Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage Total (migration): quelle est sa durée ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lbenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 55
 
78 points

lbenet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 15:35    Sujet du message: Dégroupage Total (migration): quelle est sa durée ? Dégroupage Total (migration): quelle est sa durée ? 65520 59526
Répondre en citant

Bonjour

Abonné chez Free depuis juillet 2005 j'ai toujours conservé ma ligne France Télécom, ce qui me permettait de différencier ma ligne en 02 pour mon salon de coiffure (abonnement pro) et d'avoir avec Free une ligne en 09 utilisé pour recevoir mes appels perso. en plus j'avais une certaine sécurité en cas de panne de la ligne analogique pour être dépanné rapidement.

avec la disparition programmé des lignes cuivres et l'arrivée de la Fibre Orange et SFR dans mon petit village (même si Free ne la propose pas encore) je vais devoir penser à abandonné cette solution.

orange m'a déjà fait un démarchage relativement agressif voulant m'inciter à prendre leur abonnement Fibre pro sous peine de devoir me raccorder plus tard à mes frais à la Fibre et de risquer de perdre le numéro en 02 de mon salon de coiffure

du coup la solution dans un premier temps de passer en dégroupage total chez Free, mais je me pose la question lors de cette modification la ligne de mon salon de coiffure risque-t-elle d'être momentanément "coupée" ?

et si oui combien de temps ?

par la suite j'envisage éventuellement de louer un ligne voip pour conserver une ligne perso (plus pratique quand la famille veut nous joindre et différencier les appel pour la salon de coiffure surtout que nous habitons sur place), j'ai vu des solutions chez OVH qui semble pas mal, l'idéal serait de pourvoir y transférer le numero en 09 que j'ai chez Free si c'est possible même si pour le moment je ne sais pas comment le raccordement d'un téléphone voip ce fait sur la box (révolution actuellement ou plus tard Pop ou bien Delta).

l'étape ultime sera le passage à la Fibre Free que j'espère possible +/- rapidement même si pour le moment étant à moins de 100m du central téléphonique j'ai un très bon débit.

Merci d'avance de vos réponses !
Laurent

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 16:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas la fin programmée des lignes cuivre, mais la fin programmée de fermeture des lignes RTC.. c'est un peu différent et personne ne peut te forcer la main pour résilier ta ligne RTC si pas inscrite dans ce programme et encore moins te forcer à prendre un abonnement Fibre chez Orange si tu ne le veux pas.

Es tu dans une de ces zones concernées ? Normalement Orange doit avertir chaque utilisateur de la zone avec un préavis de 5 ans :

https://www.Busyspider.fr/fin-programmee-ligne-fixe-analogique-orange-RTC-les-etapes-consequences.php

Si pas dans la liste des villes concernées, c'est de l'intimidation pure et simple. Et tu peux en référer à l'ARCEP . (J'alerte l'ARCEP)

Pour info d'ailleurs, même avec un accès Fibre on peut tout à fait garder son abonnement Orange RTC ligne fixe, tout en étant chez Free. C'est ce que j'ai actuellement. Et si besoin on peut -après avoir actif l'accès Fibre- demander la portabilité du numéro géographique (on ne perd donc rien du tout).

Free le raccordement est gratuit...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Autorails
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 6
 
53 points

Autorails, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 16:21    Sujet du message: 224306 202827 Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne le passage au dégroupage total de ma ligne il y a quelques années. la coupure n'a duré que 15 minutes maximum.

En effet, quand j'ai perdu la synchronisation sur la box, j'ai regardé par ma fenêtre et j'ai constaté que des techniciens étaient dans le local de branchement, dans les emprises de la poste. 15 minutes après, ça synchronisait de nouveau.

Chez Free SAV, on m'avait dit que la coupure pouvait durer plusieurs jours.

Bonne continuation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 16:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

déjà, sachez que vous n'avez pas l'obligation de souscrire à un coûteux abonnement professionnel.

Ensuite, même si les abonnements RTC ne sont plus commercialisés, les abonnements en cours ne seront pas résiliés/migrés de suite, rien ne presse mais vous pourriez faire des économies.

Le raccordement à la Fibre optique est gratuit, certains, notamment celui du BTP, peuvent facturer un supplément d'installation (même si c'est déjà fait) mais ça ne va pas chercher loin, en une coupe c'est payé.

La solution OVH Telecom est la meilleure car le numéro ne sera plus associé à votre ligne, vous pourrez le transporter avec vous pendant votre voyage en Australie, il fonctionnera sans surcoût si vous branchez la base sur un joli modem. Concrètement, vous avez un soucis avec votre ligne Fibre, vous branchez votre 02 porté chez OVH chez votre plus proche gentil voisin, votre salon de coiffure restera joignable et ça ne coûtera rien à personne.

Si le passage en dégroupage total est comme le changement de FAI, alors la coupure du téléphone sera de 24 heures environ.

Pensez également au TPE, si les transactions passent par la ligne classique, il faudra penser à changer de contrat et/ou de matériel (TPE 3G/4G et/ou avec branchement par câble RJ45).

J'imagine que Busyspider à quelques liens derrière les fagots !

Édit : j'ai mis trop de temps pour écrire !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 16:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
J'imagine que Busyspider à quelques liens derrière les fagots ! Édit : j'ai mis trop de temps à écrire !

Bonjour,

Tous les avis sont intéressants Smile

Pour ma part, je pense que -sauf à ce que la ville concernée soit inscrite dans les villes pour la fin du RTC- tout le reste n'est qu'une démarche commerciale un peu trop abusive.

Moi à la place de lbenet , je ne ferais rien du tout ! et ne donnerais surtout aucun accord à Orange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 55
 
78 points

lbenet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 17:00    Sujet du message: 65520 59526
Répondre en citant

Merci c'est vrai que je m'emmêle un peu les pinceau entre RTC et ligne cuivre Wink

après c'est vrai que le dégroupage total me permettrait une économie

pour le TPE il est déjà branché sur la Freebox révolution

par contre je n'ai pas tout compris sur le branchement de la ligne OVH chez un voisin

enfin pour ce qui est du commercial Orange je lui ai dit que pour le moment je ne changeais rien et que je n'allais surtout pas lui donner la mon accord avant d'avoir réfléchis et encore moins 5mn après qu'il m'ait +/- expliqué que d'ici peut je n'aurai pas le choix Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 17:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mon exemple chez le voisin sert à expliquer que la téléphonie OVH (et opérateur similaire) fonctionne n'importe où.

Votre accès Freebox ne fonctionne plus ? Pas de problème, vous branchez votre matériel chez un voisin, ça fonctionne.

Je branche le téléphone VoIP OVH que j'ai chez moi sur votre Freebox, mes clients pourront me contacter comme si j'étais chez moi, en toute transparence.

C'est très intéressant lors d'une panne car si Free tarde à intervenir, vos clients pourront continuer de vous joindre, si la portée du téléphone est suffisante bien-sûr !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 11:22    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

pour differencier les appels persos et pros, tu peux tous simplement changer la sonnerie, sur ton téléphone, des numeros persos ainsi tu sais à la sonnerie qui t'appelle, et tu peux faire des economies de téléphone en dégroupant ta ligne.

tu n'as certes plus la "sécurité en cas de panne de la ligne analogique pour être dépanné rapidement" dont tu parles mais, il ne faut pas se leurrer, FT ne va pas aller beaucoup plus vite pour reparer que ne le ferait Free avec ses tech itinerants si tu passais en degroupage total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 55
 
78 points

lbenet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juin 2021, 8:20    Sujet du message: 65520 59526
Répondre en citant

question un peu à la marge de ce sujet:

comment on "raccorde" ou "connecte" le ou les téléphones devant recevoir les appels provenant de la ligne prise chez OVH par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 9:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Avec un câble Ethernet, d'où l'avantage de pouvoir être joignable avec le même numéro à n'importe quelle adresse, même au bout du monde et de pouvoir changer de FAI sans avoir à penser de ce qu'adviendra le numéro professionnel : On débranche le câble RJ45 de la Freebox et on le branche sur la nouvelle FAIbox.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 55
 
78 points

lbenet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2021, 14:36    Sujet du message: 65520 59526
Répondre en citant

Merci ! si tu as un exemple de téléphone compatible je veux bien.

je pensais que c'était un téléphone qui ce branché avec une prise "classique" comme celui qui est actuellement branché sur la révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 23 Juin 2021, 18:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai pris l'un des téléphones proposés par OVH, ils sont mis à disposition contre une caution. Je trouve que c'est plus intéressant car on peut le changer et on récupère la caution sans dépréciation, sauf casse évidemment.

J'ai celui-ci : https://www.gigaset.com/fr_fr/gigaset-c530-IP/

Il faut posséder un téléphone VoIP, tout simplement.

Je ne suis pas chez moi, j'ai embarqué mon 09 pro, ça fonctionne sur une autre Frebox. Donc selon moi, c'est vachement pratique si on part en vacances, si on a une panne et qu'on n'a plus de ligne RTC. On branche sur un autre modem et ça marche !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 55
 
78 points

lbenet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2021, 19:00    Sujet du message: 65520 59526
Répondre en citant

Merci

je vais regarder ça. comme cette ligne sera surement utilisé comme ligne perso (plus simple pour ne pas changer le numero de téléphone de mon salon de coiffure) je suis plus à la recherche d'un pack avec 3 appareils à disposer à plusieurs endroit dans mon habitation qui comporte plusieurs étages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox