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(Mini 4K) Player: le port Ethernet est-il défectueux ?
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sk92
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Esprit de L'Univers


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sk92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2021, 15:49    Sujet du message: (Mini 4K) Player: le port Ethernet est-il défectueux ? (Mini 4K) Player: le port Ethernet est-il défectueux ? 157675 145039
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Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un problème de déconnexions fréquentes du Player. Il est connecté au Server via un câble Ethernet 5e de 15 mètres. Il a fonctionné sans soucis depuis très longtemps. Test d'utilisation de Freeplugs, même résultat. En Wifi: OK. lors de branchement/débranchement du câble sur le Player, se produit lune dissociation de la télécommande.

Boutade: L'opératrice de Free (au 3244) me dit que c'est parce que la câble N'EST PAS DE Free (SIC) !

Après un tel "diagnostic", je n'ai plus qu'à passer à la concurrence, après 20 ans de fidélité. Laughing !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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spokenman
Dragon de L'Univers


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spokenman, Posté le: Mer 30 Juin 2021, 16:33    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Pour rappel un support téléphonique est généralement composé d'êtres humains. Parmi ces derniers on va trouver de tout, allant de l'employé modèle à l'employé le plus mauvais.

=> Il semble que vous ne soyez pas tombé sur l'employé modèle, je vous invite à réitérer un appel au 3244.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Juin 2021, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Teste quand même sur tous les ports du Server.
 
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sk92
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Esprit de L'Univers


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sk92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2021, 19:08    Sujet du message: 157675 145039
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Bonsoir,

Merci, Curtis. J'ai déjà testé les 4 ports du Server. Cela ne change rien. Il est possible aussi que le Player ne se reconnecte pas après des micros coupures.

C'est énervant, sans plus. J'attends de savoir si la stabilité va durer avec le Wifi.
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 30 Juin 2021, 19:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Essayez d'alterner les Freeplugs du Server et Player.

Tester un autre câble ?
 
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sk92
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Esprit de L'Univers


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sk92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2021, 20:07    Sujet du message: 157675 145039
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Bonsoir.

Merci Patatos. J'ai déjà essayé cela et tout ce que la bouillie, qui me sert de cervelle, a imaginé. PS. Je n'ai pas pu changer de câble, je n'en ai pas de 12/15 mètres.

Mais, dès lors que je ne lis pas des fichiers 8K en 3D, le Wifi suffira pour le moment. J'attends aussi de savoir si ce phénomène de dissociation de la télécommande, dès que l'on touche au port du Player, persiste. Ce qui me dérangerait.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Juil 2021, 8:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est possible que le Player ne parvienne pas à se reconnecter tout seul effectivement.

Il peut être défectueux et planter aussi pour la télécommande.

Tu as essayé un Hard Reboot du Player ?
 
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sk92
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Esprit de L'Univers


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sk92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2021, 10:28    Sujet du message: 157675 145039
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Bonjour,

Ca, je l'ai lamentablement "zappé". Je vous tiendrais au courant.

Merci, Curtis.
 
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sk92
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Esprit de L'Univers


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sk92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2021, 10:08    Sujet du message: 157675 145039
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Bonjour à tous.

Hard reboot du Player effectué. J'attends le résultat dans la durée.

Merci encore.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Juil 2021, 10:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement, ça doit se reproduire assez rapidement si le problème vient d'un souci matériel par exemple.
 
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sk92
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Esprit de L'Univers


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sk92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2021, 23:23    Sujet du message: 157675 145039
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Bonsoir, toutes et tous.

Bis repetita. Les interruptions reviennent. Un technicien (Free ou autre) aurait-il "dérangé" la Fibre, par inadvertance, dans le local technique à la cave ?

Je vais rappeler le SAV dès Lundi et rendrai compte ici.
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 02 Juil 2021, 23:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Partagez les atténuations du signal Fibre, par les valeurs des puissances transmise et reçue sur Freebox OS (État Freebox/état Internet/état connexion FTTH/puissances).  
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sk92
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


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sk92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juil 2021, 16:57    Sujet du message: 157675 145039
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Bonjour.

Résolu ?

Enfin, le service d'assistance admet le dysfonctionnement du Player Mini 4K.

Autre boutade réelle et non-inventée: Le technicien a commencé par me dire que :"C'est parce que le paramétrage du DHCP n'est pas celui par défaut".

Bon week-end à toutes et à tous.
 
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sk92
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


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sk92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2021, 20:25    Sujet du message: 157675 145039
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Retour sur le sujet.... Le SAV m'a fait parvenir un autre Player. Il n'a pas fait long feu.

Cela a ravivé ma défiance quant à la qualité de fabrication du Player (de quelques lots ?). Que dire d'une carte réseau qui perd le signal à 15 m de distance ? Et en CPL et même en Ethernet !!!

J'ai tenté une "amplification" du signal en intercalant un switch ou un Hub, si ce n'est que pour le Player, avant ce dernier. Cela fait une journée entière (c'est un exploit !) que je suis tranquille.

Je n'ai pas assez de recul mais, pour celles et ceux qui auraient un Switch/Hub qui traîne, cela ne coûte rien d'essayer. Tout ce que vous pourriez risquer serait de voir les "freezes" et les déconnexions du réseaux disparaître.
J'attends d'éventuels retours.

Bonne soirée.
 
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freewhynot
Geek de L'Univers


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freewhynot, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 12:10    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

sk92 a écrit:
... Enfin, le service d'assistance admet le dysfonctionnement du Player Mini 4K.

Autre boutade réelle et non-inventée: Le technicien a commencé par me dire que : "C'est parce que le paramétrage du DHCP n'est pas celui par défaut"...

Bonjour,

Parfois, sur les Players Mini 4K, le fait de "bidouiller" le DHCP permet de résoudre définitivement certains problèmes :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27797#comment139877

https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/unique-Freebox-Android-sujet_30575_124.htm#t1136540

https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/unique-Freebox-Android-sujet_30575_125.htm#t1137916
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