Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Choisir d'installer soi-même ses box...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
fbx23779066
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2020
Messages: 22
 
28 points

fbx23779066
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2021, 17:01    Sujet du message: Choisir d'installer soi-même ses box... Choisir d'installer soi-même ses box... 224762 203219
Répondre en citant

Bonjour,

De plus en plus, les FAI -et Free n'est pas une exception- précisent au client que l'installation à domicile par un technicien est obligatoire. Bon, honnêtement, moi je préfère installer moi-même. La documentation est clairement explicite, et la mise à jour peut se faire à distance dès lors qu'on prévient le service client, que l'installation est faite, et tout parfait.

Alors, qu'en pensez-vous, y'en a-t-il parmis vous qui ont fait ce choix, et que se passe t-il dans le cas où l'on choisit de déroger à la règle ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
towny47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 23
 
78 points

towny47, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 17:27    Sujet du message: 78001 72565 Répondre en citant

Parce que tu veux installer ta PTO, souder au PBO et intervenir dans ton PM tout seul ?

L'installation au domicile par le client est clairement possible pour des offres ADSL. Pour la Fibre, c'est carrément impossible car tu n'as pas les accréditations nécessaires pour intervenir dans les infrastructures de ton opérateur d'immeuble. Donc si tu choisis de déroger à la règle, tu ne pourras pas faire grand chose car tu ne connais pas la position de la jarretière côté bloc opérateur...

ni rien d'ailleurs. Le passage du technicien en FTTH est donc nécessaire. Cela dit, le process Orange/Sosh commence à évoluer un peu dans le sens où le technicien n'intervient plus chez le client s'il est déjà équipé d'une PTO en ZMD. Le technicien se contente juste de modifier le jarretierage à la PMZ sans devoir intervenir chez le client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbx23779066
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2020
Messages: 22
 
28 points

fbx23779066
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2021, 17:35    Sujet du message: 224762 203219
Répondre en citant

Qué sa quo ? Tu peux traduire ? Je parlais uniquement d'installer la box à la maison... mode d'emploi accompagné dans le colis. tout simplement. Pour la Fibre optique, elle a déjà été installé bien sûr. fixé au mur etc.

Il faut simplifier, tu rentres dans des explications techniques qui n'ont aucun intérêt ici. Universfreebox, c'est un forum pour les consommateurs, pas pour les techniciens salariés non ?! Chez SFR, Bouygues, etc... je le faisais déjà. Smile

Petite blague humoristique : le soudage c'est dans les usines industrielles Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
towny47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 23
 
78 points

towny47, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 17:47    Sujet du message: 78001 72565 Répondre en citant

Je parlais du cas de l'installation Fibre. En ADSL, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu un opérateur imposer au client une prestation d'installation de la box par un technicien.

Je suis curieux de savoir où tu as vu ça Smile

Dans le cas de la Fibre, selon que tu sois en mono-Fibre ou en quadrifibre, l'installation par un technicien même si tu as une prise optique d'installée chez toi reste obligatoire pour les raisons suivantes :

- Par exemple, en quadrifibre, il y a une Fibre disponible pour chaque opérateur. Par exemple, si tu prends ton premier abonnement auprès d'Orange, le technicien va souder au Point de Branchement seulement la Fibre qui a été affectée à Orange dans le respect de la route optique qui t'aura été attribuée. Les trois autres restent en stand-by. Donc si tu changes d'opérateur, le technicien devra intervenir pour souder la Fibre affectée à ton nouvel opérateur au Point de Branchement et ce dans le respect de la route optique attribuée par l'opérateur immeuble

- Mise en place de la jarretière du bloc opérateur vers le connecteur correspondant à ta Fibre au Point de Mutualisation

- Mesure de la puissance

Donc oui je sais, ça serait bien de tout pouvoir faire soi-même mais dans le cadre de FTTH, ça n'est pas vraiment possible pour le moment sauf pour de rares cas, par exemple en ZMD où c'est de la monofibre qui est déployée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbx23779066
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2020
Messages: 22
 
28 points

fbx23779066
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2021, 17:51    Sujet du message: 224762 203219
Répondre en citant

En ADSL d'accord. Pour la Fibre optique je comprends mieux. Cela dit, si je choisi de conserver le même fournisseur, mais de changer de matériel, il n'est pas utile que le technicien soit obligé de se déplacer.

N'est-ce pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
towny47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 23
 
78 points

towny47, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 18:01    Sujet du message: 78001 72565 Répondre en citant

Non, tu fais tout toi-même normalement Wink Les cas où le technicien doit intervenir chez toi sont les suivants :

- En cas de panne d'un ou plusieurs services afin d'en identifier l'origine et régler ton problème
- Installation d'une ligne téléphonique si tu n'en as pas chez toi

S'il s'agit d'un changement de box suite à un upgrade d'offre ou de remplacement SAV, le déplacement d'un techos n'est pas nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 20:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu prends bien tes renseignements auprès de vrais site Free, Freebox ?

Car il y a des sites qui ressemblent à Free, mais qui n'en sont pas et présentent des abonnements Free et qui proposent moyennent paiement des prestations supplémentaires.

Je pense en particulier aux site S*l*ctra Rolling Eyes à remplacer les * par des "e". Site d'ailleurs qui vend surtout des abonnements du carré vert/rouge.

Pour Freebox je n'ai pas vu pour ma part ce type de prestations imposée. Et si changement de Freebox alors là oui tu te débrouilles tout seul Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 20:06    Sujet du message: Re: Choisir d'installer soi-même ses box... Re: Choisir d'installer soi-même ses box... 13133 11589 Répondre en citant

fbx23779066 a écrit:
De plus en plus, les FAI -et Free n'est pas une exception- précisent au client que l'installation à domicile par un technicien est obligatoire.

J'aimerai bien avoir un imprim ecran de la page concernée... ou un lien... si tu pouvais le récupérer, ce serait super. Merci.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 10:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je doute très fortement de l'obligation que ça soit fait par un technicien, ils ne s'en sortiraient pas !

Dans ce cas, c'est pareil pour une simple machine à café, le modèle avec juste un interrupteur, une résistance et un thermostat ! Mr. Green Et, je ne parle même pas d'un simple ampoule à changer ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 10:13    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

fbx23779066 a écrit:
Qué sa quo ? Tu peux traduire ? Je parlais uniquement d'installer la box à la maison... mode d'emploi accompagné dans le colis. tout simplement. Pour la Fibre optique, elle a déjà été installé bien sûr. fixé au mur etc.

Il faut simplifier, tu rentres dans des explications techniques qui n'ont aucun intérêt ici. Universfreebox, c'est un forum pour les consommateurs, pas pour les techniciens salariés non ?! Chez SFR, Bouygues, etc... je le faisais déjà. Smile

Petite blague humoristique : le soudage c'est dans les usines industrielles Laughing

Alors il faut parler de configuration de la box...
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbx23779066
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2020
Messages: 22
 
28 points

fbx23779066
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2021, 13:00    Sujet du message: Re: Choisir d'installer soi-même ses box... Re: Choisir d'installer soi-même ses box... 224762 203219
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
fbx23779066 a écrit:
De plus en plus, les FAI -et Free n'est pas une exception- précisent au client que l'installation à domicile par un technicien est obligatoire.

J'aimerai bien avoir un imprim ecran de la page concernée... ou un lien... si tu pouvais le récupérer, ce serait super

Tout se fait par téléphone, et c'est sur ta commande. Rien n'est diffusé publiquement. Ils sont malin. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbx23779066
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2020
Messages: 22
 
28 points

fbx23779066
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2021, 13:02    Sujet du message: 224762 203219
Répondre en citant

ag81115 a écrit:
fbx23779066 a écrit:
Qué sa quo ? Tu peux traduire ? Je parlais uniquement d'installer la box à la maison... mode d'emploi accompagné dans le colis. tout simplement. Pour la Fibre optique, elle a déjà été installé bien sûr. fixé au mur etc.

Il faut simplifier, tu rentres dans des explications techniques qui n'ont aucun intérêt ici. Universfreebox, c'est un forum pour les consommateurs, pas pour les techniciens salariés non ?! Chez SFR, Bouygues, etc... je le faisais déjà. Smile

Petite blague humoristique : le soudage c'est dans les usines industrielles Laughing

Alors il faut parler de configuration de la box...

La configuration de la box ? C'est une étape d'installation. L'installation d'une box se fait d'abord et surtout du point de vu matériel. La configuration usine est indiquée par défaut, tu n'as juste qu'à faire suivant à chaque étape.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 14:04    Sujet du message: Re: Choisir d'installer soi-même ses box... Re: Choisir d'installer soi-même ses box... 13133 11589 Répondre en citant

fbx23779066 a écrit:
Tout se fait par téléphone, et c'est sur ta commande. Rien n'est diffusé publiquement. Ils sont malin. Smile

Bonjour,

D'un autre côté autant que l'on peut, il faut privilégier les prises d'abonnement directement en ligne sur le site Free.. (le vrai site portail de Free) là aucune surprise on voit ce qu'on fait et on peut prendre les preuves en imprim écran.

C'est vrai que par téléphone on peut supposer que le téléconseiller obtient des primes s'il finalise son abonnement et propose des options supplémentaires . de là à "enjoliver" son texte et sa prestation Joyeux

C'est pas si compliqué que cela de faire en ligne.. on a le temps de lire et voir si çà convient ou pas et si on regarde la procédure de déménagement qui est une nouvelle souscription pour le nouveau logement, on a ici en images toutes les étapes expliquées.

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php#on_demenage

Perso, quel que soit le contrat, je ne souscris jamais par téléphone*, j'aime bien voir des "preuves "écrites de ce que je fais.


PS : * les conseillers sont des commerciaux, ils sont là pour vendre et je ne me fis jamais à un discours de commercial .. je demande des preuves écrites et s'il ne veut pas les envoyer, c'est qu'il y a un loup ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 150
 
154 points

wonder, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 17:29    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Bonjour

l écriture c est la seule preuve et en plus on peu relire...
_________________
Freebox Pop + Free Mobile à 9,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbx23779066
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2020
Messages: 22
 
28 points

fbx23779066
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2021, 17:34    Sujet du message: Affirmation précédente wonder Affirmation précédente wonder 224762 203219
Répondre en citant

Exact... C'est pourquoi Free nous endore par voie téléphonique. Sous peine de ne pas voir aboutir sa volonté d'abonnement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox