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(Fibre) Interrogations sur les performances globales
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 12:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Après oui il y a surement des saturations réseau quelque part.

Si je prends mon exemple, avec mes tests en 2.5 G que je devrais avoir théoriquement sur mon accès Freebox Pop. Et je n'ai "que" 1,5 Gbits/s (à peine)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210713_Freebox-Pop-test-avec-adaptateur-Ethernet-USB-c-asustor-2-5G-connexion-debit-Fibre-optique-Free.php

Alors que dans les mêmes conditions de test, un abonné dans l'Aveyron lui à bien 2.4 Gbits/s.. donc réseau plus saturé en région parisienne que dans l'Aveyron (et cela ne me surprend pas outre mesure)

Bon moi c'était pour des tests. Au quotidien , je n'ai pas besoin d'autant.. le confort d'usage est bien là avec la Fibre optique et c'est le principal.. Smile
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 13:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Sastex a écrit:
Je précise que j'essaie de partir ailleurs car à ce jour, rien a été fait par Free depuis et malgré mise en demeure par LRAR.

Qu'en pensez vous?

À quelle service avez vous adressé la mise en demeure ? Avez-vous une preuve de réception datée (LRAR)?

Les CGA Freebox indiquent les 2 procédures à suivre en cas de litige, et chacun a un délai de réponse de 30 jours ouvrés. Si le problème persiste après les 2 procédures, ou aucune réponse de Free, vous pouvez alors résilier sans frais pour problème technique. Si Free vous facture la résiliation, vous pourrez saisir en ligne le médiateur des Télécom, lequel rendra une orientation sur la base de la loi. Aucune des parties ne sera obligée de la suivre, en cas de litige devant le juge il sanctionnera durement l'entreprise pour avoir persister à ne pas régler le problème (réparation ou résiliation sans frais).

Les associations de consommateurs peuvent gérer votre litige, en contactant Free le médiateur et saisir la justice, contre une cotisation annuelle de 10/30€. Sinon vous avez votre protection juridique (assurance habitation, CB etc).
 
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Sastex
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Hobbit de L'Univers


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Sastex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 14:09    Sujet du message: 31312 27733
Répondre en citant

- LRAR (OBLIGATIONS A TENIR / RISQUE DE RESILIATION) : Envoyé au service résiliation le 22 Juin 2021.

- MAIL (CONFIRMATION DU TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE) : Reçu le 26 Juin 2021.

Depuis plus aucune nouvelle ni amélioration!

J'attends d'être muté chez un autre FAI pour envoyer mon LRAR définitif avec preuves de mauvais fonctionnement et comparaisons avec ce dernier.

Etant en toute légitimité, aucun frais de clôture et mois à échoir sont exigés.
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 15:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Normal que vous n'ayez pas eu de réponse, vous n'avez pas adressé le courrier à la bonne adresse...

Ce n'est pas au service résiliation qu'il fallait envoyer la mise en demeure, mais au service abonné. Puis au service National Consommateur Free. Comme indiqué sur les CGA Freebox.

Le service courrier résiliation ne gère pas les réclamation, uniquement les résiliations.
 
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Sastex
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Sastex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 15:09    Sujet du message: 31312 27733
Répondre en citant

Qu’il ne gère pas c’est une chose mais un courrier à la maison c’est un courrier à la maison ?

On nous bifurque dans différents services quand on est au téléphone, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas pareil avec le courrier. Surtout qu’ils m’ont confirmé le traitement de ma demande.

Si je ne suis pas en règle à la résiliation ça sera malsain de leur part car de mon côté j’ai fais les choses avec patience et bonne foi.

Je dois être muté « si tout va bien cette fois-ci » le 24 donc pas moyen de faire autrement de toute façon.
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 15:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

"la maison" pour vous c'est une adresse, pour un grand groupe ce n'est pas le cas. Surtout que vous n'avez pas écrit à "la maison" (le siège social)...

Les services réclamation/abonné/national consommateur, rétractation et résiliation ne sont pas du tout à la même adresse postale. Il suffit juste de lire les CGA Freebox... La bonne foi c'est de respecter la procédure, ce n'est pas le cas. Après il ne faut pas se plaindre...

Vous pouvez annuler votre migration du 24 en vous retractant, le temps d'être en ordre pour votre résiliation sans frais.
 
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Sastex
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Sastex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 16:34    Sujet du message: 31312 27733
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Free Haut Debit

[Free] Confirmation du traitement de votre demande

Cher(e) Freenaute,

Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre ligne FXXXXXXXXX. Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais. Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise en charge.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7 au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L'équipe Free
 
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Strifer
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Strifer, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 12:16    Sujet du message: 229466 207151 Répondre en citant

Bonjour,

@Sastex
J'ai un problème assez similaire. Sur Speedtest, testdebit.info, je suis autour des 1000 Mbps. D'ailleurs je devrais être à 2500 Mbps (ma carte réseau en est capable) mais à la rigueur ce n'est pas bien grace... Le vrai problème, c'est quand je télécharge en http et ftp, ou là... mon débit est de 3-4 Mo/sec. Je dois récupérer assez fréquemment des fichiers de plus de 10 Go, et c'est très très très long...

J'ai testé sur les liens https du site : https://testdebit.info/

Vous avez quoi comme débit sur les fichiers de 1 Go de ce site ?

Par contre, sur : http://mafreebox.freebox.fr/gen/1 Gbits

La je suis à fond...
 
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Sastex
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Hobbit de L'Univers


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Sastex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Sep 2021, 14:06    Sujet du message: 31312 27733
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Bonjour Strifer.

Idem, test Speedtest serveur testdebit.info / lafibre.info c’est à + de 900mb/s.

Sur Orange Paris, - de 50mb/s.

Test sur interface mafreebox ça ne dépasse pas 4mo/s avec fichier 10G de test-debit.free.fr, idem avec le navigateur.

Test sur fast.com ~50mb/s

Test Xbox ~25mb/s
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 18:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le site test débit n'est pas le meilleur à mon sens, mieux vaut utiliser Speedtest en logiciel et non via navigateur

https://www.Speedtest.net/apps/Windows

Chaque navigateur utilisent une partie des ressources pour déjà lui, donc résultat pas fiable à 100% et souvent bridé par CPU, RAM, HDD... Alors que via le programme installé, c'est open bar !

Ensuite faut pas faire un scan comme ça mais choisir manuellement un serveur. Si tu es plus proche de Paris que Marseille, choisis par ex les serveur de puteaux ou bezon ou paris. Ensuite ceux qui marchent bien sont orange ou éventuellement celui testdebit.info à massy. Et surtout lorsque tu fais un test, ne pas en faire qu'un ou une série dans un laps de temps réduit mais à différents moments de la journée, nuit,en restant sur le même serveur.

Celui de Free je ne le trouve pas bon pour l'instant.

Ensuite pas de problème de débit en Fibre et j'ai bien à peu près la même chose sur ordi ou Smartphone que je
Citation:
dll/UP ou utilise le programme de Speedtest

Enfin note que pour télécharger et vite il te faut une bonne connexion rapide et installation permettant la vitesse OK, mais faut aussi que le serveur où tu veux dll lui (donc son UP) puisse envoyer vite. Or selon le site, serveur, ils peuvent pas forcément, en fonction de la fréquentation à l'instant t, voir de priorisation '' Premium '' par exemple. Cela vaut bien sûr pour le dll direct mais encore plus pour le torrent ou autre p2p qui lui est fonction de la BP et réglages de chaque machine qui met à dispo. Si même 50 machines mais que chacune n'envoie que de kkes kilo si envoi, ça ira pas vite et ça n'est pas Free.

Faudrait voir avec une personne qui te donne accès à un fichier (ou plusieurs) sur sa fb et qui est aussi en Fibre et voir, en faisant attention à sa config, si tu as des bons débuts ou pas, si stable ou pas.

En tout cas chez moi ça fuse. Mes config ne permettent sur gigabit lan et suis bridé par les HDD mais ça me suffit amplement.
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Sastex
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Sastex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Sep 2021, 22:34    Sujet du message: 31312 27733
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Merci pour les renseignements.

En fait les mauvais résultats des tests de débit et les débits anémiques des directs Download, même si je vois bien qu'il y a un souci quelque part, ça n'impact pas plus que ça mon confort d'utilisation.

Là où c'est vraiment problématique c'est au niveau de la Xbox ainsi que sur Netflix. Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur un autre forum où j'ai ouvert le même sujet, j'ai posté beaucoup de captures de tests complémentaires.

https://lafibre.info/1 Gbits-Free/des-debits-ADSL-malgre-ma-Fibre-ftth-sur-mes-principaux-services/

A bientôt.
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 05 Sep 2021, 0:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur la plupart des captures que j'ai vu, tu n'as pas 2 captures avec le même serveur. Normal donc que cela varie même massivement.

Il aurait fallut choisir 1 serveur et y faire des test disons 3 tests et faire moyenne à chaque fois, et ce x fois par jour sur disons 1 semaine. Là ça aurait permis de bien voir. Après je ne dis pas que tu n'as pas de soucis ou autre mais un test bien fait permet d'aider à isoler le pb Wink

Tu peux essayer :
- faire un traceroute sur par ex Netflix pour voir à quel moment cela coince
- faire un test Netflix à différents moments de la journée /nuit et voir si à des moments cela est mieux que d'autres.
- voir à changer de port RJ45 côté box, vérifier le câble...

- voir à vérifier aussi les drivers et réglage de la carte réseau de l'ordi comme côté serveur. Pas hésiter à changer physiquement de port.
- voir dans mafreebox.freebox.fr si pas de pertes de paquets, fec etc.
- au même endroit, voir à décocher la case du firewall IPv6 et rebooter la box et voir si mieux.

Cela ne donnera pas forcément quelque chose mais cela permettra d'isoler mieux.
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Strifer
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Strifer, Posté le: Dim 05 Sep 2021, 0:20    Sujet du message: 229466 207151 Répondre en citant

Bizarre.

quand je fais un tracert, quelque soit l'url, Je bloque après le 3ème point...
Citation:
tracert www.testdebit.info:

Détermination de l’itinéraire vers testdebit.info [2001:860:de01:1101::2] avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms 2a01:e0a:26f:43a0::1
2 2 ms 1 ms 2 ms 2a01:e02:1:f836:89c9::ffff
3 9 ms 9 ms 7 ms 2a01:e02:1:1735::ffff
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 7 ms 7 ms 7 ms 2001:860:0:81::1
8 8 ms 7 ms 7 ms 2001:860:bbee:b4::2
9 8 ms 8 ms 8 ms 2001:860:bbe0:128::2
10 8 ms 7 ms 7 ms 2001:860:de01:1101::2

Une idée ?
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 05 Sep 2021, 2:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ouvre un ticket auprès de Free alors
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Strifer
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Strifer, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 16:48    Sujet du message: 229466 207151 Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution sur un forum Microsoft, il suffit de lancer cette commande :
Citation:
netsh int tcp set global autotuninglevel=normal
 
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