fbx23779066 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2021, 17:01 Sujet du message: Choisir d'installer soi-même ses box...
Choisir d'installer soi-même ses box...224762203219
Bonjour,
De plus en plus, les FAI -et Free n'est pas une exception- précisent au client que l'installation à domicile par un technicien est obligatoire. Bon, honnêtement, moi je préfère installer moi-même. La documentation est clairement explicite, et la mise à jour peut se faire à distance dès lors qu'on prévient le service client, que l'installation est faite, et tout parfait.
Alors, qu'en pensez-vous, y'en a-t-il parmis vous qui ont fait ce choix, et que se passe t-il dans le cas où l'on choisit de déroger à la règle ?
towny47, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 17:27 Sujet du message:
7800172565
Parce que tu veux installer ta PTO, souder au PBO et intervenir dans ton PM tout seul ?
L'installation au domicile par le client est clairement possible pour des offres ADSL. Pour la Fibre, c'est carrément impossible car tu n'as pas les accréditations nécessaires pour intervenir dans les infrastructures de ton opérateur d'immeuble. Donc si tu choisis de déroger à la règle, tu ne pourras pas faire grand chose car tu ne connais pas la position de la jarretière côté bloc opérateur...
ni rien d'ailleurs. Le passage du technicien en FTTH est donc nécessaire. Cela dit, le process Orange/Sosh commence à évoluer un peu dans le sens où le technicien n'intervient plus chez le client s'il est déjà équipé d'une PTO en ZMD. Le technicien se contente juste de modifier le jarretierage à la PMZ sans devoir intervenir chez le client.
fbx23779066 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2021, 17:35 Sujet du message:
224762203219
Qué sa quo ? Tu peux traduire ? Je parlais uniquement d'installer la box à la maison... mode d'emploi accompagné dans le colis. tout simplement. Pour la Fibre optique, elle a déjà été installé bien sûr. fixé au mur etc.
Il faut simplifier, tu rentres dans des explications techniques qui n'ont aucun intérêt ici. Universfreebox, c'est un forum pour les consommateurs, pas pour les techniciens salariés non ?! Chez SFR, Bouygues, etc... je le faisais déjà.
Petite blague humoristique : le soudage c'est dans les usines industrielles
towny47, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 17:47 Sujet du message:
7800172565
Je parlais du cas de l'installation Fibre. En ADSL, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu un opérateur imposer au client une prestation d'installation de la box par un technicien.
Je suis curieux de savoir où tu as vu ça
Dans le cas de la Fibre, selon que tu sois en mono-Fibre ou en quadrifibre, l'installation par un technicien même si tu as une prise optique d'installée chez toi reste obligatoire pour les raisons suivantes :
- Par exemple, en quadrifibre, il y a une Fibre disponible pour chaque opérateur. Par exemple, si tu prends ton premier abonnement auprès d'Orange, le technicien va souder au Point de Branchement seulement la Fibre qui a été affectée à Orange dans le respect de la route optique qui t'aura été attribuée. Les trois autres restent en stand-by. Donc si tu changes d'opérateur, le technicien devra intervenir pour souder la Fibre affectée à ton nouvel opérateur au Point de Branchement et ce dans le respect de la route optique attribuée par l'opérateur immeuble
- Mise en place de la jarretière du bloc opérateur vers le connecteur correspondant à ta Fibre au Point de Mutualisation
- Mesure de la puissance
Donc oui je sais, ça serait bien de tout pouvoir faire soi-même mais dans le cadre de FTTH, ça n'est pas vraiment possible pour le moment sauf pour de rares cas, par exemple en ZMD où c'est de la monofibre qui est déployée.
fbx23779066 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2021, 17:51 Sujet du message:
224762203219
En ADSL d'accord. Pour la Fibre optique je comprends mieux. Cela dit, si je choisi de conserver le même fournisseur, mais de changer de matériel, il n'est pas utile que le technicien soit obligé de se déplacer.
towny47, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 18:01 Sujet du message:
7800172565
Non, tu fais tout toi-même normalement Les cas où le technicien doit intervenir chez toi sont les suivants :
- En cas de panne d'un ou plusieurs services afin d'en identifier l'origine et régler ton problème
- Installation d'une ligne téléphonique si tu n'en as pas chez toi
S'il s'agit d'un changement de box suite à un upgrade d'offre ou de remplacement SAV, le déplacement d'un techos n'est pas nécessaire.
Busyspider, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 20:04 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Tu prends bien tes renseignements auprès de vrais site Free, Freebox ?
Car il y a des sites qui ressemblent à Free, mais qui n'en sont pas et présentent des abonnements Free et qui proposent moyennent paiement des prestations supplémentaires.
Je pense en particulier aux site S*l*ctra à remplacer les * par des "e". Site d'ailleurs qui vend surtout des abonnements du carré vert/rouge.
Busyspider, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 20:06 Sujet du message: Re: Choisir d'installer soi-même ses box...
Re: Choisir d'installer soi-même ses box...1313311589
fbx23779066 a écrit:
De plus en plus, les FAI -et Free n'est pas une exception- précisent au client que l'installation à domicile par un technicien est obligatoire.
CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 10:08 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Je doute très fortement de l'obligation que ça soit fait par un technicien, ils ne s'en sortiraient pas !
Dans ce cas, c'est pareil pour une simple machine à café, le modèle avec juste un interrupteur, une résistance et un thermostat ! Et, je ne parle même pas d'un simple ampoule à changer !
ag81115, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 10:13 Sujet du message:
152369140109
fbx23779066 a écrit:
Qué sa quo ? Tu peux traduire ? Je parlais uniquement d'installer la box à la maison... mode d'emploi accompagné dans le colis. tout simplement. Pour la Fibre optique, elle a déjà été installé bien sûr. fixé au mur etc.
Il faut simplifier, tu rentres dans des explications techniques qui n'ont aucun intérêt ici. Universfreebox, c'est un forum pour les consommateurs, pas pour les techniciens salariés non ?! Chez SFR, Bouygues, etc... je le faisais déjà.
Petite blague humoristique : le soudage c'est dans les usines industrielles
Alors il faut parler de configuration de la box... _________________ A+
Alain
fbx23779066 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2021, 13:00 Sujet du message: Re: Choisir d'installer soi-même ses box...
Re: Choisir d'installer soi-même ses box...224762203219
Busyspider a écrit:
fbx23779066 a écrit:
De plus en plus, les FAI -et Free n'est pas une exception- précisent au client que l'installation à domicile par un technicien est obligatoire.
J'aimerai bien avoir un imprim ecran de la page concernée... ou un lien... si tu pouvais le récupérer, ce serait super
Tout se fait par téléphone, et c'est sur ta commande. Rien n'est diffusé publiquement. Ils sont malin.
fbx23779066 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2021, 13:02 Sujet du message:
224762203219
ag81115 a écrit:
fbx23779066 a écrit:
Qué sa quo ? Tu peux traduire ? Je parlais uniquement d'installer la box à la maison... mode d'emploi accompagné dans le colis. tout simplement. Pour la Fibre optique, elle a déjà été installé bien sûr. fixé au mur etc.
Il faut simplifier, tu rentres dans des explications techniques qui n'ont aucun intérêt ici. Universfreebox, c'est un forum pour les consommateurs, pas pour les techniciens salariés non ?! Chez SFR, Bouygues, etc... je le faisais déjà.
Petite blague humoristique : le soudage c'est dans les usines industrielles
Alors il faut parler de configuration de la box...
La configuration de la box ? C'est une étape d'installation. L'installation d'une box se fait d'abord et surtout du point de vu matériel. La configuration usine est indiquée par défaut, tu n'as juste qu'à faire suivant à chaque étape.
Busyspider, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 14:04 Sujet du message: Re: Choisir d'installer soi-même ses box...
Re: Choisir d'installer soi-même ses box...1313311589
fbx23779066 a écrit:
Tout se fait par téléphone, et c'est sur ta commande. Rien n'est diffusé publiquement. Ils sont malin.
Bonjour,
D'un autre côté autant que l'on peut, il faut privilégier les prises d'abonnement directement en ligne sur le site Free.. (le vrai site portail de Free) là aucune surprise on voit ce qu'on fait et on peut prendre les preuves en imprim écran.
C'est vrai que par téléphone on peut supposer que le téléconseiller obtient des primes s'il finalise son abonnement et propose des options supplémentaires . de là à "enjoliver" son texte et sa prestation
C'est pas si compliqué que cela de faire en ligne.. on a le temps de lire et voir si çà convient ou pas et si on regarde la procédure de déménagement qui est une nouvelle souscription pour le nouveau logement, on a ici en images toutes les étapes expliquées.
fbx23779066 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2021, 17:34 Sujet du message: Affirmation précédente wonder
Affirmation précédente wonder224762203219
Exact... C'est pourquoi Free nous endore par voie téléphonique. Sous peine de ne pas voir aboutir sa volonté d'abonnement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum