Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Délais entre l'éligibilité et le contact commercial
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juil 2021, 10:04    Sujet du message: (Fibre) Délais entre l'éligibilité et le contact commercial (Fibre) Délais entre l'éligibilité et le contact commercial 202120 184199
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis vendredi je suis éligible à la Fibre Free Very Happy

J'ai contacté le 1033 qui m'a indiqué que le service commercial allait revenir vers moi au travers d'un mail pour le rendez-vous d'installation. (Au passage, je trouve dommage de ne pas avoir la possibilité dans mon espace abonné de pouvoir prendre le RDV).

Savez-vous combien de temps, il faut attendre pour recevoir ce fameux mail ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Floche

PS : désolé pour mon impatience mais les derniers instants sont toujours les plus difficiles surtout au bout 5 ans de "travaux" sur ma commune
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 04 Juil 2021, 10:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Floche87 a écrit:
Savez-vous combien de temps, il faut attendre pour recevoir ce fameux mail ?

Bonjour,

La réponse classique "un certain temps".

Pourquoi ce n'est pas toi qui déclenche le raccordement à la Fibre ? Parce que ce n'est pas possible, il faut que Free ait bien installé tout ce qu'il faut en amont (dans le NRO et sur le Point de Mutualisation) et qu'il ait préparé la route optique spécifique pour ton logement afin de pouvoir te raccorder.

Quand toutes les étapes préliminaires sont établies, alors Free te donne un signe en rajoutant une ligne Fibre dans ton espace abonné en plus de celle ADSL. A ce moment là, çà commence à sentir bon pour toi.

A lire ce tuto pour en savoir plus sur le parcours de la migration à la Fibre optique pour un abonné Freebox :

https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php

Bien vérifier que tes moyens de contacts sont exacts.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juil 2021, 10:22    Sujet du message: 202120 184199
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour.

Dans mon interfaçe abonné, j'ai déjà ma ligne optique depuis vendredi. C'est pour ça que j'ai appelé le 1033.

C'est donc le délai entre l'apparition de la ligne optique dans l'UI et le mail qui m'intéresse. (Impatience quand tu nous tiens Laughing )

F
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 04 Juil 2021, 10:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu peux aller faire une demande sur le forum de l'ADUF dans ce sens , il y a du personnel Free qui parfois donne un petit coup de pouce.

https://www.aduf.org/index.php

A privilégier un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas) pour l'inscription et ensuite bien indiquer l"identifiant fbx dans le profil.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juil 2021, 10:45    Sujet du message: 202120 184199
Répondre en citant

Super Merci beaucoup. Je vais tenter ma chance.

F
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox