour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2018
Messages: 9
 
9 points

matbour
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 19:35    Sujet du message: 174659 160254
Répondre en citant

Merci Busyspider mais vous vous ne pouvez pas m'aider dans la résolution de mon problème avec Free à tout hasard.

La je suis désemparé par cette situation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 19:39    Sujet du message: Re: (Fibre) Test de débit à seulement 58 Mbits... Re: (Fibre) Test de débit à seulement 58 Mbits... 13133 11589 Répondre en citant

matbour a écrit:
J'étais chez SFR et j'avais un débit de 600 Méga et mardi 8 juin je suis passé chez Free et mon débit est maintenant de 58 Méga.
On va procéder par ordre et déjà vérifier le basique Wink

Les contrôles à faire et amener les réponses, Merci ..

https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 19:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

matbour a écrit:
Merci Busyspider mais vous vous ne pouvez pas m'aider dans la résolution de mon problème avec Free à tout hasard.

La je suis désemparé par cette situation
si déjà en faisant les controles décrit sur ce tuto ci dessus. Je ne remets pas du tout en cause la bonne foi, mais on peut du coup voir peut-être une anomalie quelque part .

Sinon message sur Twitter à répondre sur Twitter concernant ton pseudo d’inscription sur Aduf .. Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matbour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2018
Messages: 9
 
9 points

matbour
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 19:46    Sujet du message: 174659 160254
Répondre en citant

J'ai fait tous les tests avec les conseillers Free

et ils me disent que à partir du moment ou j'ai plus de 30 Méga aucun technicien ne se déplacera.

J'ai fait les tests
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 19:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui faut faire les tests indiqués sur ce tuto
https://bit.ly/3pORzYe

pour bien mettre en évidence le souci.

Ensuite on verra quelles sont les options (et pas forcément via la Hotline)
Et ici on n'est pas la Hotline, on ne connait donc pas le détail de tes tests Wink

- A vérifier que la carte réseau, affiche bien : FD = Full-duplex - 1000Base T-FD sur le switch / Freebox OS

- Caractéristiques de la carte réseau sur le PC : sa vitesse de connexion qui affiche bien le Gigabit 1000 Mbits/1000 Mbits

- Le test de débit sur https://www.Speedtest.net/ à choisir le bon Server proche de chez Free par exemple Vitry sur Seine.
ou bien le test fichier Iso proposé en dessous sur ce tuto

- Enfin la performance du PC en cours de test de débit, voir si saturation du PC ou non.

Tests à faire en connexion filaire câble Ethernet direct et avec un seul PC de connecté.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Ven 11 Juin 2021, 20:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matbour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2018
Messages: 9
 
9 points

matbour
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 20:05    Sujet du message: 174659 160254
Répondre en citant

Je viens de faire tous les tests décrits et tout est OK, sauf le débit !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 20:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

les détails STP !! si besoin de mettre en ligne des images tu peux choisir un site qui les hébergent pour les mettre ensuite sur le forum.Les "preuves" ce n'est pas spécialement pour nous, mais pour Free pour pouvoir ensuite avoir des billes pour argumenter pour ton cas.

Là on ne peut absolument rien faire...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox