Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pro) VPN: connexion impossible depuis MacOS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Blabla7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 10
 
45 points

Blabla7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 18:45    Sujet du message: (FBX Pro) VPN: connexion impossible depuis MacOS (FBX Pro) VPN: connexion impossible depuis MacOS 89686 83470
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter au NAS de la Freebox Pro à distance via la connexion VPN sur un Mac.

J'ai suivi ce tuto de l'assistance à la lettre: https://support-pro.free.fr/comment-se-connecter-au-VPN-depuis-mon-peripherique-mac-os/

Sur Freebox OS Pro, j'ai une IPv4 fixe, créé un VPN et un utilisateur avec mot de passe. Tout va bien, je me connecte depuis un ordi hors du réseau Free de l'entreprise pour tester (via partage de connexion d'un téléphone) mais rien à faire, dans le Finder, le NAS n'apparait pas dans le dossier Réseau...

J'ai cru comprendre que des réglages DNS étaient nécessaires, mais sans trouver quel IP renseigner, bref, je cherche mais ne trouve rien d'explicite...

J'avais exactement le même pb avec la box précédente: Freebox Delta. J'ai également testé sur un PC, et idem, pas de NAS visible dans l'onglet Réseau.

Merci de votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 19:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as vérifié que le port d'accès distant est bien compris dans ta plage de port ?

Tu as redémarré la box ?

Sur fbx pro je sais pas mais sur la plupart des autres box Free ayant Freebox OS, tu peux avoir un nom de domaine à la place de l'IP. Est ce que ça marche mieux ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blabla7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 10
 
45 points

Blabla7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 11:29    Sujet du message: 89686 83470
Répondre en citant

Après échange avec un technicien Freebox Pro, le problème est réglé.

Une fois connecté au VPN, faire Pomme + K (ou menu "Aller" du finder, puis "Se connecter au serveur...") et entrer l'IP du NAS de la Freebox soit 192.168.10.246 (sans rien devant, SMB etc, juste l'IP).

Puis choisir "invité" et enfin choisir son dossier réseau à faire monter sur le bureau, et voilà ! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 11:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, l'adresse IP que tu mentionnes est celle du réseau LOCAL, cela fonctionne donc en accel local mais pas en accès distant puisque autre adresse IP/nom de domaine.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blabla7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 10
 
45 points

Blabla7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 12:02    Sujet du message: 89686 83470
Répondre en citant

Bonjour Frederic, oui je sais mais c'est pourtant bien ça!
Testé depuis la connexion partagée de mon tél et depuis une connexion externe par un collègue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox