BarnForm (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2021, 13:57 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) V6: box bloquée en « étape 3 »
[Résolu] (Fibre) V6: box bloquée en « étape 3 »228556206405
Bonjour,
Chez Free depuis plus de 20 ans, je suis passé à la Fibre il y a quelques semaines. Depuis hier 13h50, plus d’Internet, ma box reste bloquée sur l’étape 3. Le support (automatique) a lancé une étude de mon cas, quelques minutes après je reçois un mail et un SMS pour me demander de prendre un RDV avec un technicien pour qu’il passe à la maison. Le lien ne fonctionne pas…
Ce matin, j’appelle le 3244 qui me donne un RDV pour le 7 juillet - dans 3 semaines !! C’est totalement ahurissant ! 🥶
Avez vous déjà vécu cela ?
Avez vous des conseils ?
Merci à la communauté. 👌
Barn
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 15:05 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Fort possible que ce soit du au boitier ONU qui est instable à cause de surchauffe. On a plein de cas ces temps ci pour ce souci. (et pas uniquement lié à la chaleur, mais à une série de matériel défaillant. )
BarnForm (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2021, 15:59 Sujet du message:
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J’ai en effet la version 1. Lors de l’installation, les techniciens ont essayé plusieurs boîtiers avant d’en trouver un qui fonctionnait...
Certes hier il faisait chaud, mais là box est bien aérée.
Bon, cela sera du retour forcé au bureau dès lundi. Franchement, sur ce coup, Free vient de prendre un coup pour son image. Si c’est juste ce boîtier, pourquoi pas m’envoyer en boutique en chercher un nouveau ?
Busyspider, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 16:18 Sujet du message:
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CurtisNewton a écrit:
Il n"y a rien au niveau des box dans les Free Center, contrairement à Orange par exemple.
Bonjour,
Orange ce n'est pas du tout la même gestion que chez Free.. Je n'ai pas l'impression que chez Orange la matériel ait besoin d'être déclarée avec son adresses MAC pour fonctionner sur un abonnement particulier (spécifique).
Je ne suis pas en train de dire que c'est mieux ou moins bien ailleurs ou chez Free, juste que c'est différent. Pour Free faut un changement programmé pour que la MAC soit bien associée au bon abonnement. Et puis c'est un choix pour Free de centraliser ce type de démarche. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 18:42 Sujet du message:
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Chez Free, il faudrait un logiciel dans tous les Free Center et que ça soit rentré dedans à chaque box échangée et selon la ligne. En espérant que personne ne fasse n'importe quoi et plante certains abonnés...
Je n'ai rien entendu de tel chez les autres FAI...
grem, Posté le: Mar 22 Juin 2021, 16:25 Sujet du message:
10442196923
BarnForm a écrit:
J’ai en effet la version 1. Lors de l’installation, les techniciens ont essayé plusieurs boîtiers avant d’en trouver un qui fonctionnait...
Certes hier il faisait chaud, mais là box est bien aérée.
Bon, cela sera du retour forcé au bureau dès lundi. Franchement, sur ce coup, Free vient de prendre un coup pour son image. Si c’est juste ce boîtier, pourquoi pas m’envoyer en boutique en chercher un nouveau ?
met la box dans un frigo, moi perso je l ai fais pour un ordi portable et cela fonctionne parfaitement.
BarnForm (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juil 2021, 15:07 Sujet du message:
228556206405
Bonjour,
Problème résolu ! Ayant rappelé Free parce que je trouvais que le 7 juillet, cela faisait loin... J'ai eu un RDV pour le 1er . Normalement prévu à 16h00, le technicien est passé le matin vers 11h00 - bien sûr, personne à la maison... Il m'appelle sur mon portable vers 13h00. Heureusement, j'étais de retour à mon domicile.
Il est donc (re)passé. Bilan, après plusieurs tests, ma ligne n'avait plus de continuité, alors que cela fonctionnait très bien depuis l'installation... Le dossier de connexion n'était, semble-il, pas à jour. Le pb n'était ni dans la fosse de connexion proche de mon domicile, ni dans l'armoire du quartier, mais entre les deux - je n'ai pas compris où. Il y a donc une intervention qui a abouti au débranchement de ma ligne.
La liaison a été rétablie, tant mieux. Mais je me dis que cela a peut être déconnecté quelqu'un dans le quartier et que cela pourrait de nouveau m'arriver.
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