sibusate
Disciple de L'Univers
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages: 172
|
sibusate, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 19:28 Sujet du message:
97539
90731
|
|
|
Pour répondre - en partie - à la question d'origine, si tu changes d'opérateur, le technicien du nouveau FAI intervient sur le PMZ pour changer la jarretière de raccordement, mais doit ensuite intervenir chez toi pour tester la ligne entre chez toi et ce point de raccordement (atténuation, entre autres...).
Il est donc logique qu'il intervienne dans ce cas.
En cas de simple changement de box sans changement de FAI, effectivement, ce n'est pas nécessaire.
Il est possible qu'un FAI force un peu la main pour intervenir à domicile, peut-être inutilement, plutôt que de devoir gérer des appels d'un client, intervenir en urgence, etc...
C'est ce qu'on appelle le "Zero défaut", parfois à tort, mais cela coute toujours moins cher que x interventions non planifiées...
|
|