lherbaux (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
lherbaux (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2021, 21:20 Sujet du message: (V6) Recherche un convertisseur numérique / analogique
(V6) Recherche un convertisseur numérique / analogique
228677
206508
|
|
|
Bonjour,
j'ai déjà le câble mini-din/rca avec un pré-ampli et ampli hifi. je voudrais essayer avec un convertisseur numérique analogique avec Fibre optique.
qui a déjà essayé avec cette configuration ? est ce qu'il faut rajouté un pré-ampli ?
j'ai vu qu'il y avait des convertisseurs avec potentiomètre, est ce qu'il y a un pré ampli dedans ?
Merci d'avance.
à bientôt...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
frederic76
Maitre de Chuck Norris

|
frederic76, Posté le: Dim 04 Juil 2021, 0:56 Sujet du message:
67278
61148
|
|
|
La qualité de son est normalement meilleure avec un convertisseur spdif >rca par rapport à du din/svideo rca surtout si boîtier convertisseur. Toutefois il y a boîtier et boîtier. Sans forcément aller au plus cher, évite, même si tu n'es pas audiophile et que tu n'as pas de fichiers de super haute qualité, de prendre un boîtier 1er prix.
Ces boîtiers sont des DAC, au même titre qu'un dac en musique, de ce fait, tous ne se valent pas. Certains ne feront qu'une piètre qualité de '' conversion digitale vers analogique ou inversement, en 44,1/16 (qualité cd) mais avec une qualité en deçà, alors que d'autres pourront convertir, transcoder, depuis/vers du 192/24 voir 32. Et généralement, même si la source n'est pas ainsi mais par ex un vulgaire mp3, la qualité sera au plus fidèle que la source.
Donc partir sur ceux de qualité, au moins 25 euros même si l'on en trouve et que ça fonctionne, à moins de 10e.
Ensuite certains de qualité pourront prendre en charge du 5.1 en Dolby, dts, ce qui peut être bien, et ce même si au final pas de 5.1, car tu peux alors downscaler l'audio de 5.1 en 2.0, passer du Dolby ou dts à lpcm. Et être ainsi au plus proche de la qualité initiale. Et cela coûtent un peu plus que des 1ers prix.
Le bouton de volume sera généralement pour si tu as branché un casque, parfois pour régler aussi la sortie rca. Mieux vaut en prendre un avec un transfo, ça sera mieux en qualité.
Je ne connais pas ton installation ni ton utilisation mais si je peux me permettre un petit conseil, je te propose plutôt de partir sur un autre produit, car tôt ou tard tu auras le problème puisque par ex certains appareils n'ont plus que du HDMI. Donc brancher un casque ou extraire en spdif ou rca, Bonjour ! Tu peux donc partir sur un switch HDMI (muni d'une alimentation) qui auras en sus une fonction d'extraction audio.
Selon les modèles, tu peux avoir 2 sorties HDMI pour l' une écran et l'autre ampli, tu as sur ces appareils spdif ou coax numérique, rca voir jack. Tu as des boutons qui permettent de choisir quel réglage et sortie de son par ex. Ça ne coûte pas beaucoup plus cher et ça te permet aussi de démultiplier les ports HDMI sur un appareil qui en aurait pas assez par ex _________________ Collectif, c'était mieux avant !
|
|
fofomm
Esprit de L'Univers

|
fofomm, Posté le: Dim 04 Juil 2021, 17:30 Sujet du message:
156548
143986
|
|
|
Bonjour,
Les convertisseurs avec potentiomètre sont équipés de composants préampli pour casque, mais souvent de bas de gamme.
Si tu as déjà un préampli, pourquoi en rajouter alors. Sinon j'utilise déjà ce type de convertisseur sans potentiomètre acheté 20€ sur Amazon et il fait parfaitement l'affaire.
|
|