Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Petit retour sur son installation / utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53899
 
55230 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Citation:
Pour le nombre de flux en simultané, ça passe juste de deux à trois pour la Fibre, rien de transcendant.

Rien de transcendant peut-être, mais un prodigieux bond en avant par rapport aux possibilités d’une V5 sous ADSL.

Si je ne me trompe pas, la Freebox HD peut gérer bien plus de flux (quatre, il me semble), il suffit de tester un enregistrement en TNT hertzienne en regardant une chaine sur la TNT en étant sur le même multiplex pour avoir ça et faire les deux enregistrements sur la ligne ADSL2+. Wink

Après, le HDD doit suivre, mais ça ne devrait pas être un problème au niveau de ses performance. Le mien fait 100 Go bridé à 40.
Citation:
Citation:
Tu parles des programmes pour l'UPnP ?

Où aurais-je parlé de ça ?

comme tu n’avais pas précisé, j'ai fait des suppositions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 11:02    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Citation:
Si je ne me trompe pas, la Freebox HD peut gérer bien plus de flux (quatre, il me semble), il suffit de tester un enregistrement en TNT hertzienne en regardant une chaine sur la TNT en étant sur le même multiplex pour avoir ça et faire les deux enregistrements sur la ligne ADSL2+. Wink

C'est sûrement possible, mais pas chez moi. Déjà, il n'était pas possible de regarder une chaîne et d'enregistrer une autre chaîne en même temps. Trop de freezes. Alors enregistrer deux flux simultanément (même 1 flux TNT + 1 flux ADSL), c'était trop demander. Rolling Eyes

Le maillon faible : peut-être une distance excessive entre mon domicile et le DSLAM, je n'en sais rien. C'est loin tout ça. Laughing
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 14:52    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Exploration toujours en cours : freezes toujours présentes, même si moins fréquentes.
C'est dû à quoi ? Parce que là, on ne peut plus incriminer l'ADSL, si ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 15:17    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si ta box est branchée à la Fibre, non, ca n'est pas l'ADSL qui pose probleme Laughing

en plus c'est une nouvelle box, avec des nouveaux plugs, donc ca n'est surement pas ca non plus

le câble (HDMI?) entre la box TV et ta tele a-t-il été changé ou as tu gardé le meme? si c'est le meme, change le, de là viennent peut être les freezes

enfin il reste la télé... si tu as un ordi fixe, tu peux brancher ta box à son ecran, ou à une autre télé (d'un voisin si tu n'en as pas 2)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 15:24    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Tout est neuf. Installation hier, on ne peut pas faire + neuf Laughing

La TV LEDs a 5 ans et en TNT l'image est impeccable.

Ce problème vient de quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 17:21    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Baz-il a écrit:
1°) pas de touche va et vient chaîne 😱

Touche OK, les dernières chaines regardées s'affichent en bandeau.
Baz-il a écrit:
2°) pas de touche "stop" 😠

Pour stopper quoi ?
Baz-il a écrit:
3°) pas d'accès direct aux enregistrements 😠

Touche OK, fléche du bas, enregistrement, ou au démarrage depuis la page d’accueil accès direct aux enregistrements
Baz-il a écrit:
4°) pas de témoin lumineux sur la MiniTv qui permettrait de savoir si un enregistrement ou un Time Shifting est en cours 😠

Time Shifting en général tu le sais, enregistrement non il y a pas
Baz-il a écrit:
Comment on repasse au direct après avoir timeshifté ?

Touche OK, retour au direct. Bref, comme tu peut le voir, presque tout commence par la touche OK.
Baz-il a écrit:
Exploration toujours en cours : freezes toujours présentes, même si moins fréquentes.

Quelle chaines et quel flux ? Car sur les chaînes de France TV, en HD+ il y a un bug (depuis 3 ans !!) https://dev.Freebox.fr/bugs/task/24669
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 17:52    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Touche OK, les dernières chaines regardées s'affichent en bandeau.

Pas pratique comme sur la bonne vieille V5.
Eric12 a écrit:
Pour stopper quoi ?

arrêter une lecture quand l'enregistrement a été + long que le film par exemple.
Eric12 a écrit:
Touche OK, fléche du bas, enregistrement, ou au démarrage depuis la page d’accueil accès direct aux enregistrements

Merci 👍
Eric12 a écrit:
Time Shifting en général tu le sais, enregistrement non il y a pas

j'aime vérifier sans arrêter le Time Shifting et perdre le laps de temps, même si ces témoins lumineux sont petits.
Eric12 a écrit:
Touche OK, retour au direct.

Merci 👍
Eric12 a écrit:
Bref, comme tu peut le voir, presque tout commence par la touche OK.

Globalement pas pratique, mais Merci 👍 pour les deux points positifs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 17:59    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Baz-il a écrit:
arrêter une lecture quand l'enregistrement a été + long que le film par exemple.

C'est la touche "back" pour ça (au dessus de la touche rouge)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 19:05    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Celle-là ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 19:46    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Oui  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 20:03    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Oui

Merci pour ton aide Smile mais télécommande pas du tout intuitive, selon moi.

Et ces mises à jours......... encombrantes ! Il y a moyen de les éviter ? En + à chaque mise à jour les applis se réactivent alors que je les ai désinstallé ne m'en servant jamais !

Et encore ces foutues freezes, alors que la Fibre devait résoudre ce problème !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 20:08    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Et quand je vais sur FreeboxTV maintenant c'est bloqué sur "Chargement des bouquets TV... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Qu'on me rende ma V5 !!

Edit : je viens de vérifier le câble éthernet n'est pas détecté alors que tout a été branché par le technicien, et que cet après-midi ça fonctionnait !

Edit : Je remets aux conditions d'usine ?

Edit : zou aux conditions d'usine ! Et bizarrement le câble Ethernet est détecté cette fois-ci 🤪
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 9:30    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Baz-il a écrit:
Et ces mises à jours......... encombrantes ! Il y a moyen de les éviter ?

Non.
Baz-il a écrit:
En + à chaque mise à jour les applis se réactivent alors que je les ai désinstallé ne m'en servant jamais !

ca ne sert a rien de désinstaller les appli préinstallées (Netflix / disney / ligue 1) , car eles seront réinstallé a chaque démarrage (c'est bien dommage car elles encombre pour rien, mais c'est comme ça)
Baz-il a écrit:
je viens de vérifier le câble éthernet n'est pas détecté

Pas compris. Le câble de quoi ? Détecté par qui ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 16:04    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Bonjour,
Eric12 a écrit:
Eviter les mises à jour ? Non.

C'est ce que j'ai constaté. Pfffff....
Eric12 a écrit:
ca ne sert a rien de désinstaller les appli préinstallées (Netflix / disney / ligue 1) , car eles seront réinstallé a chaque démarrage (c'est bien dommage car elles encombre pour rien, mais c'est comme ça)

Décidément.....
Eric12 a écrit:
Pas compris. Le câble de quoi ? Détecté par qui ?

Celui qui relie Server à Player. De toute façon j'ai fait une remise aux conditions d'usine tellement ça me prenait le choux. Là ça semble OK avec toujours des freezes verticaux. Moins qu'avant la Fibre, mais quand même là.

Tu penses quoi de ces fichus freezes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53899
 
55230 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 16:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Baz-il a écrit:
Eric12 a écrit:
Eviter les mises à jour ? Non.

C'est ce que j'ai constaté. Pfffff....
Eric12 a écrit:
ca ne sert a rien de désinstaller les appli préinstallées (Netflix / disney / ligue 1) , car eles seront réinstallé a chaque démarrage (c'est bien dommage car elles encombre pour rien, mais c'est comme ça)

Décidément...

C'est l'inconvénient d'avoir une box d'un FAI. Wink

Un boitier Android (TV ou non) dans 50 ou 100 € fait des tas de choses comme ont veux. Mr. Green

Pour tes freezes:
CurtisNewton a écrit:
Alos, tu as des parasites du voisin, d'un appareil à proximité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox