Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Fibre: images saccadées sur Freebox TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
aubolive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 3
 
3 points

aubolive
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juin 2021, 22:12    Sujet du message: (Delta Pop) Fibre: images saccadées sur Freebox TV (Delta Pop) Fibre: images saccadées sur Freebox TV 228503 206362
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé à la Fibre et au forfait Delta Player, j'ai des images saccadées lorsque je regarde la télé (cela ne le fait pas sur Netflix ou Amazon).

Lorsque je dis saccadée : des arrêts sur image d'1/4:de seconde mais toutes les 2 ou 3 secondes (quand on regarde du sport à la télé c'est pas top..., surtout lorsque l'image s'arrête mais pas le son... bref...

Je contacte Free et depuis 2 semaines on me dit d'être patient et que ca va se régler tout seul !!! Et hier, j'apprends que ce problème est connu par Free !!! D'où mes questions : pourquoi Free propose une box qui n'est pas au point ??? C'est juste honteux

Est ce que d'autres ont ce problème et à t'il été résolu ?

Et surtout, si oui comment SVP ?

Merci pour votre partage d'expérience.

Bonne soirée

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 7:00    Sujet du message: 202120 184199 Répondre en citant

Bonjour,

Résoudre ce problème n'est pas forcément simple...

J'ai résolu un problème assez similaire au tien (enfin j'espère) très récemment sur la révolution de mes parents. Les gels jusqu'à un écran noir étaient surtout présents à partir de 19h30 en ADSL ou en Fibre (le passage à la Fibre n'était pas la cause).

Pour relier, le serveur et le Player, j'utilise des CPL perso car celles de la V6 ne fonctionnait plus.

Après plusieurs mois de recherche et de test, j'ai fini par trouver. La CPL de Free servant d'alimentation à la box, j'avais naturellement branché ma CPL perso sur la même prise. Lors d'un test, j'ai déplacé ma CPL sur une autre prise reliée à un autre circuit électrique et depuis ça fonctionne. La CPL de Free doit donc perturber ma CPL.

Donc la question comment ton Player et ton Server sont ils reliés ? Wifi ? RJ45 ? Peut être faut il commencer par là ? Ma solution ne fonctionnera peut être pas chez toi mais autant vérifier ces points pour éliminer des possibilités.

Après pourquoi Netflix fonctionne correctement, je n'ai pas d'idée.

Bon courage

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifidefer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2020
Messages: 11
 
966 points

fifidefer, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 10:08    Sujet du message: Re: (Delta Pop) Fibre: images saccadées sur Freebox TV Re: (Delta Pop) Fibre: images saccadées sur Freebox TV 224339 202854 Répondre en citant

Quand vous dites "forfait Delta Player", c'est serveur Delta + Devialet ou Player Pop ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis76200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2018
Messages: 3
 
12 points

Denis76200, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 12:47    Sujet du message: 181041 165848 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai le même problème. Après un échange pendant prés de 2 heures avec 2 techniciens Free, le problème demeure. (Delta et Pop). Pour y remédier, j'utilise l'appli My canal, mais le zapping est compliqué.

Je sais que certains abonnés utilise Moltov pour éradiquer le problème, mais pour pour avoir un image en HD, il faut s'abonner €.

Je me donne encore 2 mois, puis je résilierait mon abonnement à Free après 17 ans de fidélité, mais cela ne peut plus durer.

Un peu marre d'être beta testeur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 15:44    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

@Floche87
Si je ne me trompe, il y a un flux pour la TV et un pour Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 16:06    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello Abolive

Flux Freebox TV différent du flux Internet (OTT). J'ai remarqué qu'entre 19h30 et 23h le flux des chaines Canal était particulièrement instable sur Freebox TV/Player Delta alors que c'était nickel en OTT (autre boitier).

Le soucis ne semble pas lié à la connexion, Netflix et Amazon fonctionnent bien et la Delta/Devialet particulièrement efficace sur ce point. Tu peux choisir Ethernet/CPL 1 Gbits/s ou Wifi pour tester.

Il faudrait mettre la TV en mode Jeu ou PC pour désactiver tous les traitements et voir ce que ça donne. Si c'est OK (mais très moche à regarder), appliquer les principaux paramètres du mode Cinéma/Standard/Naturel (sauf l'upscale du nombre d'image) dans le mode TV sans traitement.

Et redémarrer Player et TV après chaque changement de mode.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox