Conway (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Conway (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 16:12 Sujet du message: (V6) Écran noir en naviguant dans les menus
(V6) Écran noir en naviguant dans les menus
228758
206577
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai un problème assez original, je n'ai pas pu trouver de sujet similaire
j'ai une Freebox revolution. Sur la box TV donc, admettons que je sois en train de regarder un Replay ou bien une vidéo dans le menu "disques". Quand je veux revenir au menu principal en appuyant sur la touche "retour" ou sur la touche "Free", l'écran devient alors noir et je ne peux plus rien faire, éteindre et rallumer la box avec la télécommande n'a aucun effet. Seulement la débrancher et la rebrancher électriquement permet un retour à la normal
ça se produit une à deux fois par jour de façon aléatoire.
j'ai fait part du problème à Free, ils m'ont changé les 2 box, ça a continué ils m'ont changé les boitiers CPL, là ça continue et ils veulent de nouveau me changer le Player...
Une idée d'où ça peut venir ?
|
|
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

|
Stéphane_ping, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 17:31 Sujet du message: Re: (V6) Écran noir en naviguant dans les menus
Re: (V6) Écran noir en naviguant dans les menus
114128
105450
|
|
|
Bonjour,
aucune idée... et jamais entendu ce type de problème.
J'essayerai quand même pour tester de relier le Player au serveur avec un câble RJ45 : connexion bien plus fiable.
Avec les CPL tout peut arriver, et je les ai viré car ils polluent tout ton réseau électrique. C'est flagrant si tu utilises un récepteur HF par exemple...
Si avec un câble Ethernet tu n'as plus ce problème, c'est du côté CPL qu'il faut chercher. Si tu as toujours le même problème, là il faudra peut-être regarder sur l'alimentation du serveur et du Player. Ça me fait plutôt penser à un problème CEM : tes câbles ne seraient pas passés à côté d'autres de fortes puissance ?
Essaye aussi de séparer au mieux les câbles d'alimentation des câbles de signaux.
Mais déjà un test avec un câble Ethernet entre le serveur et le Player sera une bonne indication
|
|