Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème TV: inefficacité de l'assistance technique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Byllis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 11
 
11 points

Byllis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Juil 2021, 14:54    Sujet du message: (Fibre) Problème TV: inefficacité de l'assistance technique (Fibre) Problème TV: inefficacité de l'assistance technique 227974 205923
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Fibre, et la Freebox révolution : le service télé est perturbé (gel d'image, pixellisation). Je suis au 8ème ticket d'incident depuis avril, toujours pour le même problème !!!

Les Freehelper constatent chaque fois que le flux TV est perturbé. Au delà de me le dire, chose que je savais déjà, en plus de 2 mois j'ai eu un seul appel d'un technicien, me disant de redémarrer car ils venaient de modifier un paramètre.

En plus de tout ça, parfois j'ai des coupures de 30 secondes et plus, pendant lesquelles tous les services s'arrêtent : pas de Wifi, interruption de la communication téléphonique, gel d'Internet, gel de la télé.... et tout ceci avec l'heure bien affichée sur le Player.

Je suis vraiment déçu du service de Free... j'ai un mail d'information lors de l'ouverture du ticket d'incident, mais aucune information de sa fermeture, laissant le problème toujours en place! Aucune vérification (mail, téléphone, message, etc.) pour demander si le problème est résolu. 8 tickets ouverts, et aucun technicien qui s'est déplacé pour vérifier l'installation...

Je ne sais pas si vous trouvez cela normal.

Vous avez des conseils, ou une stratégie à proposer ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Juil 2021, 15:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Poste le lien de l'ADUF ici au cas où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 03 Juil 2021, 17:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut vérifier vos atténuations, en partageant les valeurs de puissance transmise et émise.

Elles sont accessibles à partir de Freebox OS/état Freebox/Internet/connexion FTTH/Puissances.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Byllis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 11
 
11 points

Byllis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Juil 2021, 18:34    Sujet du message: 227974 205923
Répondre en citant

Bonjour,

c'est très simple : pour Puissance Reçue et Puissance Transmise, la valeur est N/A
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Sam 03 Juil 2021, 18:50    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Vous etes raccordés comment entre la box et le decodeur TV ? En CPL, en câble direct ?

Si vous changez manuellement les flux entre HD et HD+ c'est pareil ?
_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 03 Juil 2021, 18:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est normal, vous êtes raccordé par un ONU...

Il ne reste que le forum de l'ADUF.

Vous pouvez vérifier si c'est une baisse de débit, par le téléchargement d'un fichier 10 Go sur ce serveur http://test-debit.free.fr/10485760.rnd
Dites nous le temps et vitesse de téléchargement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox