Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange installe la Fibre dans mon immeuble dans 4 semaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ewssk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 57
 
0 points

ewssk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2008, 19:03    Sujet du message: Orange installe la Fibre dans mon immeuble dans 4 semaines Orange installe la Fibre dans mon immeuble dans 4 semaines 5503 4945
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Comme mon titre l'indique, je viens d'apprendre que Orange allait installer la Fibre optique dans mon immeuble dans 4 semaines !

En fait c'est un commercial de chez Orange qui vient de me l'apprendre en sonnant chez moi.

Selon lui Free ne serait pas encore capable a l'heure actuelle d'assurer le raccordement de mon habitation depuis le point de raccordement de l'immeuble (chose qui dans sa vision de la chose n'existe pas, Orange tire le fil du DSLAM directement jusque chez nous Rolling Eyes ). Ce serait pas possible techniquement et aucun accord ne serait déjà formuler entre Orange et Free pour permettre cela. Bon bien sur c'est à prendre avec des pincettes car ce commercial Orange n'etait en plus pas tres calé sur la technique.

Donc je m'empresse de retourner chez moi (on a discuté dans la cour de l'immeuble) et de me connecter d'appeler la Hotline(3244) - service migration (j'ai pas trouvé plus approprié) pour savoir comment proceder pour rester chez Free tout en ayant la Fibre. Et la, je me rappelle que Free, au téléphone, c'est la galere Laughing
Je tombe sur une dame charmante, mais qui ne comprend pas ce que je lui dit et qui me demande trois fois quel est le probleme avec ma Freebox Shocked . Au bout de la troisieme fois que je lui dit que Orange installe la Fibre dans mon immeuble et que je veux la Fibre Free, et que manifestement elle est pas la bonne personne et que je lui demande qui contacter, elle me répond qu'elle est la bonne personne et qu'elle va envoyer un mail a son boss pour savoir quoi répondre (c'est sur, c'etait la bonne personne
Very Happy ). Donc je raccroche un peu dubitatif mais je prend mon courage a deux mains et je decide de chercher des infos sur le site de Free. Mais tout ce que je trouve sur le site c'est le formulaire de demande de raccordement d'immeuble.

Donc voila, je suis un peu perdu, je sais pas qui contacter donc je m'adresse a vous. Voici mes questions en raffales :

Quel numéro appeler pour avoir une personne qui sait comment traiter ma migration Fibre?
A-t-on au moins un retour d'une personne dont l'immeuble a été raccordé par la Fibre Orange et pour qui Free a pu se brancher au pied de l'immeuble pour raccorder l'habitation du freenaute?
Quels sont les delais pour que Free raccorde mon installation pau ied de l'immeuble une fois qu'orange s'est installé ?
Puis garder mon accès ADSL jusqu'a activation totale de ma Fibre pour ne pas avoir de perte de service et ce sans surcout ?
Puis je profiter de cette occasion pour faire changer mon boitier HD (version sans TNT) pour un boitier HD avec TNT ?

Voila c'est tout pour le moment !

Merci par avance pour vos réponses Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oulala
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 23
 
0 points

oulala, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 1:29    Sujet du message: 1858 1884 Répondre en citant

Si tu n'arrives pas à avoir de réponses ..
Fait un recours à L'ARCEP car (il me semble) la possibilité de dégroupage est inscrit dans la loi ! (???)

Et inversement, chez moi ils installent la Fibre Free (pour moi pas de soucis car je veux garder Free) , mais pour ceux qui veulent garder ORANGE ou NEUF, est-ce que cela va être possible ?

***Modération*** Veuillez modifier votre signature (retrait des liens). Pour faire connaitre votre site (un seul autorisé dans le profil), veuillez utilisez la case prévue à cet effet. Dans le cas contraire, je modifierai dans les prochaines heures.
Merci par avance.

_________________
Essayez ces sites
https://www.1001portails.com
https://www.1001newsgroups.com/lmess.php?name=fr.reseaux.telecoms.ADSL
https://www.1001annonces.com
https://www.1001encheres.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiumm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

Valiumm, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 0:52    Sujet du message: 13630 12037 Répondre en citant

Dans le cadre du déploiement de la Fibre, l'opérateur qui fibreras en premier un immeuble doit pouvoir louer ses équipements a la concurence. Cela éviterra de tirer un câble pour Free, un pour Orange et un pour Neuf.

Toutefois, il faut aussi que les équipements dans le DSLAM soient prêts à recevoir la Fibre. Et on va arriver au même problème qu'il y à 5 ans avec l'arrivée de l'ADSL : Les opérateurs choisiront en priorité les zones à forte densité de population avec un grand nombre d'abonnés.

Pour ce qui est de la migration en Fibre : j'ai vu sur le site de Free que celle ci sera automatique lorsque l'immeuble sera raccordable. Aucunes démarches a faire de notre coté... juste attendre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox