Albane14 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juil 2021, 12:59 Sujet du message: (Delta) Pack sécurité: quel est la portée du réseau ?
(Delta) Pack sécurité: quel est la portée du réseau ?228748206567
Bonjour à tous,
Je possède une Freebox Delta sur laquelle j'ai installé le pack sécurité ainsi que des accessoires supplémentaires. Ma maison est sur 3 niveaux, la box est située au niveau 0. La majorité des équipements sont au niveau 0 donc tout se passe bien.
Au niveau -1, qui est, comme le niveau 0, divisé en différentes pièces (avec mur porteur), se trouve un détecteur de mouvement et la caméra. Mon conjoint quand il part et rentre du travail, passe par le niveau -1 du garage. Le matin, il désactive donc l'alarme secondaire au niveau 0 pour éviter de faire sonner le détecteur de mouvement et d'enclencher la camera. Là où ça coince, c'est qu'au moment de sortir, il se trouve donc à la porte de garage (ou pas loin) et lorsqu'il veut ré-enclencher l'alarme avec sa télécommande, cela ne fonctionne pas, il est trop loin de la box (avec plusieurs murs porteurs).
La box semble utiliser le réseau Domus pour la communication des modules. Apparemment, un répéteur Wifi au sous-sol serait donc totalement inutile.
Vous allez me dire:
- que je peux déplacer la box --> impossible
- que je peux utiliser l'application mobile pour enclencher l'alarme (ça sera ma solution ultime; dommage car on a acheté une seconde télécommande...)
Savez-vous si un répéteur Domus par exemple permettrait de contourner ce problème ?
Ou si d'autres solutions existent ?
Je vous remercie *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 06 Juil 2021, 13:04 Sujet du message: Re: Pack sécurité et distance du réseau
Re: Pack sécurité et distance du réseau34583206
Il n'y a pas de solution actuellement. Même si vous arrivez à trouver un répéteur Domus, Free a aménagé le protocole à sa sauce, donc il ne vous servirait à rien.
Stéphane_ping, Posté le: Mar 06 Juil 2021, 16:23 Sujet du message:
114128105450
Merci pour l'info...
Moi qui voulais éventuellement passer sur la Delta/Pop lorsque la Fibre arrivera (...un jour...) et pense que je vais laisser tomber : mes murs sont en pisé et la Freebox est côté Sud et mon garage côté Nord : il faut passer Deux murs en pisé en 60cm de large...
Albane14 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 9:18 Sujet du message:
228748206567
Merci, ça a le mérite d'être clair et précis
Nous avons trouvé la parade, en se mettant au milieu du garage, cela fonctionne.
@Stéphane, avec la Delta, tu peux faire tourner des VM dont Jeedom qui te permet de faire de la domotique avec d'autres réseaux que Domus. Si tu t'y connais un peu, c'est vraiment intéressant. Cela économise une box domotique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum