Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) HDD ext.: reboot du Server après de 10 minutes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
yAMiGoHaN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2021
Messages: 3
 
4 points

yAMiGoHaN
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2021, 10:19    Sujet du message: [Résolu] (V6) HDD ext.: reboot du Server après de 10 minutes [Résolu] (V6) HDD ext.: reboot du Server après de 10 minutes 228650 206483
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Freebox Révolution depuis le début de semaine et je rencontre un souci que je n'arrive pas (encore ?) à résoudre.

J'utilise le Chromecast Google TV pour tout ce qui concerne la partie TV. Habituellement (quand j'étais chez SFR) j'accédais via le réseau aux fichiers vidéos de mon disque dur externe (lui-même branché au port USB de ma box) via l'application VLC sans problème. Mais depuis que j'ai branché le disque du externe sur le port USB du Freebox Server et que je lance une vidéo au bout d'une dizaine de minutes environ le Server saute et reboot à partir de l'étape 1, donc j'en ai conclu que c'est un souci d'alimentation. Et vous pensez bien qu'après le reboot complet au bout de quelques minutes ça recommence (reboot, perte d'accès à Internet, au disque réseau, etc.).

Le Server est branché seul sur une prise de courant (pas de multiprise), j'ai inversé les transfos Freeplugs pour voir et même problème. Pour info je l'utilise pas la partie CPL des Freeplugs, j'ai laissé débranché aux deux extrémités les RJ45 des câbles d'alimentation fournis par Free, j'ai directement relié le Server et le Player par un câble RJ45.

Ainsi, j'ai voulu brancher mon disque dur externe en USB sur le Player en me disant que ça déchargerait l'alimentation du Server et que le Player n'aurait pas besoin d'autant de "patate" pour tenir le choc. Problème : impossible d'accéder au disque du externe sur le réseau, il n'apparaît nul part alors qu'il est bien alimenté. J'ai cherché en vain sur Freebox OS et via l'interface système du Player mais je n'ai rien trouvé pour configurer un accès réseau au disque dur branché sur le Player (est-ce même possible ?).

Du coup je suis bloqué (et déçu, forcément) car sur la petite box sans fioritures de SFR je n'avais aucun problème pour lui mettre un disque dur externe et y accéder alors que là je bute sur une fonctionnalité qui de base me semblait "acquise" avec une box plus complète et puissante telle que la Freebox V6...

Auriez-vous une solution ?

En vous remerciant par avance de votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54680
 
56012 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Juin 2021, 10:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les périphériques ne sont visibles sur le réseau que depuis le Server.

Il est toujours conseillé d'avoir un HDD avec sa propre alimentation pour éviter le problème de ce côté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yAMiGoHaN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2021
Messages: 3
 
4 points

yAMiGoHaN
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2021, 13:21    Sujet du message: 228650 206483
Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je me disais concernant le Player.

Donc tu confirmes qu'à part dépenser de l'argent pour m'acheter un autre disque dur externe (alors que celui que j'ai actuellement ne m'a jamais posé de souci sur aucun autre appareil) est la seule et unique solution ?

Étant donné que de ce que je comprends tu sous-entends que les Freeplugs sont sous-dimensionnés pour l'utilisation du Freebox Server comme serveur (ironique non ?), un transfo de 3A ou plus ne pourrait pas éventuellement résoudre le souci ?

J'ai peut-être trouvé la solution (enfin j'espère) : décocher l'option SMB2 dans le partage Windows de Freebox OS. J'ai lancé une vidéo assez lourde, ça fait plus de 45 min que ça tourne et aucun reboot du Server.

Je vais voir si je n'ai plus aucun problème du genre avec d'autres vidéos que je laisserai tourner jusqu'au bout et je reviendrai ici pour confirmer ou pas la résolution du problème.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54680
 
56012 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Juin 2021, 15:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand ça plante avec un HDD, on peut utiliser un câble USB double pour l'alimenter avec deux ports.

Encore un coup du SMB 2.0 ! Je me suis dit "ça ne peut pas être ça"... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yAMiGoHaN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2021
Messages: 3
 
4 points

yAMiGoHaN
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2021, 9:50    Sujet du message: 228650 206483
Répondre en citant

Alors je confirme que c'était bien ça le problème, depuis que j'ai décoché le protocole SMB2 tout fonctionne parfaitement, pas un seul plantage du Server 🙂 Problème résolu !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54680
 
56012 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Juin 2021, 10:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est noté ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox