Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G) Brest: dégradation du réseau sur un quartier
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
OEX35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2021
Messages: 1
 
1 points

OEX35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2021, 19:07    Sujet du message: (4G) Brest: dégradation du réseau sur un quartier (4G) Brest: dégradation du réseau sur un quartier 228676 206507
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis une semaine environ, j'ai une forte baisse du signal 4G, que ce soit depuis un Smartphone Samsung compatible 4G,4G+ et 5G (en 700 ou 3500 également) ou bien d'un routeur 4G+ avec antennes externes d'un gain de 29 dbi. Le Smartphone bascule régulièrement en 3G voire pire ; la force du signal indiquée est de -114 dBm environ.
Le débit est très fluctuant (de 0 à 2 Mbits/s max en général). Cela fait une semaine...

L'antenne la plus proche est située à 300 mètres à vol d'oiseau, poteau d'implantation #1948404 (13 rue Richelieu à Brest). La perte de signal est flagrante puisqu'également dans la rue on obtient environ -114 dBm...

Ces deux équipements ont chacun une carte SIM différente. Ailleurs dans Brest, pas de soucis de réception ; les débits peuvent même être excellents.

Pouvez-vous voir côté antenne car manifestement mes deux équipements ne sont pas en cause ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 22:08    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonsoir,

Ca arrive parfois, équipement en panne ou en maintenance.

L'antenne près de chez moi est tombée en panne une fois, il a fallu attendre 3 mois avant que ça fonctionne à nouveau.

En revanche je ne sais pas s'il est possible de signaler ce genre de panne au support, mais peut être qu'un expert passera par ici ?

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox