Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Wifi: perte soudaine du Wifi pour la 2ème fois...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1030 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juil 2021, 10:26    Sujet du message: (Crystal) Wifi: perte soudaine du Wifi pour la 2ème fois... (Crystal) Wifi: perte soudaine du Wifi pour la 2ème fois... 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour,

Hier soir soudainement le réseau Wifi de la Freebox s'est coupé et a disparu de la liste des réseaux Wifi disponibles sur mon PC et mon Smartphone aussi, et je précise que l'heure était bien affichée sur la façade de la box. C'est revenu après un redémarrage de la Freebox.

Que faire ? C'est déjà arrivé il y a quelques semaines.

J'aimerais changer de box : prendre la Pop mais les bugs sur le Player dont j'entends parler me rendent réticent à prendre cette box. Ou demander un échange de box mais si c'est pour avoir une autre Crystal et donc un matériel tout aussi vieillissant que le mien avec un Wifi capricieux ce n'est pas la peine.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53898
 
55229 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Juil 2021, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La box a peut-être chaud ? Elle ne chauffe pas trop à la base.

Inverse les alimentations pour voir ce que ça donne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1030 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juil 2021, 10:45    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Chaud je ne sais pas, en tout cas la box est surélevée pour éviter que ça chauffe trop.

OK je vais inverser les Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9142 points

msg, Posté le: Lun 05 Juil 2021, 10:30    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Même surélevée, parfois cela ne suffit pas . La mienne est posée à la verticale et chauffe beaucoup moins (meilleure évacuation de la chaleur) . Pour se faire, il faut bricoler deux pieds avec des tasseaux de bois auxquels il faut fixer, sur chacun, deux équerres distantes de l'épaisseur de la box . Pour les non bricoleurs, on peut utiliser des presse livre .

Ma version économique de pieds, avec deux bouchons de lait, découpés à l'épaisseur de la box, mais l'assise est très petite et la box peut être instable, elle tient surtout par la tension des câbles branchés à l'arrière .



On peut voir que le plastique blanc à bruni par endroits par la chaleur dégagée .

Box en service sur ces pieds d'été. Very Happy

Les autres bouchons que l'on voit , c'est les pieds d'hivers , comme ça elle est à plat et surélevée. Very Happy

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1030 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 10:53    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Merci du conseil que j'appliquerai peut-être plus tard mais pas pour le moment, car quand je touche la box elle n'est pas spécialement chaude, et depuis que j'ai interverti les 2 Freeplugs je n'ai plus de problème de Wifi.

Bon ça fait que 3 jours que j'ai fait ça donc c'est un peu court pour tirer des conclusions je vais attendre 1 mois ou 2 pour voir si ça va mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1030 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 11:34    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

c'est reparti de nouveau le Wifi déconne, je demande un échange de box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 14:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je crois qu'ils ne font plus de box et donc tu aurai une box d'occasion (remise à neuf).
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1030 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 14:32    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Même pas ils refusent de l'échanger car pour eux avec leur diagnostic à distance ils ne détectent rien d'anormal donc tout va bien. Rolling Eyes

Le gars me dit que c'est à cause de ma carte Wifi wpa2 incompatibilité je sais pas quoi, il me dit soit de migrer vers une autre Freebox soit d'acheter un point d'accès Wifi. Rolling Eyes

Je regrette j'ai pas pensé à lui dire que je partais chez la concurrence s'il me change pas la box, je vais les rappeler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox