Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Écran noir en naviguant dans les menus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Conway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2021
Messages: 1
 
1 points

Conway
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 16:12    Sujet du message: (V6) Écran noir en naviguant dans les menus (V6) Écran noir en naviguant dans les menus 228758 206577
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un problème assez original, je n'ai pas pu trouver de sujet similaire

j'ai une Freebox revolution. Sur la box TV donc, admettons que je sois en train de regarder un Replay ou bien une vidéo dans le menu "disques". Quand je veux revenir au menu principal en appuyant sur la touche "retour" ou sur la touche "Free", l'écran devient alors noir et je ne peux plus rien faire, éteindre et rallumer la box avec la télécommande n'a aucun effet. Seulement la débrancher et la rebrancher électriquement permet un retour à la normal

ça se produit une à deux fois par jour de façon aléatoire.

j'ai fait part du problème à Free, ils m'ont changé les 2 box, ça a continué ils m'ont changé les boitiers CPL, là ça continue et ils veulent de nouveau me changer le Player...

Une idée d'où ça peut venir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1445
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 17:31    Sujet du message: Re: (V6) Écran noir en naviguant dans les menus Re: (V6) Écran noir en naviguant dans les menus 114128 105450 Répondre en citant

Bonjour,

aucune idée... et jamais entendu ce type de problème.

J'essayerai quand même pour tester de relier le Player au serveur avec un câble RJ45 : connexion bien plus fiable.
Avec les CPL tout peut arriver, et je les ai viré car ils polluent tout ton réseau électrique. C'est flagrant si tu utilises un récepteur HF par exemple...

Si avec un câble Ethernet tu n'as plus ce problème, c'est du côté CPL qu'il faut chercher. Si tu as toujours le même problème, là il faudra peut-être regarder sur l'alimentation du serveur et du Player. Ça me fait plutôt penser à un problème CEM : tes câbles ne seraient pas passés à côté d'autres de fortes puissance ?

Essaye aussi de séparer au mieux les câbles d'alimentation des câbles de signaux.

Mais déjà un test avec un câble Ethernet entre le serveur et le Player sera une bonne indication Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox