Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Si vous avez un problème... fuyez Free !!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
eragon12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2021
Messages: 3
 
3 points

eragon12
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 19:37    Sujet du message: (Fibre) Si vous avez un problème... fuyez Free !! (Fibre) Si vous avez un problème... fuyez Free !! 228761 206580
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste ici ce message que d'autres ne fassent pas la même erreur que moi. Si vous avez un problème chez Free, fuyez. Ils sont incapables d'offrir une assistance ou un dépannage (pas de mauvaise qualité ou quoi mais rien du tout). Je n’ai passé que deux semaines chez Free, et j’aurai dû partir tout de suite.

Pour contextualiser mes propos, je suis arrivé dans mon logement avec un abonnement que j’avais fait à l’avance, et en arrivant chez moi, pas de signal. Un technicien arrive 3 jours après et m’annonce que la ligne cuivre a été levé. Je n’avais qu’une ligne Fibre et Free ne propose pas la Fibre chez moi.

A partir de ce moment, plus rien, aucune solution. Lorsque j’appelle pour l’incident on me demande de patienter. A bout de quasiment deux semaines, je comprends que Free souhaite me faire passer la période de rétraction. J’envoie donc un courrier pour me rétracter et je passe chez Orange. Je reçois un message m’affirmant à tord que je n’étais pas dans la période de rétractation mais vu que je n’ai jamais eu Internet, qu’il allait me rembourser après réception du matériel.

Je renvoie le matériel correctement et 15 jours après, je ne suis pas remboursé et je reçois une nouvelle facture de Free pour ce mois. J’appelle pour comprendre mais je ne suis plus client. Avec toutes les assistances Free inaccessible pour moi, le seul numéro que je peux appeler est payant pour me dire d’envoyer un courrier car ils ont oublié de rembourser et ne savent pas pour la deuxième facture.

Conclusion, 2 semaines chez Free sans aucun service, 100€ et il ne me reste qu’un espoir de les retrouver. Pour un jeune informaticien en fin d’étude en période de crise, ce n’était vraiment pas le moment de faire confiance à Free.

Bonne chance à vous si vous êtes dans le même cas que moi.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 19:55    Sujet du message: Re: Si vous avez un problème, fuyez Free Re: Si vous avez un problème, fuyez Free 13133 11589 Répondre en citant

eragon12 a écrit:
Pour contextualiser mes propos, je suis arrivé dans mon logement avec un abonnement que j’avais fait à l’avance, et en arrivant chez moi, pas de signal.

Un technicien arrive 3 jours après et m’annonce que la ligne cuivre a été levé. Je n’avais qu’une ligne Fibre et Free ne propose pas la Fibre chez moi.

Bonjour

Ce n'est pas pour justifier quoi que ce soit, mais là le plus gros responsable c'est celui qui a enlevé la ou les ligne (s) cuivre et ne l'a pas fait dans les règles de l'art en faisant modifier les bases de données Orange.

Là qu'est-ce qui s'est passé ? On peut supposer que ceux qui ont installé la Fibre dans l'immeuble (ou le logement) ont supprimé la ligne cuivre, ligne cuivre qui est toujours référencée sur les bases de données Orange. on ne doit pas supprimer un accès pour en mettre un autre. l'ARCEP le confirme. L'opération est loin d'être légale..

Donc toi quand tu demandes un accès ADSL sur cette adresse, Orange qui prend la commande pour les opérateurs Tiers, ne voit pas que la ligne est démontée (ligne encore inscrite sur les bases de données Orange) et la commande est validée logiquement. Free ne reçoit pas d'erreur comme quoi l'immeuble est 100% Fibre, puisque les lignes cuivre sont censées encore exister !

Résultat c'est toi qui est en galère, une commande ADSL qui aurait du aboutir ne mène à rien et si Free ne propose pas la Fibre dans ce logement, pas grand chose à faire en effet.

Sauf à demander à ce que la ligne cuivre soit rétablie, mais là, on peut s'armer de patience si c'est tout un immeuble comme cela .. Orange ne va pas vouloir le faire .. puisque je suppose que lui propose la Fibre.

Au final, c'est de la concurrence déloyale ... On peut le signaler à l'ARCEP :

https://jalerte.ARCEP.fr/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 43
 
579 points

dragon06, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 19:57    Sujet du message: Re: Si vous avez un problème, fuyez Free Re: Si vous avez un problème, fuyez Free 181970 166659 Répondre en citant

Bonsoir,,

esaye c N° 01 78 56 95 60 c le service client mais pas en surtaxé. Laughing

Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 9:14    Sujet du message: Re: Si vous avez un problème, fuyez Free Re: Si vous avez un problème, fuyez Free 81755 76101 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
eragon12 a écrit:
Pour contextualiser mes propos, je suis arrivé dans mon logement avec un abonnement que j’avais fait à l’avance, et en arrivant chez moi, pas de signal.

Un technicien arrive 3 jours après et m’annonce que la ligne cuivre a été levé. Je n’avais qu’une ligne Fibre et Free ne propose pas la Fibre chez moi.

Ce n'est pas pour justifier quoi que ce soit, mais là le plus gros responsable c'est celui qui a enlevé la ou les ligne (s) cuivre et ne l'a pas fait dans les règles de l'art en faisant modifier les bases de données Orange.

Là qu'est-ce qui s'est passé ? On peut supposer que ceux qui ont installé la Fibre dans l'immeuble (ou le logement) ont supprimé la ligne cuivre, ligne cuivre qui est toujours référencée sur les bases de données Orange. on ne doit pas supprimer un accès pour en mettre un autre. l'ARCEP le confirme. L'opération est loin d'être légale..

Donc toi quand tu demandes un accès ADSL sur cette adresse, Orange qui prend la commande pour les opérateurs Tiers, ne voit pas que la ligne est démontée (ligne encore inscrite sur les bases de données Orange) et la commande est validée logiquement. Free ne reçoit pas d'erreur comme quoi l'immeuble est 100% Fibre, puisque les lignes cuivre sont censées encore exister !

Résultat c'est toi qui est en galère, une commande ADSL qui aurait du aboutir ne mène à rien et si Free ne propose pas la Fibre dans ce logement, pas grand chose à faire en effet.

Sauf à demander à ce que la ligne cuivre soit rétablie, mais là, on peut s'armer de patience si c'est tout un immeuble comme cela .. Orange ne va pas vouloir le faire .. puisque je suppose que lui propose la Fibre.

Au final, c'est de la concurrence déloyale ... On peut le signaler à l'ARCEP :

https://jalerte.ARCEP.fr/

c'est vraiment tirée par les cheveux !! il n' ya aucune excuse malheureusement, c'est un raté monumental !! Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 10:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je voulais simplement souligner que le loupé monumental est lié surtout au fait que des lignes cuivre ont été enlevées et qu'elles sont encore référencées sur les bases de données Orange. (comme si elles existaient encore)

Et que si l'on regarde les cas similaires la demande de rétablir les lignes cuivre dans ce cas est loin d'être facile si cela l'est encore possible d'ailleurs..

Après oui pour le traitement de la panne, il y a à redire, cela ne fait aucun doute.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eragon12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2021
Messages: 3
 
3 points

eragon12
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 10:20    Sujet du message: 228761 206580
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la responsabilité du maintien du réseau cuivré est à Orange, Free louant l'accès au réseau.

Le problème avec Free, c'est le manque total de réponse, un silence et des démarches fastidieuses alors qu'ils sont incapable de me fournir Internet (aucune date données ou démarches prévu, pas de solution alternative). La seule réponse est d'attendre selon eux sans rien derrière. Je me retrouve à payer 100€ sur un forfait à 15€ par mois avec deux semaines de présence (pas de consommation du coup) chez eux sans services et aucun moyen de les contacter, personne ne peut me rediriger vers un personne qui est capable de traiter le problème ou d'avoir de la visibilité.

J'ai juste l'impression que vu comment ça se passe, ils me laissent me débrouiller sans rien de leur part, même après être partit. C'est de leur gestion du problème que je me plains.

@dragon06 Merci pour le numéro, je vais tester. -> Le numéro est uniquement pour les clients mobiles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2584 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 10:51    Sujet du message: Re: Si vous avez un problème, fuyez Free Re: Si vous avez un problème, fuyez Free 76165 70838 Répondre en citant

@zouzou64
Tiré par les cheveux ? Non, c'est exactement comme ça que ça se passe, Orange tire les ficelles et les FAI se retrouvent face à ce genre de blocages qui sont insolubles : on ne peut pas reprocher ça à Free, seulement l'absence de réaction "rapide".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2224
 
2433 points

Homer54, Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 11:33    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

eragon12 a écrit:
En effet, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la responsabilité du maintien du réseau cuivré est à Orange, Free louant l'accès au réseau.

Le problème avec Free, c'est le manque total de réponse, un silence et des démarches fastidieuses alors qu'ils sont incapable de me fournir Internet (aucune date données ou démarches prévu, pas de solution alternative). La seule réponse est d'attendre selon eux sans rien derrière. Je me retrouve à payer 100€ sur un forfait à 15€ par mois avec deux semaines de présence (pas de consommation du coup) chez eux sans services et aucun moyen de les contacter, personne ne peut me rediriger vers un personne qui est capable de traiter le problème ou d'avoir de la visibilité.

J'ai juste l'impression que vu comment ça se passe, ils me laissent me débrouiller sans rien de leur part, même après être partit. C'est de leur gestion du problème que je me plains.

@dragon06 Merci pour le numéro, je vais tester. -> Le numéro est uniquement pour les clients mobiles

Je te propose de passer sur le site de l'ADUF, il y a des corp Free là bas qui pourront peut être regarder.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 11:35    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Tiré par les cheveux ou pas, quand il y'a une inpossibilité technique comme le cas ici il faut clôre le contrat et rembourser le client en lui disant d'aller chez les opérateurs qui proposent la Fibre.

Il y'a des gens qui ont réellement besoin du cuivre où le réseau est vituste, mais pour ceux qui sont couverts par la Fibre il n'y a aucune excuse. Il faut prendre la Fibre chez celui qui l'a propose.


Dernière édition par fofomm le Jeu 08 Juil 2021, 11:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54084
 
55415 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 11:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Homer54 a écrit:
Je te propose de passer sur le site de l'ADUF, il y a des corp Free là bas qui pourront peut être regarder.

Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Poste le lien de l'ADUF ici au cas où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 11:49    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Sinon pour les prélèvements déjà effectués il peuvent être annulés auprès de la banque dans un délai max de 8 semaines. L'annulation peut même se faire en ligne depuis son compte bancaire et c'est gratuit (règles SEPA).

Donc faute de remboursement, essayez quand même de récupérer les prélèvements récents (inférieurs à 8 semaines), ça sera déjà ça de gagné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eragon12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2021
Messages: 3
 
3 points

eragon12
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2021, 8:39    Sujet du message: 228761 206580
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponse. J'ai voulu créer mon compte aduf hier soir mais toujours rien reçu. Et il n'y a pas de page contact pour contacter un admin.

@fofomm j'aurai voulu éviter de faire ça mais s'il n'y a que ça pour les faire réagir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8570
 
8909 points

menelas29, Posté le: Ven 09 Juil 2021, 17:22    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour eragon12,

Pour débloquer ton compte ADUF, tu peux faire une demande à Busypider sur ce post:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=735349#735349
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox